Je n'ai pas grand chose à apporter à la problématique mais je voudrais appuyer ce que dis @Kettricken (même si c'est une toute petite partie du débat) sur Juliette en couple lesbien, qui est bordélique. Mon ex, une femme donc, quand on était ensemble n'a jamais nettoyé la litière du chat, elle était bien incapable de dire si les vaccins du chat étaient à jour (je lui ai dit 1000 fois que les trucs concernant la chatte était dans tel tiroir mais elle m'a quand même appelée après la rupture pour me demander si elle avait un carnet de santé...) et ne savait même pas qu'il fallait lui mettre de l'antipuce.
Bref, tout ça pour dire que ça m'intéresserait de lire une étude concernant la charge mentale chez les couples homosexuels. Bon du coup je suis hors-sujet désolée.
Et j'ai beaucoup de copines en couple hétéro qui me disent "Mon chéri vide le lave-vaisselle tous les matins il est pas macho j'adore !!!." Ou "Trop bien il emmène les enfants à la piscine je peux mater ma série !!" et du coup je me demande quelle serait leur réaction si je leur disais "ma meuf a fait, étendu et rangé la lessive sans que je lui demande, elle est trop féministe !!", ou a pensé d'elle-même à l'anniversaire de sa nièce + achat du cadeau adapté à son âge... Enfin voilà je ramène encore tout à moi