C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

En Ce Moment

Bernie

Je ne suis pas au niveau fan hard core de Stephen King mais j’aime aussi beaucoup Dead Zone.
Patagon

:hello:

Mon week-end s'est principalement résumé à lire, cuisiner et surtout faire d'énormes siestes sur le canapé.

Je suis légèrement inquiète quant à mon niveau de fatigue, soit j'ai une carence quelconque, soit je suis déjà cramée du boulot et ça va être très long jusqu'à Noël. Dans tous les cas c'est chiant. C'est ma dernière semaine tranquille, à partir de la semaine prochaine j'enchaîne les gros déplacements et ça me fait un peu peur de pas réussir à suivre le rythme...

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Octavienne

Je me suis réveillée au milieu de la nuit, pestant contre l'insomnie, désespérée de commencer la semaine avec une nuit écourtée. J'ai regardé l'heure : 7h.  :eh2: Bon ben je n'ai pas si mal dormi, en fait.
On s'est bien retrouvés avec chéri, ce week-end. Il faut dire que depuis son retour, on a tous les deux été malades, puis il a du assister à un événement familial samedi dernier. Là, on a retrouvé notre routine, verre en ville, petit resto, passage en boîte où la musique était très sympa, grasses matinées avec les chats qui râlent... On évoque certains projets. On fait le point sur des trucs nuls de l'an dernier. Il est vraiment gentil et je pense qu'il s'est fait avoir au boulot.
@Bernie

Pour Stephen King, je n'ai lu récemment que 21/11/63. J'ai beaucoup aimé mais c'était un livre énorme, il faut s'accrocher quand même. J'essaie d'oublier ce que j'ai lu de lui plus jeune, c'était franchement glauque.
Yennefer
Pronoms : Elle

@Armus je crois que Misery et 22/11/63 sont souvent cités, mais les autres un peu moins c'est vrai :happy: .

Ce que j'aime dans Needful Things (à part le côté glauque :yawn: ) c'est vraiment l'effet domino.
Je cache parce qu'il y a des spoilers !
Modifié en dernier par Yennefer le 14 sept. 2026, 12:09, modifié 1 fois.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Equinoxe

Bonjour!

@Armus Mes préférés, c'est Marche ou Crève, Running man et Shining :cretin:
J'avais pas réussi à lire 22/11/63, j'ai trouvé le début très long et pas très clair, peut être que ça vaudrait le coup de m'y replonger  :hesite:

Mira

Premier matin sans réveil, Mina a pas kiffer que je n'ouvre pas à 8h se matin, mais au final je me suis lever à 10h30 sous la truffe de mimi qui s'impatientait fort que je me lève. J'ai besoin de dormir mais mon cerveau ce débile m’empêche de m'endormir le soir et me laisse un sommeil léger durant la nuit, donc je suis éclater le matin (et j'ai envie de rire au nez de mon médoc pour m'aider a dormir, je me demande a quoi il sert  :lol:)
Plus qu'a me motivé à faire des trucs  :knockout: :presse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Patagon

Je vous en parle car je sais que ça vous intéresse :cretin:
Suite à ma profonde mais néanmoins attendue déception concernant le travail de la décoratrice, j'ai fini par lui répondre que je ne me retrouvais pas vraiment dans ce qu'elle avait fait. J'ai pris toutes les précautions du monde mais à la fin ça voulait quand même dire : j'aime pas. :coiffe:

Ça faisait 2 semaines que j'avais pas de nouvelles donc je pensais que je l'avais sérieusement vexée au point qu'elle m'avait ghostée. :yawn:

Mais finalement non elle vient de me répondre, avec un message tellement diplomatique et bienveillant qui donne vraiment l'impression qu'elle partage mon avis, je me demande si là aussi elle a pas utilisé l'IA. :lol:

D'ailleurs c'est pas la première fois que je me pose la question. J'organise un évènement professionnel et le restaurant qui devait nous accueillir m'a planté la semaine dernière, 10 jours après validation du devis. :lunette: Dans un premier temps il m'a envoyé un pauvre mail de 2 lignes pour annuler en me disant presque que c'etait de ma faute. J'étais tellement vénère que je lui ai bien rappelé qu'il me mettait dans la merde (en y mettant les formes autant que j'ai pu mais j'étais furax). Et il m'a répondu un truc qui a l'air tout droit sorti d'un prompt à la sauce communication non-violente, en mode "vous avez raison et votre colère est légitime " pendant 3 paragraphes. :yawn:

Peut-être que je m'invente des trucs et que pas du tout, dans ce cas ça voudrait dire que les gens sont nuls pour faire leur taf mais ont des capacités relationnelles et communicationnnelles que je n'ai pas, je serais incapable de faire ce genre de messages.
Mira

@Patagon Franchement ça ne m'étonnerai pas que certaines entreprises utilisent l'IA pour leurs mail de réponse, genre ils ont un prompt pour le clients insatisfaits, un prompt pour l'annulation d'un truc, un prompt pour les refus de candidature, etc. Car les gens ne sont pas doué de communication, la plupart réponde pas ou envoie des réponses assassines quand c'est un truc négatif (car la remise en question est de l'ordre de l'inexistant  :icon_rolleyes:
Et j'ai entendu plein de gens parler du fait d'utiliser l'IA sans scrupule pour mettre en forme un document, ou "travailler plus vite" sur un truc qui leurs rapporte pas ou peu d'argent (genre ton architecte d'intérieur, je pense qu'elle sait que les prestation offerte comme tu a eu ne doivent que peux aboutir sur une vrai grosse prestation derrière et que ça doit pas lui rapporter beaucoup par rapport au travail effectuer, donc moins de temps passé = gain d'argent, mais qu'il faut quand même qu'elle envoie un truc un peu quali, donc l'IA doit être la meilleure option  :hesite:)

----
J'ai envie de me baffer tellement j'arrive a rien. Toujours en pyjama et toujours pas manger  :facepalm:

Tontétatilotétatou

@Patagon C'est bien possible. Je ne sais pas si je devrais le dire ici mais je le fais aussi quand je dois envoyer un mail un peu "désagréable" :ninja: . J'ai toujours peur de froisser les gens mais il paraît aussi que je suis trop gentille, donc je rédige un brouillon et demande à une IA de le tourner plus comme ceci ou cela. Un peu comme un correcteur orthographique amélioré.

Tu as trouvé une solution de rechange?
Armus

@Patagon J'imagine tellement le prompt "Fais moi un réponse diplomatique et bienveillante qui donne vraiment l'impression que je partage son avis"
(Même si je sais pas si c'est pas le cas dans cette situation précise mais en même temps on tends tellement le bâton pour se faire battre aux IA, donc ça ne m'étonnes pas qu'elles nous voient comme des être hypocrites et mesquins)

@Yennefer 
J'ai aimé Needful Things cause du personnage de Leland Gaunt

Je crois que des fois j'aimerais que quelqu'un me dise "moi aussi ça me fait la même chose, tkt, tu es normal"

J'ai essayé d'appeler 4 fois deux dépanneur différents pour ma chaudière mais personne ne réponds.

Bah le temps de me relire avant de poster j'ai été rappelé, le gars va passer dans l'aprèm 
Polythene Pam

Je pop aussi de mon sous-marin car Stephen King :coeur:
Je conseille chaudement "The Body" qui est la novella à la base du film Standy by Me. Ses recueils de nouvelles sont souvent un régal à lire. 
Je n'ai pas lu Dolores Clairbone, je le mets dans la PAL direct !
Dans les derniers opus, j'ai aimé Revival mais le reste ne m'a pas laissé un souvenir ineffable. Et sinon mes préférés : 22/11/63 (j'ai éclaté en sanglots dans le métro en le lisant et j'ai raté mon arrêt tellement j'étais bouleversée et à fond !), Shining, Simetierre et La ligne verte. J'ai aussi énormément aimé Ça mais j'ai peur que ça passe mal une relecture aujourd'hui... 
Mon objectif 2027 sera peut-être de m'attaquer enfin à La Tour Sombre !

Et pour ne pas être totalement HS, sur les mails faits à l'IA, je pense que c'est en train de devenir monnaie courante (comme un correcteur orthographique effectivement @Tontétatilotétatou). Même les nounous de la MAM faisaient faire leurs messages par l'IA :lol: (lors d'une suspicion de scarlatine, j'ai reçu sur whatsapp un message qui commençait par "voici un message rassurant pour les familles :" qui a été supprimé juste après). 

Voilà bloup bloup je repars ! 
En foufelle  :lunette:
Armus

C'est le ballon d'eau chaude qui est foutu, donc faut le changer, j'aurais le devis tout à l'heure et je sens que ça va pas être 50e..

J'attends le devis du gars mais vu l'ordre de prix qu'il m'a donné c'est cool aussi les douches froides  :icon_rolleyes:

yoruichi

je suis verte: l'application des cff (sncf suisse) m'a envoyée par monts et par vaux pour me rendre à une nouvelle bibliothèque. j'ai fait mes 10k pas rien qu'à l'aller. tout ca pour découvrir un arrêt de bus à 25m du bâtiment. bâtiment tout neuf, donc sans wifi et ou les données mobiles ne passe pas. en plus c'était jour de rentrée universitaire. il n'y avait pas de poste de consultation - car rtoujours pas de wifi. 2h de perdues. bon, pas tout à fait. je sais maintenant m'y rendre. je retiens la bibliothécaire qui jugeait que je n'avais rien n'a faire là si je venais pour mon boulot, n'étant pas étudiante. pour une fois, je ne me suis pas démontée, sans pour autant monter sur mes grands chevaux. hâte de retrouver mes autres biblios. au moins là bas, les équipes sont pipou. 

au moins, j'ai profité du soleil - encore beaucoup trop chaud pour mi septembre - et me suis promenée un peu. beaucoup, même. j'ai eu le temps de finir 4 livres dans les transports et en marchant, c'est dire. mais j'ai fini tôt, c'est déjà ca. hâte d'y retourner mercredi matin, dans ces conditions. si ca ne marche pas, j'irai à une autre qui a le même catalogue, mais se trouve carrément loin. 

je suis déjà désoeuvrée. il est un peu tôt pour commencer à faire une veste. pourtant, je n'ai plus grand chose de déjà coupé à coudre. enfin si. une jaquette. ca m'avance bien. en ce moment, je n'ai envie que d'assembler, bien que j'ai des idées, je n'ai ni envie de patroner, ni de couper dans l'immédiat. reste la lecture. il me faut une activitté silencieuse: panda roux va avoir une visioconférence dans peu de temps.
Compote

Merde @Armus, c'est relou
Equinoxe

J'ai été chercher un meuble pour mon atelier cet aprem, je suis trop content  :rainbow:
J'ai aussi eu mes parents au téléphone et ils m'ont proposé de venir m'aider à ranger chez moi  :coiffe: Alors, c'est très gentil, mais si je galère autant, c'est que la pomme n'est pas tombé bien loin de l'arbre et que mes parents sont probablement les personnes les plus désorganisées que je connaisse  :lol: (il suffit qu'ils viennent 3 jours pour que je retrouve des traces de leur passage encore 6 mois après  :lol:

@Armus Nooooooon  :gonk:

@Patagon Je suis sûr que c'est de l'ia aussi  :crying: et du coup elle te fait pas de contreproposition? Genre, elle fait un truc nul, tu dit que t'aime pas et que ça correspond pas du tout à ce que tu as demandé et y avait droit qu'à un seul essai avec ta carte cadeau?  :lunette: ​​​​​​​
Mira

Insta a décider de me montrer plein de créateur de puzzle indé. Je prends, mais ça serai bien que ça devienne pas un nouvel intérêt spé  :yawn:  (hier dans ma galère de m'endormir j'étais entrain d'imaginer comment je peux faire une table de puzzle avec ses rangements intégrer pour que ce soit pratique (et je viens de réaliser que je peux la mettre sur roulette en mode table basse pour pouvoir faire mes puzzles assis sur le tapis  :dowant:) c'est pas gagné  :yawn:)
@Armus Ma plaque fais 49x68, autant en largeur ça rentre tout pile, mais en longueur je suis plus près des 75 qu'il me faudrait  :knockout:

Sinon j'ai rien fais, a par 2-3 courses, j'ai envie de remettre mon nez dans mon puzzle  :ninja:

Lulla94
Pronoms : Elle

@Patagon mon ancienne cheffe utilisait l'IA pour absolument tout et n'importe quoi :goth:
Je lui avais fait un doc word avec plein plein d'info brutes non mises en forme, elle a utilisé l'IA et a juste copié collé pour mettre en forme... Sauf que ça a foiré, y a des fautes d'orthographe partout, des espaces qui ont disparu entre deux mots, visuellement c'était absolument degueulasse... Mais elle a quand même utilisé ça comme com officielle :coiffe:
Et pour mon pot de départ, elle m'a donné une lettre absolument risible, c'était clairement de l'IA en mode "fais moi un mot gentil pour le départ d'une collègue" mais c'était impersonnel a souhait, elle dit que mon "implication va beaucoup manquer" et que j'étais "toujours de bonne humeur" alors que 1. Elle m'a reproché ouvertement mon manque d'implication avant que je parte et 2. A la fin j'étais absolument pas de bonne humeur :coiffe:
Voilà, je trouve ça fou qu'on puisse utiliser l'IA sans se poser la moindre question, surtout dans le contexte professionnel...
Full metal archiviste
Armus

Ah ouais bien entendu c'était que des cis mecs, mais comme vous l'avez compris sans même que je le précise c'était assez évident.
@Mira 
Non mais moi ce concept du "je sais pas faire de mon propre aveu mais je vais essayer quand même loul ^^". ben... heu. Non ? 
Sinon moi je sais pas tirer au Famas mais j'ai plus de 700h  sur Call of, donc si c'est la guerre, n'hésitez pas à m'appeler pour défendre la patrie.  :icon_rolleyes:

@Compote 

Not all Christopher, mais toujours eux.

Bonne soirée l'ECM.

yoruichi

j'avoue avoir été scotchée quand un de mes collègues a voulu rendre un article en utilisant l'ia. mec, tu t'es trompé de taf. le pire est qu'il en était fier. 

je n'ai pas cousu, mais suis toujours dans l'immodération. me suis vengée sur les bouquins aujourd'hui. j'ai fini ma pàl de la semaine. on est lundi. va falloir retourner à une bibliothèque ouverte, avec wifi et surtout, proche des tp. quelle pitié que je ne puisse pas tricoter (kystes aux poignets, mouvement douloureux, pas fan des tendinites à répétition). de toutes facons, je sais pas faire. 
Mira

J'ai fais 2 trucs qui étaient sur ma to-do  :danse: les 2 trucs les plus simple, aka refaire mon planning de frigo et ranger mes pots de confiture  :shifty:

Répondre