Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Marathon de lecture - Guerre & Paix
Livre 3, partie 1
- Margot
Je suis complètement perdue. Je suis allée à la bibli pour enfin récupérer le pavé physique de guerre et paix (il y avait un soucis informatique depuis des mois qui empêchait d'emprunter des livres).
Et là, non seulement ce n'est pas la même traduction que ma version liseuse, mais c'est même une autre version du bouquin ! Les chapitres ne sont pas découpés pareils (ce n'est pas seulment la répartition des chapitres dans les tomes qui changent, mais aussi la longueur des chapitres, et même le contenu !) Les différences ne sont pas des variations de traduction, ce n'est carrément pas le même bouquin.
Moi qui voulait voir une autre version car je suis parfois perturbée par la version liseuse (rythme parfois peu fluide, voire embrouillé et style "pas assez littéraire" à mon goût à certains moments), me voilà servie !
Bref, voilà où j'en suis selon ma liseuse.
Livre II - Chapitres V - 1 à 12
Et là, non seulement ce n'est pas la même traduction que ma version liseuse, mais c'est même une autre version du bouquin ! Les chapitres ne sont pas découpés pareils (ce n'est pas seulment la répartition des chapitres dans les tomes qui changent, mais aussi la longueur des chapitres, et même le contenu !) Les différences ne sont pas des variations de traduction, ce n'est carrément pas le même bouquin.

Moi qui voulait voir une autre version car je suis parfois perturbée par la version liseuse (rythme parfois peu fluide, voire embrouillé et style "pas assez littéraire" à mon goût à certains moments), me voilà servie !
Bref, voilà où j'en suis selon ma liseuse.
Livre II - Chapitres V - 1 à 12
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Julietnaked je suis à la bourre mais on doit avoir la même version numérique.
Le chapitre 15 qu'on devait lire jeudi est, pour nous, le premier chapitre du ''chapitre VI'' c'est ça ?
J'ai recompté :
Le chapitre 15 qu'on devait lire jeudi est, pour nous, le premier chapitre du ''chapitre VI'' c'est ça ?
J'ai recompté :
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Je suis encore en retard. Je pense continuer sur le rythme de 3 chapitres par jour et venir commenter au fur et à mesure même si je suis en décalage
@Margot tu sembles être au même endroit que moi donc sur ma version papier c'est Livre 3 partie 2 jusqu'au chapitre 9
Livre 3 Partie 2 chap 7 à 9
@Margot tu sembles être au même endroit que moi donc sur ma version papier c'est Livre 3 partie 2 jusqu'au chapitre 9
Ne pas citer mes spoilers, merci
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Clémentiine J'avais compté comme toi... Du coup les chapitres d'aujourd'hui (19 à 21) sont les trois premiers du volume 3 dans la version numérique
Je viens de rattraper mon retard mais j'ai lu trop de chapitres d'un coup et je ne me souviens pas de tout...
Chapitres 4 à 21

Je viens de rattraper mon retard mais j'ai lu trop de chapitres d'un coup et je ne me souviens pas de tout...
Chapitres 4 à 21
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Clémentiine
- Bébétincelle
Parfait, on a tou.te.s le même découpage sur liseuse
Livre 3, partie 2

Livre 3, partie 2
Chap 7 à 21
- Misspoire
- Mémétincelle
Livre 3, partie 2, chapitres 22 à 24
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Livre 3 partie 2 chapitre 10 à 12
- Misspoire
- Mémétincelle
Livre 3, partie 2, chapitres 25 à 27
Mon Vinted
Mon Vinted
- Misspoire
- Mémétincelle
Livre 3, partie 2, chapitres 28 à 30
Mon Vinted
Mon Vinted
Je tiens le coup mais boudiou vivement les chapitres sur la Paix hein
J’ai pas grand chose à dire du coup 
On va dire jusqu’au chapitre 30 (en plus je suis un peu perdue avec ma liseuse)

On va dire jusqu’au chapitre 30 (en plus je suis un peu perdue avec ma liseuse)
- Misspoire
- Mémétincelle
Livre 3, partie 2, chapitres 31 à 33
Mon Vinted
Mon Vinted
- Misspoire
- Mémétincelle
Livre 3, partie 2, chapitres 34 à 36
Mon Vinted
Mon Vinted
Ils sont vraiment durs à lire ces chapitres
(chap. 34-36)

- Misspoire
- Mémétincelle
Livre 3, partie 2, chapitres 37 à 39 (fin de la partie)
Mon Vinted
Mon Vinted
T.2 - LIVRE 3 - PART. 2 - 16 -- FIN
- Clémentiine
- Bébétincelle
Fin de cette partie !
J'espère qu'on va retrouver un peu plus les autres personnages dans la prochaine partie.
Livre 3, partie 2, chap 15 à 39
J'espère qu'on va retrouver un peu plus les autres personnages dans la prochaine partie.
Livre 3 partie 2 jusqu'au chapitre 33
Je n'ai pas réussi à tenir mon objectif de venir commenter chaque jour, j'espère faire mieux cette semaine
Je n'ai pas réussi à tenir mon objectif de venir commenter chaque jour, j'espère faire mieux cette semaine
Dp désolée
Livre 3 partie 2 chapitre 34 à 36
Livre 3 partie 2 chapitre 34 à 36
- Margot
Salut les marathonnien.nes !
Mon quotidien est un peu trop chaotique, je n'arrive plus à suivre correctement le rythme...
Du coup j'ai pas mal lu ces derniers temps mais je suis perdue, je ne sais même plus si je suis en retard ou en avance (j'ai l'impression d'ête en avance en lisant vos commentaires).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où en en est sur la version liseuse ? Merci
Mon quotidien est un peu trop chaotique, je n'arrive plus à suivre correctement le rythme...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où en en est sur la version liseuse ? Merci

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.