L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM de la grossesse

Répondre
kaliémis

Alors moi je dois avoir un caractère spécial mais je passais devant tout le monde (sauf personnes âgées, enceintes ou handicapées) en disant pardon, pardon, quand c'était une caisse prioritaire.
Une fois à Ikea on a doublé 6 personnes avec des caddies remplis.
Une caisse prioritaire c'est une caisse prioritaire. Déjà que sans ça c'est la moindre des choses de laisser passer une femme enceinte...
Comme je prenais mon droit avec beaucoup de conviction et de sérieux par contre je laisse toujours passer les personnes enceintes devant moi, en pharmacie, ailleurs, je cède ma place dans le bus.
Ça va ça dure 9 mois quoi, on va dire 3 mois où ça se voit bien, faut pas déconner on a bien le DROIT à ce petit avantage. Sinon ils prennent les fuites urinaires, les insomnies, les remontées acides, les nausées, l'hypertension, les coups dans le ventre et l'interdiction de manger du fromage au lait cru et de boire du vin !

J'ai une petite blague.

Une femme entre dans un bus plein.
Personne ne lui cède sa place.
Elle va voir le mec le plus proche et lui dis :
- je suis désolée, je peux m'assoir s'il vous plaît ? Je suis enceinte.
- Ah pardon, je n'avais pas vu du tout, ça ne se voit pas comme ça !
- Ah oui ça fait 1/4 d'heure, mais ça m'a coupé les jambes !

Hahahahaahaha (oui tout ça, c'est ma blague préférée. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a).
Ptixelle

@Karhu j'espère que tout va bien et belle rencontre avec bébé ! :free:

@Baie d'Or
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Update du live accouchement: après quelques tours de pâtés de maisons et beaucoup d’étages montés et descendus à l’hôpital, toujours pas de contractions efficaces / douloureuses donc j’ai eu droit à une première perfusion d’antibiotiques vu que la rupture remonte à plus de 12h, et je viens de passer en salle d’accouchement pour lancer une perfusion d’ocytocine pour lancer les contractions. Je suis la seule à être la pour accoucher pour le moment donc on a pu avoir la grande salle physio, la même que pour Frosties :puppyeyes:

D’ailleurs le temps d’écrire ce message, la perfusion commence à faire effet et je ressens tout doucement les contractions, j’accepte toutes les offrandes pour accoucher aujourd’hui :taquin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

C'est un joli symbole d'avoir la même salle que pour Frosties :jv: bon courage pour la suite et fin des événements !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Go go go petit bébé ! @Karhu j’ai une tarte à la rhubarbe sous la main, pas aussi fat qu’un burger mais j’espère que ça fera l’affaire et je te dédie mon goûter :gouter:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Second breakfast

C'est la première offrande que je fais :puppyeyes: @Karhu je te dédie mon flan, un gros flan fait maison par ma BM, avec le dessus bien doré, et qui goûte bien les œufs

Bonne rencontre !
Vysenia

@Karhu je t'envoie plein de bonnes ondes, et pour aider un peu ce midi c'était courgette farcie de ma BM du potager, là j'attends les fraises du potager avec la glace et ce soir pizza maison du BP au BBQ !!! Courage pour la suite et belle rencontre ❤
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, @Second breakfast et @Vysenia vos menus me semblent plus appropriés, ça me rassure pour @Karhu et son record à battre à la baisse :happy:
ici
Pisinoé

@Karhu

Super si la perfusion fait déjà bien effet !

Goooooo :supermad:

Édit: je fais de ce pas des gâteaux au chocolat :fear:
Weena88

@Karhu on a fêté l'anniversaire de LutinCoquin aujourd'hui, est-ce que des offrandes muffins arc-en-ciel, ça marche? :supermad:
Modifié en dernier par Weena88 le 24 juil. 2022, 19:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Margotton

@Karhu Anniversaire de ma maman aujourd’hui, on a mangé un bon framboisier en offrande :cretin:

J’ai hâte d’avoir des nouvelles :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon alors moi je suis nulle @Karhu , je n'ai qu'une omelette en offrande :lol: mais hier on a mangé des croque-monsieurs, ça compte hein ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Hurray

Ouiii @Karhu on te tient le pouce ! :cheer: On hésite encore mais ce sera sans doute sushis gogogo :sushi: (et trop bien pour la salle physio!)
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
MamzelleOups

@Karhu Offrande de nuggets maison et de glaces!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

Mon père a commencé en début de semaine à faire des travaux dans la chambre de Little King, mais comme ils partent cette semaine, ça ne se poursuivra qu’à partir du 1er août. Avec mon conjoint, on a l’impression de revivre les travaux d’avant le premier accouchement. Surtout que j’ai vraiment envie qu’elle arrive à partir du 1er août (39 sa, ça me parait probable). L’avantage c’est que mon conjoint rentrera dormir chez nous tous les soirs donc au moins il pourra faire le ménage post ponçage d’enduit :yawn:

Je suis crevée en ce moment, comme au premier trimestre mais avec un gros ventre. J’espère que j’aurai un petit regain d’énergie pour accoucher et assurer pour la suite :lunette: Je perds également patience avec mon fils, c’est horrible, je dois me retenir de le frapper parfois tellement il me pousse à bout et me fait mal… Je m’en veux et je passe mon temps à m’excuser après coup :tears: Je n’aime pas être ce genre de maman et ça me fait peur pour la suite…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Hurray

Bon finalement c'est pâtes à la truffe @Karhu je suis persuadée que ça va faire le job :supermad:

Ici on revient d'un très chouette week-end dans ma belle famille mais punaise je crois que je sature vraiment de la grossesse. Physiquement je trouve ça beaucoup plus difficile que la première (mon mec est plus sceptique, apparemment j'étais pas au top à la fin de la première non plus mais dans mes souvenirs si...) Je ressens vraiment beaucoup d'inconfort physique. Des contractions de Braxton-Hicks à gogo et le ventre qui tire de manière générale (plus les douleurs liées aux vergetures auxquelles j'avais échappé pour Mini-pouce mais pas cette fois... j'ai eu la flemme de mettre de l'huile and co. Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose mais bon outre le côté esthétique que je devrai apprivoiser après, sur le moment ça fait mal, ça tire, ça brule, bref c'est pas agréable. :sweatdrop: Rajouté à ça des lancements réguliers dans le col, quelques douleurs ligamentaires... bref, du bonheur.

Et c'est marrant j'étais avec mes neveux qui entrent dans l'adolescence et ils m'ont posé pas mal de questions sur la grossesse, l'accouchement and co. L'ainé qui va avoir 14 ans est adorable. Hier soir en montant, il m'a dit qu'il espérait que j'allais passer une bonne nuit et que Mini-orteil n'allait pas trop m'embêter. :jv: et il m'apporte à boire and co. Bref, c'était gai de les avoir aux petits soins comme ça. Et en même temps je parle et réponds sans langue de bois à toutes les questions qui ont trait à tout ça. Je sais pas si ça choque les hommes de la famille mais je m'en fiche pas mal.
Genre ce midi, d'abord, petit quiproquo avec ma belle-mère qui dit
et j'ai enchaîné en disant à ma BS qu'en même temps sachant que ma préoccupation première pendant ce séjour c'était vais-je un jour pouvoir retourner aux toilettes normalement c'était peut être pas si grave d'attendre la sortie pour se voir :lunette: Je sais pas si mon BP a entendu mais, en même temps, ça me gave un peu la vieille génération et le tabou autour du postpartum donc je suis en mode, parlons en franco. Après c'est cool avec ma BS et ma BM ça délie vachement la conversation.
Sinon, j'en parlais avec mon mec sur le retour en lui demandant s'il avait dit que je voulais juste voir ma famille et apparemment pas du tout, il a déjà dit plusieurs fois que je voulais voir personne mais il pense que pour sa mère c'est pas concevable donc elle déforme un peu.

On est rentrés mais on a laissé Mini-pouce là bas jusqu'à vendredi. A la fois je suis certaine qu'elle va s'éclater et à la fois j'avais le cœur gros en quittant et lui disant aurevoir et j'ai mis mes lunettes de soleil pour surtout pas qu'elle voit que j'avais les larmes aux yeux. Elle a été extra pendant les 4 jours, joyeuse, à papoter tout le temps. On a même pu faire un jeu de société premier age en mode jeu libre et elle était à fond c'était adorable. :coeur: Je ne sais plus qui parlait de la peur de ne pas aimer autant un numerobis mais j'ai eu la même chose puis j'ai lu un article qui disait que la relation se construit et qu'avec numéro un l'amour a grandi au fil des semaines/mois/années que ce serait la même chose pour un suivant et ça m'a bien apaisée. Aussi, elle nous sollicite de plus en plus en demandant qu'on "joue ensemble" donc je suis heureuse de me dire que pas tout de suite mais dans quelques mois/années elle aura un compagnon de jeux avec qui partager tout ça.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Record battu :supermad:

Je passe donc par ici pour vous annoncer la naissance de
à 19h52, après une montée en puissance des contractions où j’ai complètement perdu pied en passant de 4 à dilatation complète en une heure, je n’étais pas prête! Je venais de demander la péridurale en disant que je n’allais pas y arriver d’être toujours à 4 alors que je ne gérais plus rien du tout, il a eu le temps de se mettre au volant de sa voiture avant que la SF le rappelle pour lui dire que ça ne valait pas la peine :lol:

Tout le monde se porte bien, je suis clairement en meilleure forme qu’il y a deux ans, je suis toujours sur le cul d’avoir réussi à accoucher comme ça tout en ayant juste une mini épisio (et malgré un périmètre crânien au delà du 83e percentile, ce qui restait quand même plus petit que le 99e de Frosties). J’ai trouvé les contractions de travail beaucoup plus dures à encaisser que celles de la poussée où ça se faisait quasiment « tout seul », si ça peut donner de l’espoir à certaines qui envisagent un accouchement sans péri :supermad:

Bonne nuit à tout le monde et merci pour vos offrandes, la force du Terrier a été avec moi :cupidon:
MamzelleOups

@Karhu :rainbow: Félicitations et bienvenue à A., Quelle warrior tu es! Profitez bien de ces 1ers moments, en espérant que tu puisses te reposer un peu ! Et super si physiquement tu te sens mieux que pour ton ainé ! Tu postes pile pendant mon 3e réveil nocturne, à croire que j'ai exprès fait un cauchemar pour savoir que ton bébé était né, c'est bien ça change les idées et je vais me recoucher sur une note plus positive :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Karhu félicitations et bienvenue à ta fille :rainbow: Profite bien de vos premiers moments :jv:
J’étais passée voir si on avait de tes nouvelles juste avant que tu postes :cretin:
UranusMarie

@Karhu bienvenue à ta fille au magnifique prénom :rainbow:.
Répondre