3. Un livre qui traîne dans ta bibliothèque ou ta P.A.L depuis plus de 6 mois : Chez soi - Mona Chollet
Ca faisait pas mal d'années que je voulais le lire et je ne suis pas déçue du voyage (immobile

6. Un livre emprunté (bibliothèque, ami·e, famille…) : Touchées - Quentin Zuttion
Prêté par ma maman qui l'a elle-même emprunté à la bibliothèque

9. Un roman qui retrace le destin d'une femme oubliée par l'histoire ou méconnue : Les grandes oubliées, Pourquoi l'histoire a effacé les femmes - Titiou Lecoq
Super intéressant et très abordable pour les néophytes, j'ai beaucoup aimé

24. Un livre dont la nationalité de l’auteur·ice commence par la lettre C : Les impatientes - Djaïli Amadou Amal
Lu (un peu en avance

27. Une bande-dessinée ou un roman graphique : L'origine du monde - Liv Stromquist
Très intéressant de voir la diabolisation autour du sexe de la femme, comme à chaque livre de l'autrice j'ai appris plein de choses

42. Un livre acheté sans connaître l’histoire et sans lire la quatrième de couverture : Grandeur et décadence - Liv Stromquist
Je l'ai emprunté à la bibliothèque uniquement parce que j'aime beaucoup l'autrice, sans en savoir plus sur le thème de son livre et j'avoue que j'ai moins aimé que les autres déjà lus. Surement parce que le thème de l'argent et de la distribution des richesses m'intéresse moins que les autres sujets plus féministes qu'elle aborde habituellement. Mais c'est toujours très documenté et fouillé

76. Un livre qui fait partie du Rory Gilmore reading challenge : Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling
Lu dans le cadre du marathon, merci @Clémentiine pour l'inspiration de la catégorie

84. Un livre pratique (livre de recettes, de bricolage, de couture, guide de voyage…) : Mon automne cosy - Caroline Millet
Super livre que j'adore lire au début de l'automne, sous mon plaid avec un thé

87. Un livre avec un titre poétique : Moi les hommes je les déteste - Pauline Harmange
J'ai beaucoup aimé, et j'avoue qu'avec tout le barouf qu'a fait ce livre j'imaginais une prise de partie plus tranchée mais n'empêche que je suis vraiment d'accord avec l'autrice, moi aussi les hommes je les déteste

Mémo 55/100
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.