Pour les prénoms d'une fratrie, j'avoue ne pas faire attention à la cohérence, même si parfois effectivement ça dénote ! (je pense à des familles d'élèves avec certains un prénom archi classique et l'autre quelque chose de très original jamais entendu avant)
En général, je ne donne pas mon avis sur les prénoms (ou alors à mon copain juste j'aime/j'aime pas) mais j'essaie d'éviter (même si parfois, surtout avec l'orthographe, c'est tentant !)
J'avoue avoir eu assez peur au niveau de la réception du prénom de Mogette. A part à ma mère à qui j'ai demandé si elle aimait (elle m'a dit oui) j'ai préfèré ne pas demander pour les autres. Ma sœur ne connaissait pas mais sa réaction au téléphone était plutôt positive et mon père a juste demandé l'origine. Les autres personnes à qui nous avons annoncé la naissance ont aimé ou alors on eu assez de tact de ne pas dire qu'ils trouvaient le prénom merdique ! (j'avoue que je pense que j'ai deux amies qui ont dû se dire qu'on était parti trop dans l'originalité/ridicule de donner un prénom peu connu... En un sens ça peut être blessant parce que j'imagine les conversations dans mon dos mais je n'ai pas non plus envie qu'on me dise que c'est moche/ridicule ou autre, alors tant pis je crois que je vais penser osef de l'avis des autres. Je pense à mes collègues d'ailleurs, à mon avis il va y avoir des remarques !)
Maintenant, il est là, c'est son prénom et c'est lui