Si tu veux échanger au sujet de la vidéo de mariage, n'hésites pas à me contacter. C'est mon métier. On forme un duo avec mon mari, soit duo photo soit duo vidéo, soit duo photo/vidéo, selon les envies (et le budget) de nos mariés.
Les tarifs varient d'un prestataire à un autre bien sûr (et fonction de la prestation), mais globalement, un vidéaste c'est autour de 1,5 fois plus cher qu'un photographe, car il y a beaucoup plus de choses à gérer à la fois le jour J et surtout en post-prod. Mais après ça varie énormément d'un prestataire à un autre, car certains par exemple ne captent pas du tout de son ambiant et n'utilisent qu'une musique sur les images, d'autres comme celui que fealynn a choisi intègrent les discours, et d'autres encore le son ambiant des moments de la journée. Donc ça a un impact bien sûr sur le tarif, car chaque source de son supplémentaire engendre des compétences, du matériel, et du boulot derrière en plus.
Le vidéaste de ce mariage était seul (nous étions les photographes du mariage
Je dirai qu'il était assez discret, bien qu'un peu directif pendant les préparatifs pour avoir les scènes qu'il avait en tête pour son montage (mais notre approche est vraiment de plus en plus documentaire sans aucune intervention donc on est un peu extremes, je pense qu'il y a des vidéastes qui sont encore plus directifs que lui, j'en vois peu travailler puisqu'on propose les deux donc j'ai peu de comparatifs, tout le monde se targuant de chercher le naturel quand on parle, c'est difficile de vraiment savoir comment chacun fonctionne sans le voir).
En tous cas si l'idée te plaît d'avoir un vidéaste, pour vos 30 ans l'an prochain ou pour le mariage en lui-même, je te conseille de commencer par bien regarder le travail de plusieurs pour voir vers qui vibre ton coeur, et de leur demander des tarifs après, en même temps que tu checkes le feeling (qui est hyper important pour le choix car il faut être en confiance pour réussir à se faire filmer par quelqu'un dans un moment intime et fort comme un mariage), car ça varie tellement que tu risques de te mettre une fausse idée en tête en te renseignant "à l'aveugle" sur les prix.
J'espère que ces premières infos t'aideront !
Hâte de continuer à te lire en tous cas !