C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

ECM de la grossesse

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma stratégie grossesse x canicule c'est dormir en sous vêtements!! Mais pas sûr que ça t'aide pour l'automne.
Hello

@PennSardin des tshirts xl et c'est tout. Ça m'arrive mi-cuisse (pour le moment :lol: )
Aesma
Pronoms : Elle

PennSardin a écrit : 12 sept. 2026, 19:31 Dites c'est quoi vos stratégies pyjama de grossesse ?

Tout mes bas de pyjama me serrent le bide et les leggings c'est pas mieux...

Un pyjaquoi ? :hesite: :cucul:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl Dans ma préparation physio à la maison de naissance, je me rappelle que les conseils c'était en gros: être confortable, à l'aise (donc ramener des trucs familiers si besoin), se détendre au niveau de la bouche (apparemment une histoire de muscles connectés), serrer un peigne dans sa main sur les contractions ou demander à son/sa partenaire de faire des compressions du bassin sur la partie montante de la contraction. Peut-être des histoires de visualisation de vague mais je n'en suis pas sûre. Ici ce qui a vraiment aidé, c'est les compressions du bassin et de penser à détendre le visage (mais surtout les compressions). Ah et faire des vocalises aussi mais on ne m'en avait pas parlé, j'ai fait au feeling. 
Pour mon deuxième accouchement, au final j'ai fait sans compressions ni vocalises, juste un moment dans la douche (pas de baignoire chez nous), j'ai pas ressenti le besoin de faire la même chose.

@PennSardin J'ai des pyjamas de grossesse/allaitement (deux longs et un court)   :yawn:

Ici 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PennSardin

Ok mais alors vos tenues de soirée/détente/ maison ?

@Ilyane tu les as acheté fans quelle enseigne ?
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin J'en ai un H&M (le court) genre lui (très doux et confort, je l'ai porté tout l'été) et les deux autres sont des Envies de fraise qui datent de mes grossesses précédentes (apparemment la marque s'est fait rachetée par Vertbaudet, je n'ai pas suivi  :hesite: ). Il y en a un avec le pantalon sous le ventre et un au dessus. Je les ai beaucoup mis et ils tiennent toujours, même si ça se voit qu'ils ont servi. 
Aesma

@PennSardin Je suis souvent en t-shirt long et large, chemise de nuit, abaya. Mais je n'ai acheté aucun vêtement spécial grossesse actuellement (30SA) vu que je m'habille large de manière générale ou dans des matières extensibles, j'avais quand même checké à un moment des cycliste de grossesse sans couture pour un truc vraiment confortable et ajusté pour le bidon
Fidl

Je suis un peu envieuse quand je lis que certaines n'ont pas eu besoin d'acheter des habits de grossesse  :puppyeyes: :cretin:.
Ici, ma deuxième grossesse se voit beaucoup + que la première au même stade : là où j'avais abdiqué pour les pantalons de grossesse à 3/3.5 mois, j'en porterai déjà depuis le 2ème mois s'il n'y avait pas eu les canicules  :coiffe:. Heureusement, j'avais un bon stock de dons à peu près à ma taille. La contrepartie, c'est que pas mal des trucs ne sont pas trop mon style (je les trouve moches, voilà  :coiffe:), ou commencent à être sérieusement "usés" (forcément, je les ai récupérés après 2 ou 3 personnes, et je les ai prêtés à 2 copines, ça use !). J'ai pris le parti de m'en acheter de nouveaux pour finir cette grossesse (encore 4 mois) et le post-partum, ça me semble pas déconnant de me sentir un minimum belle pendant cette période  :cretin:. Mais la galèèèèère : pas grand chose dans les friperies type DingFring (le rayon n'avait quasi pas bougé entre hier et mi-juillet  :lunette: ), rien dans les magasins lambda (tout est sur internet  :goth: ), et pas envie de dépenser autant (tant financier qu'écologique).
Bref, je cherche surtout des hauts maintenant : je n'ai qu'un pull et deux t-shirts à manches longues qui conviennent  :coiffe:.
Aesma

@Fidl Oui alors ça va aussi avec mon style habituel sachant que j'ai quand-même racheté des pièces en début d'été en prévision de en me disant que je serais opé pour la fin de la grossesse + le post-partum avec des choses confortables, je suis en short ceinture large depuis plusieurs mois et y a plein de vêtements que j'arrive plus à mettre. Et c'est ma 1e grossesse, j'espère tenir jusqu'au congé mat sans avoir besoin de rien prendre en + et pour le reste au pire je trainerais en slip t-shirt à la maison :lunette:
Julietnaked

@Fidl mon secret : avoir arrêté de bosser tôt, pas trop sortir de chez moi et être mal fringuée  :queen: En vrai je commence à en avoir ras-le-bol là, et dieu sait que les fringues c'est pas ma passion, mais j'ai mis le même fute quasiment tous les jours de l'été (sauf les rares fois où j'étais en short avec mes bas de contention, pas ouf ... :lol: et une robe de grossesse de temps en temps). Et j'ai deux acheté tee-shirts que j'alterne, j'avais aussi pris quelques teeshirts d'occas mais je les aime moins, ils me collent au bide ! Le reste du temps je suis à poil ou en robe de plage. C'était vraiment pas l'année du style :lol: 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bloup bloup je sors de mon sous marin pour un conseil fringues : acheter "un peu plus" de vêtements de grossesse que le minimum c'est pas mal pour avoir des vêtements qui iront dans la valise de maternité, sachant que ça sert aussi en post partum immédiat ! Mais on est d'accord quelle galère pour s'habiller (surtout quand on prends pas mal de poids)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Shinryuu

J'ajouterai qu'il n'y a pas que le poids qui joue. Perso, j'ai mis longtemps certains vêtements, notamment les pantalons, parce que mon bassin s'est élargi. Mes anciens pantalons ne passaient pas mes hanches... J'ai mis du temps à en faire mon deuil et à racheter des vêtements. Ma poitrine a aussi mis très longtemps à reprendre sa taille d'origine, genre 6 mois après la fin de l'allaitement et j'ai allaité longtemps. J'ai aussi un doute sur ma cage thoracique parce que mes anciens hauts sont encore beaucoup trop serrés. :dunno:
Après, j'étais très maigre avant mes grossesses, je ne sais pas si ça joue. :hesite:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
A Kane

Ici je tourne entre les deux robes de grossesse que j'ai achetées en début d'été, une salopette que j'avais achetée en oversize en me disant que ça fonctionnerait pendant la grossesse, et un vieux short de plage XXL de mon papa.. En terme de style, c'est donc assez aléatoire  :lol:  Heureusement je bosse en uniforme, et c'est fourni par le boulot.
Là je vois que je ne vais pas pouvoir faire l'impasse d'acheter au moins un ou deux bas pour les mois plus froids, et ça me sooouuuuule.. Déjà de base j'aime pas trop le shopping quand il faut acheter un truc (j'aime bien tomber sur un truc au bol sur un stand seconde main stylé sur un marché en vacances, 5 min à regarder les portants un café à la main, c'est ma limite), mais en plus là j'ai fait 3 lieux de seconde main, y en avait un seul qui avait un pauvre portant de fringues de grossesse, et tous les pantalons étaient skinny  :goth:    
J'ai pas envie d'acheter sur internet, parce que sur les pantalons c'est quand même foireux et que j'aurai la flemme de me déplacer pour renvoyer, mais j'ai aussi la flemme d'aller dans un magasin, j'attends un peu que le pantalon idéal me tombe sur le coin de la tête, mais pour l'instant ça n'arrive pas malheureusement.. Je pense que je vais finir par acheter 2 pyjamas avec un bas compatible grossesse et rester en pyj d'octobre à mai, et ensuite ça sera la prochaine canicule et je remettrai mes robes si je re-rentre pas dans mes fringues d'avant  :coiffe:
How do you want to do this?
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane tu viens de décrire à merveille mon degré d'amour pour le shopping........ comme vous toutes je galère, pas envie de tomber dans le marketing que je trouve immonde des fringues de grossesse/allaitement mille fois trop chères et que je ne remettrai plus après, pas envie de commander de la fast fashion en ligne, pas envie de faire le tour des magasins de ma ville et de perdre un temps et une énergie folle, pas envie de commander sur Vinted car c'est une galère de ne pas se tromper de taille... Et pourtant je ne pense pas pouvoir tenir jusque novembre avec ce que j'ai pour le moment. Je tourne avec 3 tops longs, un leggings de grossesse offert par ma soeur ( :coeur: ), un short XL acheté en boutique de lingerie, et 2-3 robes qui me vont encore. C'est vraiment la dèche.
J'ai tellement hâte d'accoucher aussi pour ça : retrouver mon corps habituel, et aussi que s'habiller/se déplacer et toutes les autres fonctions du corps soient de nouveau simples. Et pour arrêter de devoir manger tout le temps aussi, c'est une logistique qui m'avait déjà pesé lors de ma première grossesse et là ça commence de nouveau à sérieusement me lasser. Mais bon, hauts les coeurs! Plus que 2 mois de mon côté, un peu moins si j'ai de la chance. Et comme je vais continuer à travailler ça va passer vite.
Kurmad

Pour le moment j'ai suivi les conseils de ma belle-sœur (qui a accouché il y a un an), les fringues de grossesse c'est ultra moche mais en mettant des robes et jupes amples et longues, on peut s'en sortir sans rien acheter au rayon grossesse (sauf éventuellement des leggings de grossesse pour l'hiver).

Je ne comprends pas pourquoi les fringues de grossesse sont soit noires, soit à motifs et coupes de mamie. C'est pas sensé être une période joyeuse où on veut du positif et aussi se sentir canon vu que tout le monde nous regarde en plus ?

Je ne rentre plus dans mes pantalons mais pour l'instant mes robes ça passe encore, enfin ça devient limite au niveau de la poitrine... J'ai acheté un lot de leggings / robes / hauts d'allaitement sur Vinted, je le trouvais pas si pire, et en ouvrant le colis mon mec a dit "oh wow je comprends pourquoi tu disais que c'était moche" :gonk:.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Shinryuu Tout pareil que toi, ma morphologie n'a plus rien à voir depuis mon second accouchement, j'ai dû changer ma garde robe de haut en bas (j'espère ne pas faire peur aux futures mamans, c'est vrai que c'est assez flippant de voir que oui oui en plus du bassin sa cage thoracique s'élargit pour laisser passer bébé :ninja: ).

Je vous souhaite à toutes de trouver quelques tenues cocooning dans lesquelles vous vous sentirez bien et belles :coeur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
PennSardin

Je suis complètement d'accord s'habiller enceinte c'est une vraie galère.... j'ai l'impression de toujours mettre la même chose mais en fait j'ai genre 2 t shirt marinières, 1 pull, 2 pantalons de grossesse et 2 leggings qui me.vont :rockon: (j'avais aussi 2 3 trucs d'été mais bon la Bretagne.... :non: )
Ceci explique cela ! Et pour mes problèmes de pyjama je crois que je vais essayer de racheter un legging de grossesse et mettre le plus usé des autres en pyjama ! :v:
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Iscambe

Pour rebondir sur la mode grossesse… c’est quoi cet amour immodéré des marques pour les rayures ?…
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
MOOC
Pronoms : elle

Hello, 
Je suis dans le même dilemme vestimentaire. pour la première j'étais a terme en fin d'été donc ça c'est assez facilement régler avec des robes ample et jupes longues à taille élastiques... J'ai aussi trouvé une marque qui fait des jean "à coulisse" (en gros la taille s'élargit au fur et à mesure de la grossesse) et avec un bandeau amovible (se fixe avec des pressions) ce qui me va bien comme ça je peux ne pas le mettre par ce que j'aime pas. Et bien j'en ai acheter deux qui m'ont bien suivis en post-partum. on ne vois pas que c'est des jean de grossesse. C'est la marque "cache-coeur", et je les ai trouvé pour environ 20€ en occaz' sur vinted. par contre ça taille grand, j'avais pris du L qui me va mais un peu grand pou mon 42, j'ai racheter un pantalon en M pour cette grossesse et c'est nikel.

Bon et sinon il sera dit que cette grossesse surprise ne serait pas simple
Fidl

J'ai testé pour vous : la panne de métro !  :twisted:

Eh bien, ça tire ce soir  :cretin:
Répondre