La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb déjà :knockout: joyeux anniversaire Pavlova ! :cotillons:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

:hello:

Capy s'intéresse beaucoup au fait qu'il existe d'autres pays dans le monde. Entre les JO, sa tante qui vit au Royaume-Uni... il a eu du grain à moudre pour son petit cerveau.
Je ne sais pas quel objet serait le plus adapté pour lui montrer les choses : un globe terrestre ? Un puzzle du monde (j'ai vu que Djeco ou Janod je crois en avait avec les animaux qui vivent dans tel ou tel pays par exemple) ? Un tapis pour sa chambre  :yawn:  ? 

Sinon ici, on essaie de survivre  :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Margotton

@Cali Little King a reçu un globe-terrestre à Noël et il l'adore (il me semble que c'est ce modèle). C'est sur sa table de chevet et on s'y réfère très souvent.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Cali

Je venais dire.un truc un peu similaire en plus :yawn:
Prunelle grandit tellement vite, et depuis la rentrée, je prends un plaisir fou à passer mes soirées avec elle (sauf le repas, qui n’est pas non plus une corvée mais qui est plus chaotique). Elle parle un peu, fait des sons d'animaux et des bisous :jv: On a emprunté un livre à la bibliothèque dans lequel un oiseau fait des bisous à plein d'animaux, et ce soir elle faisait des bisous, à ma demande, à chaque animal sur le libre. C'était juste :coeur:

Et elle reconnaît (un peu) les papas, mamans, ballons, gâteaux, doudous dans un autre livre, c'est tellement chou chou chou :cupidon:
Bref, ici c'est l’amour fou du bébé (le moi du mois d’août n’en revient pas :yawn: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Poussin

Hier j'emmène C. Chez le médecin parce qu'il tousse beaucoup et est très encombré. Le médecin nous dit d'aller aux urgences pour un examen plus approfondi. Le temps de route m'a stressé parce qu'il avait le respiration sifflante et je ne le voyais pas dans la voiture. Bon bah C. a une bronchiolite, il a eu une radio des poumons parce que l'interne avait un doute qur une pneumonie, heureusement rien. Il a eu de la ventoline et on est rentrés la nuit chez nous. On doit lui faire inhaler de la ventoline toutes les 6h.
C'est la 2ème fois aux urgences et c'est stressant même si ce n'est pas grave
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Verdandi

Ici j’ai testé par dépit une « vieille » méthode « « « d’éducation » » » (oui je mets beaucoup de guillemets :lunette: )

En ce moment il ne nous écoute pas, sauf si on crie. Et c’est d’une lourdeur lourde.
Hier soir j’ai tenté très calmement mais fermement le « Un… Deux… ». Il s’est arrêté net.
Là pareil, il fait une bêtise je lui demande de reposer à sa place la machine qui tue les moustiques. Il m’écoute pas, je répète une fois deux fois… sans succès. Je suis passée au « Un… Deux… » il a reposé le truc sans pleurer ni rien et est parti jouer plus loin :eh2:

Il ne sait absolument pas ce qu’il peut y avoir après, ni le pourquoi du comment, j’ai testé ça en dépit de cause, sans aucune explication. :lol:
Je suppose que l’intonation joue énormément parce qu’il cherche pas à continuer de compter :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Rinjani

Bon et bien c’est mon tour, Bichette a 1 an aujourd’hui :tears: . Je trouve ça complètement fou comme le temps a vite passé. J’essaierai pour une fois de faire un bilan de cette première année.

J’en profite, est-ce que l’une d’entre vous aurait un code parrainage Yooji ? Tant qu’à faire si je peux en faire profiter l’une d’entre-vous ça serait cool !
Neil

@Verdandi J'avais tenté le "1... 2..." La Ninja s'est arrêtée, m'a regardé et a dit "3" avant de joyeusement repartir, heureuse d'avoir aidé sa mère à finir son décompte, voilà.

Sinon mon Shogun est encore malade :tears: Il défie toutes les statistiques de bébé allaité qui sont moins malade en tout cas.
Lyraparledor

@Verdandi Mini Loup, j'ai l'impression que ce genre de techniques l'aide à passer à autre chose. J'ai testé l'application timer qu'on utilise au boulot. En fait, peu importe le temps, il aime surtout regarder le chronomètre aller au bout et après il est plus disposé à changer d'activités. Par contre, je ne l'ai pas encore utilisé pour voir si ça l'aide à arrêter une bêtise, plus quand il ne veut pas arrêter son jeu pour aller se changer/ manger/ sortir/ ...

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Joyeux anniversaire à ta puce :cotillons: Je t'envoie un MP avec un code Yooji :top:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ce matin, Prunelle dit "le doigt" et fait le son de la vache. On en chie avec le sommeil mais elle est tellement chou :coeur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Nymphetameen

@Verdandi Cette méthode a toujours bien marché sur mes enfants, ça leur permet de savoir que la limite est atteinte et le temps qu'il leur reste pour s'exécuter. Ma fille ne me laisse jamais aller jusqu'à 3, je ne sais meme pas si elle sait ce qui se passe à ce moment là :yawn: 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Nioutsch

Et oui d'ailleurs vous faites quoi quand vous arrivez à 3 ? :lunette: je sens que je vais devoir aussi utiliser cette technique bientôt.
J'ai aussi un minuteur visuel (on voit le temps qui s'écoule) mais je me demande comment l'utiliser. Je ne l'ai pas encore sorti, je suis sûre que quand je vais le faire mon fils va être trop content en croyant que c'est un jouet :coiffe:
Tontétatilotétatou

@Nioutsch Comme je le disais je crois sur un autre topic, je compte jusqu'à 5 pour me laisser le temps de réfléchir à la conséquence si j'y arrive :yawn: . Et je le préviens de ladite conséquence si j'arrive à 3 (pas très souvent, il s'exécute la plupart du temps à 2). C'est en général le priver d'histoire, du jouet qui l'empêche de faire ce que je lui demande, de la super chouette activité pour laquelle je lui demande de se préparer...
Verdandi

@Nioutsch A 3 je mets en place la punition habituelle : je l’assied pour le sortir de sa bêtise.
(Ça le coupe dans son truc, ça lui plaît pas mais ça le calme !)
Nymphetameen

@Nioutsch Ca dépend de ce que j'attends, mais à chaque fois je l'énonce avant : "je compte jusqu'à 3 et on y va, soit tu viens toute seule, soit je te porte comme un gros sac à patates." Sinon, s'ils sont en train de se disputer, à 3 je les isole tous les deux. Si c'est pour qu'ils rangent, à 3 ils n'ont pas leur histoire... etc.
Ah ben comme @Tontétatilotétatou en fait :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Nioutsch

Merci ! :top: Testé ce soir-même, avec la version de @Verdandi. Il nous teste assez peu en général, mais beaucoup plus quand il est fatigué. En ce moment, il lance tout, donc là il a commencé à lancer ses jouets, ses chaussons, etc. Je l'ai prévenu puis je l'ai fait asseoir sur l'escalier en disant qu'il pourrait retourner jouer quand il arrêtera de lancer, il y est resté de lui même quelques minutes et puis il s'est levé en disant "moi y va zouer et pas lancer les zouets, non !" Bon, ça a marché une fois donc :lunette:
Verdandi

Question cadeaux :
Est-ce que pour l’anniversaire d’un autre enfant de la famille (fratrie, cousin.e ) vous offrez aussi un cadeau à votre enfant ?

Je n’ai jamais fonctionné comme ça, mais dans la famille de mon mari ça se faisait pour ne pas que le 2nd enfant soit jaloux de ne pas avoir de cadeau. Pour moi ça fait partie de l’apprentissage (tu as des cadeaux pour TES occasions mais pas pour celles des autres).

Du coup on me demande de donner des idées de cadeaux pour mon fils, alors que c’est l’anniversaire de son cousin :lol:
Jacqueline

Weena88

@Verdandi :panicpea:
Modifié en dernier par Weena88 le 05 oct. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre