ECM de la grossesse
3e monito aujourd'hui... La sf d'aujourd'hui a aussi compris mon souci pour mon terme avancé mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre la décision de me laisser un jour de plus donc j'ai rdv demain matin à la maternité a jeun... On pourra en rediscuter avec le médecin de garde pour voir si il autorise un jour de plus ou pas... En tout cas, tout est ok et sur le monito, on voyait des contractions donc c'est bon signe !! Par-contre col souple et bébé bien en haut encore... Elle m'a fait la séance d'acupuncture et je suis allée marcher ensuite... J'espère que ça va faire avancer le travail tout ça, en tout cas elle y croyait 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@isoline des pensées pour toi ce matin
@Thirteen
33SA, ça y est il reste moins de deux mois
j'ai enfin été pour la première fois à la maternité hier, j'étais contente de pouvoir repérer les lieux !

@Thirteen
33SA, ça y est il reste moins de deux mois

- Nymphetameen
Félicitations @Messy et bienvenue au monde à ta petite fille, je vous souhaite tout plein de douceur dans ces débuts à 3
Bienvenue à ton petit N. et félicitations @Hurray
je vous souhaite de bons moments de découverte en famille !
Bienvenue à toutes les nouvelles madeleines et belles grossesses à vous
Et pensées à @isoline

Bienvenue à ton petit N. et félicitations @Hurray

Bienvenue à toutes les nouvelles madeleines et belles grossesses à vous

Et pensées à @isoline

- Lemon
- Bébétincelle
Zéro nausées aujourd'hui grâce au Cariban (MERCI encore mille fois @Maroussia de m'avoir permis de tester avant d'investir dans ce médicament magique lol) !
Par contre la fatigue est toujours là, le coup de barre aprés manger est intersidéral (je suis obligée de me gaver de sucre en finissant les sucettes achetées pour Halloween, je me demande comment mes collègues ne se doutent de rien, entre ça, le goûter de l'aprèm et le snack du matin lol). Et mon mec m'a refilé sa crève avant de partir, on adore. Croisons les doigts pour que ça ne dégénère pas en otite ou angine comme je le pressent (du mal à parler et avaler ma salive
)

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Échographie T2 passée
@Messy félicitations et bienvenue à votre petite N. au doux prénom.
Merci à toutes pour vos patpates et messages
On atterit doucement.
@Lemon
Heureuse de lire les belles nouvelles des échos et des pensées pour les madeleines qui entament la dernière ligne droite.

Merci à toutes pour vos patpates et messages

On atterit doucement.
@Lemon
Heureuse de lire les belles nouvelles des échos et des pensées pour les madeleines qui entament la dernière ligne droite.

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
@Messy félicitations ! Bienvenue à ta fille ! J ai lu ton récit d accouchement, tu as été super courageuse, bravo à toi. C est bien d exprimer ce que tu as ressenti, je te souhaite une bonne récupération physique et mentale
J ai eu une une écho de contrôle ce matin, tout continue d évoluer comme il faut
Petit embryon grandit, son cœur bat bien, tout est nickel. Quel soulagement ! La gyneco m a déjà programmé un contrôle dans 15j, et la T1 dans 1 mois. Elle est vraiment très aidante.
Alors je continue mes nausées et vomissements avec un peu plus de tranquillité d esprit, la récompense de me dire qu il y à une belle évolution.
On a expliqué à mon fils ce qui se passe, pour qu il ne s'inquiète pas trop de mon état et de mes injections quotidiennes. Il pose quelques questions, à voulu voir la photo de l écho...et insiste bien que ce n est pas un bébé mais une graine ! Il joue beaucoup à être un bébé dont je dois m occuper, et m a appelé en pleurant 2 nuits d affilié. Besoin d être rassuré le petit chat. Et quand je vomis il dit " pauvre maman avec sa graine....ahlala...la graine la graine la graine !"
On réalise tous peu à peu...

J ai eu une une écho de contrôle ce matin, tout continue d évoluer comme il faut

Alors je continue mes nausées et vomissements avec un peu plus de tranquillité d esprit, la récompense de me dire qu il y à une belle évolution.
On a expliqué à mon fils ce qui se passe, pour qu il ne s'inquiète pas trop de mon état et de mes injections quotidiennes. Il pose quelques questions, à voulu voir la photo de l écho...et insiste bien que ce n est pas un bébé mais une graine ! Il joue beaucoup à être un bébé dont je dois m occuper, et m a appelé en pleurant 2 nuits d affilié. Besoin d être rassuré le petit chat. Et quand je vomis il dit " pauvre maman avec sa graine....ahlala...la graine la graine la graine !"
On réalise tous peu à peu...
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

Merci pour vos pensées !
Mon bébé est né ce soir ! On avait gardé la surprise pour le sexe, depuis l'écho T2 j'avais le pressentiment que c'est un garçon et j'avais raison. Il s'appelle
!
L'accouchement a été rocambolesque : Déclenchement, péridurale posée 2 fois car elle ne faisait plus effet et césarienne d'urgence... son cœur ralentissait et il ne descendait pas.. il avait le cordon 2 fois autour du cou. Mais tout le monde va bien !
Je suis en salle de réveil jusqu'à 22h et j'ai à peine vu mon bébé qui est avec mon chéri... j'ai hâte
En tout cas, je suis fière de moi car j'ai réussi à bien gérer les contractions et je n'ai pas paniqué quand ils ont annoncé le code rouge pour la césarienne...
Mon bébé est né ce soir ! On avait gardé la surprise pour le sexe, depuis l'écho T2 j'avais le pressentiment que c'est un garçon et j'avais raison. Il s'appelle
L'accouchement a été rocambolesque : Déclenchement, péridurale posée 2 fois car elle ne faisait plus effet et césarienne d'urgence... son cœur ralentissait et il ne descendait pas.. il avait le cordon 2 fois autour du cou. Mais tout le monde va bien !
Je suis en salle de réveil jusqu'à 22h et j'ai à peine vu mon bébé qui est avec mon chéri... j'ai hâte

En tout cas, je suis fière de moi car j'ai réussi à bien gérer les contractions et je n'ai pas paniqué quand ils ont annoncé le code rouge pour la césarienne...
Modifié en dernier par isoline le 07 févr. 2025, 21:55, modifié 1 fois.