ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Caamomille

@Fauvette à lunettes super pour la progression à ta dernière séance :supermad:
Je n'y avais pas pensé lors de mon première message mais l'amie avec qui je nage essaye d'augmenter le nombre de longueurs par séance de deux pour faire ça régulièrement sans se mettre trop de pression

Cette semaine pas de natation, mais ce week-end j'ai testé le vélo en groupe. Malgré le temps pourri j'ai apprécié de ne pas être toute seule :happy:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Azeban

Hello !

Ça fait (très) longtemps que je suis pas passée ici !
Bon bah depuis la dernière fois, j'ai continué à n'avoir absolument aucun temps pour m'entraîner mais à être quand même inscrite pour mon 100km :lunette:
Spoiler alert, essayer d'y aller au talent sur un 100km ça ne marche pas (ou alors j'ai juste pas de talent haha je sais pas).
J'ai donc arrêté vers 40 ou 45km, avec aussi 3300d+ de déjà parcourus. C'est le D+ qui m'a tué plus que la distance, j'étais trop HS pour courir en descente, et même trop HS pour marcher à une vitesse convenable en descente. Il me restait encore environ 2500d+ à faire, ouais ben j'ai arrêté.
Mon mari qui était venu me voir au ravito où j'ai abandonné pour m'encourager et m'apporter de la bouffe (en me faisant la surprise), je l'ai vu, je lui ai dit "oh chouette tu es là tu me redescend comme ça" :yawn:

Bref, voilà, on verra l'an prochain si je retente le 100km avec de l'entraînement (cette année ça devrait être plus simple a priori), ou si je fais d'autres courses qui me tentent aussi dans le coin.

Et du coup bon là j'essaye de m'entraîner un peu plus sérieusement. J'ai un emploi du temps plus cool cette année, je vais essayer de le mettre à profit pour aller courir plus régulièrement. Et là pour cet automne, je vais commencer par faire un lot de séances en mode "augmenter sa VMA" (parce que bon, je suis assez lente, j'ai jamais travaillé ça, et je pense que je pourrais y gagner en faisant les choses un peu sérieusement. Faut que j'arrive à me motiver (en vrai j'aime pas vraiment courir, moi j'aime la montagne :yawn: ), mais pour l'instant ça va (et j'ai des copines qui me surveillent et me disent d'aller courir si j'y vais pas haha)

Voilà. En parallèle de ça j'ai commencé la pole dance (ça n'a absolument rien à voir je sais, mais ça fait très longtemps que je voulais en faire) et c'est trop chouette. Peut-être avec ça un jour j'aurai des muscles dans les bras :yawn: (heureusement, j'ai plutôt des bons abdos, ça aide)
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Dana Scully d'avoir pensé à moi :) en effet, ça peut être intéressant ... j'attends de retrouver un peu de motivation/ rythme plus léger pour me remettre déjà sur mon rameur chéri... :ninja:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

40 longueurs ce soir (mon record perso :dowant: ) après une semaine d'interruption pour cause d'invité.es chez moi, je suis contente :sushi:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

44 longueurs ce soir (après en avoir fait 42 dimanche), pour l'instant je m'améliore de 2 longueurs à chaque séance :lol:
Caamomille

C'était natation aussi ce soir :happy: :highfive: @Fauvette à lunettes
C'est la galère quand il y a plein de monde comme ça ! Ici ça allait
J'ai nagé 1,5 km, ma motivation était notamment mon énervement pour des choses au travail :cretin: ça m'a fait du bien. Ça faisait trois semaines que je n'y étais pas allée je crois donc ça commençait à me manquer
Caamomille

Ici c'était vélo aujourd'hui :happy: sous le soleil en plus, ce qui n'est pas arrivé depuis que j'ai commencé dans ce club à la rentrée :yawn: c'était super sympa
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Myushy78

Salut tout le monde ! Je m'incruste car je commence à me mettre au sport à la maison et je cherche des recommandations de chaîne Youtube Yoga ou Pilates (je suis Yoga with Adrienne suite à la recommandation de qqn d'ici mais j'ai du mal à suivre avec l'anglais 😅 ...)

Si vous avez des recommandations je suis preneuse 😁
Juste__Maya

@Myushy78 Dans ce que j'ai testé et aimé, Yoga Fire By Jo et Yogi Lab. 
J'aime aussi beaucoup l'appli down dog que j'ai depuis longtemps délaissé  :siffle2:
Myushy78

@Juste__Maya Merci ! Ça me fait déjà pas mal de trucs à aller voir 😁
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

J'ai fais un cours (Youtube) de yoga hier avec une amie... et ben je suis nulle nulle nulle. Impossible de faire la position du chien^^. Outre mon manque de souplesse, j'ai vraiment du mal à garder mon dos droit dans certaines positions, c'est le plus difficile je trouve. Mais j'avais déjà remarqué dans des cours de fitness normaux que pour les étirements je suis moins souple que la moyenne. Au moins je ne peux que progresser!
Ne pas citer :silenced:
Krinekrine

ici suite à l'annulation de mon cours de CAF habituel (le prof ne peux plus faire cours à l'horaire prévu) j'ai démarré du cross training hier soir  :supermad:

J'ai découvert des trucs (et maintenant je sais ce qu'est un burpee @Dana Scully  :cretin: ), j'ai sué comme jamais...
J'ai pas trop mal partout, ouf... d'autant plus qu'hier je suis allée bosser en vélo dons je suis aussi rentrée du sport en vélo (dans le noir et ça c'était moins cool... heureusement je ne croise pas de voitures sur mon trajet, mais je me suis pris quelques branches en pleine tête, ahem)
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Soulsight On a fait la séance 1 Yoga pour débutant de la chaine yogacoaching. On va probablement refaire la même séance la semaine prochaine maintenant qu'on a compris les positions, pour faire bien les mouvements sur la respiration. Heureusement qu'on est deux comme ça on peut vérifier les positions de l'autre, sinon il faurait un grand miroir pour se voir et éviter de faire n'importe quoi.
Ne pas citer :silenced:
Krinekrine

@Dana Scully 150 burpees  :supermad: je serais morte!
Il y en avait 5 dans la série qu'on devait faire, série que j'ai vu faire moins de 10 fois je pense donc si j'en ai fait 50 (et pas d'affilée) c'est le bout du monde  :taquin:

En tous cas je préfère ça aux jumping jack (que mon périnée n'apprécie pas des masses) faut dire qu'on en avait 50 dans la série (en théorie!) mais j'ai bien dû en passer 200 en tout  :caprice:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Caamomille

Je suis allée à la piscine hier, j'ai bien nagé je suis contente :happy:
Et après deux semaines sans pour cause de déplacement (poke @Fauvette à lunettes :highfive: ) je suis contente de reprendre un rythme qui me convient !

J'ai croisé qqn avec une monopalme noire. C'était très impressionnant : on aurait dit une nageoire d'un animal marin :fear:
Caamomille

J'ai pu courir pour Octobre Rose, 5km :cheer: je ne m'étais pas entraînée spécifiquement à la course parce que j'avais eu une douleur à mon ancienne entorse et que je voulais un avis avant de courir
Et visiblement ça va :cretin:
Scapula

J'avais le projet de courir mon premier 10km la semaine prochaine mais mon programme d'entrainement a été bien mis à mal par un rhume la semaine dernière. J'ai repris ce matin, et qui revoilà ? Ce bon vieux syndrome de l'essuie-glace  :annoyed:
Quelqu'un.e a déjà eu le même problème ? La dernière c'était plus ou moins passé tout seul avec du repos mais visiblement il faudrait que je fasse plus sérieusement du renforcement musculaire (et je n'aime pas ça du tout :sweatdrop: )
Répondre