@Weena88 D'après ce que j'ai lu dans la description, il y a un tutoriel vidéo dont fonce !!!

Je peux essayer de t'aider aussi pour la langue si besoin, même si je suis loin d'être bilingue, et au pire je pense que tu pourrais envoyer un mail à la créatrice en anglais si vraiment tu es bloqué sur un point (si tu es assez à l'aise en anglais, là pour le coup je pourrais t'aider sans problème).
C'est vrai qu'il est très chouette, et il rend bien sur les petites poitrines sur les photos donc ça me tenterait bien de le faire aussi (un jour peut-être

)
J'en profite pour faire un mini point couture :
- j'ai cousu une jupe de grossesse en Jersey pour ma sœur, très rapide (enfin sauf que j'ai voulu tenter une modification qui a bof marché donc j'ai défait et refait), il faut juste que je la reprenne pour desserrer l'élastique pour suivre la taille du ventre (j'ai prévu le coup, mais dans l'idéal j'aurais dû prendre un élastique à boutonnière pour qu'elle puisse le faire elle-même facilement)
- j'avance mon blouson teddy (patron L'irrésistible des BG) très tranquillement, quand j'arrive à caser des sessions de 2h par ci par là certains week-ends, surtout que je m'applique de fou et il y a pas mal de petits détails (enfin les poches surtout). Ça commence à ressembler à quelque chose donc ça motive

Par contre je trouve que le patron est très succinct, j'ai dû bien lire plusieurs fois très lentement les instructions pour les poches et y aller tranquille. Et gros problème pour les manches (poke
@Weena88 d'ailleurs ton blouson est super chouette et j'espère que mes raccords tomberont aussi bien que les tiens !

), c'est un montage un peu spécial que j'avais jamais vu, et à aucun moment ils expliquent comment reconnaître la manche droite de la gauche. Sauf qu'il y a une petite poche d'épaule censée aller sur la manche gauche. J'ai pas mal cherché, analysé leur schéma, j'ai fini par me décider et au montage les repères collaient pas, c'était l'inverse en fait, donc j'ai ma poche sur la manche droite finalement

alors c'est pas très grave, elle est plus esthétique qu'utile mais ça me crispe beaucoup quand même. J'aurais dû faire le montage avec la doublure et prendre des repères en fait, là j'avançais les deux en parallèle à chaque étape et la poche se fait presque en tout premier... bref pas grave mais relou... mais il va quand même être trop beau

(quand il sera fini) (un jour peut-être

)
Oui parce que j'ai de moins en moins de week-ends de libres, en semaine c'est mort et là je vais devoir intercaler un déguisement pour ma nièce et un t-shirt de grossesse/allaitement pour ma sœur, et probablement un sweat léger aussi pour elle

(et je ne parle pas des autres projets crochet broderie etc

)