ECM de la grossesse

Répondre
Füchsli

Question très auto centrée désolée, à partir de combien de SA vous avez senti distinctement le bébé ? Je viens de lire dans le livre de grossesse de Miss Désirée que je l'avais sentie vers 17/18SA. Là je suis presque à 19SA et je pense avoir senti des trucs mais c'est vraiment pas très claire.

@Cali moi aussi à 11sa j'avais un ventre de 4 mois :yawn:

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Weena88

@Füchsli c'est très bébé et placenta variable, si tu as déjà eu une écho regarde si tu n'as pas un placenta antérieur  :fleur:
Je n'ai plus les dates en tête, mais j'ai senti mon troisième beaucoup plus tard que les autres
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Weena88 Tu viens de ruiner tous mes espoirs de commencer à sentir des trucs la semaine prochaine :tears: :happy:
Je fus un petit gâteau.
Margotton

@Füchsli Pour Little King (placenta antérieur) c’était à 20 sa, et pour notre deuxième ( placenta postérieur) c’était à 16 sa et mon ventre bougeait à 17 sa. Par contre, je n’ai jamais senti de battements d’aile ou de bulles. Directement des coups…

Je rejoins donc ce qu’a dit @Weena88 :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Gros câlin général :calin: la grossesse c’est hard core et l’entourage ne s’en rend pas toujours suffisamment compte…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour les coups je suis pas une référence, je fais des cheerleaders qui ne font pas dans la délicatesse et qui bougent comme des dingues dès qu’on peut voir des ébauches de membre à l’écho, les ptites bulles j’ai jamais eu, poke @Margotton Je sais plus comment est placé mon placenta cette fois mais 19SA aujourd’hui et ça fait 2 semaines environ que je le sens quelques fois dans la journée. Et j’ai l’impression d’avoir un bide de plus de 5 mois, team 2e avec @Cali et @Füchsli . Comment ça va se finir cette affaire ? :fear:

@Baie d'Or
Modifié en dernier par Olympe le 23 juin 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MamzelleOups

@Baie d'Or
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@Baie d'Or
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Baie d'Or 

@Margotton @Olympe ici aussi j'avais ressenti direct des coups, pas eu les petites ailes de papillon ou les petites bulles. C'était à 17SA tout pile, j'espère le/la sentir aussi rapidement cette fois pour apaiser un peu les angoisses maternelles  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali tu sais qu’une fois que tu l’auras senti.e, tu flipperas quand tu ne le.la sentiras pas, n’est-ce pas ? :cretin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe  :yawn: déjà hier la gynéco qui me dit "bon là, vous pouvez quand même vous détendre sur les risques de FC à ce stade, tout va bien". Je rigole nerveusement et je lui dis "oui alors là je suis plutôt partie sur les risques de trisomie/malformation à la T1 vous voyez". 
Son étudiante en médecine à côté était =>  :eh2: elle a dû me prendre pour une folle la pauvre.
Clouzy

@Füchsli D'après les notes dans mon téléphone, j'ai noté à 19SA que je le sentais "plus que d'habitude et mon conjoint pouvait le sentir aussi" donc j'imagine que je devais le sentir un peu avant genre 18SA ( je me disais que je me souviendrai, que c'était pas la peine de le noter, mais enfait je  ne m'en souviens pas :facepalm:) Par contre je me souviens bien de ma SF (avant cette date) quand je la contactais pour un soucis, me disait " de toute façon vous le sentez bien bouger?" Bah non enfait je ne sens rien du tout, du coup ça m'angoissait  :annoyed:

Ah oui et aussi j'avais fait une écho aux urgences quelques semaines avant et la gynéco m'avait dit que d'après ce qu'elle pouvait voir, je ne le sentirais pas bouger avant 2 ou 3 semaines et c'est exactement ce qu'il s'est passé :jv:
Ptixelle

Merci pour tous vos messages bienveillants ça fait du bien :coeur:

@Baie d'Or

Sinon question con mais je commence à avoir plein de pubs sur les applis grossesse pour des huiles pour le message du périnée pour diminuer les risques de déchirure. Est-ce que vous pensez que c'est marketing? Dans le sens avec ou sans huile juste masser ça suffit? Vous avez commencé à le faire à quel mois?
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali Vu ton âge respectable :langue:  ça me semble normal d'être plus en stress des résultats de la T1 qu'une jeunette de 25 ans  :happy: Qui est déjà légitime pour stresser parce que c'est quand même un concept la grossesse. Il se passe un truc de dingo dans ton corps, c'est pas à côté de toi, non c'est DEDANS et tu n'as qu'une infime prise dessus (limiter l'absorption de toxiques, c'est à peu près tout en fait). Allez, on va dire qu'elle apprend l'exercice de la médecine cette étudiante  :lol:

@Ptixelle je te mets le lien d'un article Madmoizelle qui parlait du massage du périnée, avec notamment le lien vers une étude scientifique. Pour l'huile: c'est du marketing. Je ne l'avais pas fait, mais j'imagine que c'est plus agréable de masser avec de l'huile que sans, auquel cas l'huile que tu as dans ta cuisine fera très bien l'affaire.
Si on le sent c'est bien de masser son périnée en fin de grossesse mais c'est pas non plus une assurance tout risque, il y a d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte. Et donc, si on ne le sent pas (pas envie d'être encore trifouillé.e là, douleurs qui sont gênantes pour atteindre la zone malgré le bide de 9 mois, etc), c'est pas la fin du monde si on ne le fait pas.
maudjack

@Baie d'Or 

@Ptixelle a priori même pour le massage en soi je crois que les bénéfices n'ont pas pu être prouvé par des études (d'après ce que j'avais pu voir dans la maison des maternelles mais ça a peut être évolué) donc je suppose que c'est difficile à dire pour l'huile ? Par contre la sage-femme m'a conseillé de m'entourer de choses qui me plaisent sensoriellement pour le dernier mois et l'accouchement donc peut être qu'une huile avec une odeur sympa peut faire partie du cocon sensoriel :) 

sinon j'ai commencé à préparer ma tisane aux feuilles de framboisier pour le dernier mois. Ca consiste juste à cueillir des feuilles de framboisier de mon jardin (non traités bien sûr), à les laver, à les faire sécher à l'abri de la lumière sur un torchon propre puis à les découper. 
Comme mes framboisiers sont bien touffus et qu'une fois séché c'est très léger n'hésitez pas à me mp si vous voulez que je vous en envoie ;) 
Modifié en dernier par maudjack le 24 juin 2022, 12:35, modifié 1 fois.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle j'avais commencé à le faire au 8e mois et en fait, je n'arrivais pas à m'y tenir. Je ne trouvais pas la sensation agréable du tout :dunno: au final l'accouchement a été rock'n roll, long avec un bébé qui ne descendait pas, une poussée de 40 min et les forceps pour finir. Je ne crois pas que masser aurait changé quoique ce soit (j'ai eu une toute petite épisio, et je n'ai absolument jamais eu mal en post partum). Donc je ne compte pas recommencer cette fois :coiffe: (enfin si je pouvais éviter un accouchement de ce style aussi, ce serait mieux :yawn: )
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Coucou les madeleines :hello:

Pour répondre sur les mouvements, j'ai senti un "poc" de Paindepix vers 13 SA je crois, puis je l'ai senti pour de vrai vers 17 SA si je me souviens bien. Pour Briochou, j'hallucine peut-être mais j'ai l'impression de lea sentir déjà depuis deux bonnes semaines (je suis à 13SA + 5) :ninja: Je l'ai dit à la SF qui m'a fait l'écho du 1er trimestre, qui m'a répondu que normalement à l'école on leur disait que c'était impossible de sentir quoi que ce soit avant 17 SA, sauf après plusieurs grossesse, mais que si je disais que je lea sentais elle me croyait, surtout vu comme iel faisait la java pendant l'écho :coiffe:

Après quand je dis que je lea sens, iel tambourine pas non plus hein. C'est plus une sensation très diffuse qu'il y a un truc qui bouge là-dedans, des petits flouch flouch, mais sans reconnaître non plus les bulles ou les ailes de papillons dont vous parler. Donc ça se trouve je suis juste trop perché.

@Baie d'Or 

Courage à celles qui trouvent le temps long :fleur: Ca peut être une période compliquée à vivre, et ça m'attriste que certaines d'entre vous ne se sentent pas aussi entourées qu'elles le voudraient...

Sinon, ici :
MamzelleOups

@Ptixelle J'avais massé un peu à partir de 7 mois et demi et je ne referai pas. Ça me faisais mal (peut-être que je ne faisais pas le bon geste?), j'ai eu une épisiotomie qui m'a gênée des mois à cause d'une "brodé musculaire" qui empêchait ma fille de passe donc ça n'aurait rien changé, et j'ai culpabilisé en me disant que ça avait sûrement participé à ce que j'accouche trop tôt (sûrement pas mais bon).

Ouf, pas de diabète gestationnel ! Par contre, petite anémie, et surtout la thyroïde qui est remontée d'un cran. Elle est plus basse que la limite en temps normal, mais à 3 c'est déjà un peu problématique en cas de grossesse, même si tous les soignants ne sont pas d'accord sur les taux. J'ai gagné une nouvelle prise de sang à faire pour compléter le bilan, et à voir ce qui va se passer ensuite. Je suis un peu stressée car c'est une des causes possibles de mon accouchement à 36 SA pour ma grande, et en ce moment je psychote vachement sur le fait d'accoucher encore plus tôt.

@Significant Otter :rainbow: :rainbow: :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Significant Otter j'ai senti DouxMenestrel a 13sa aussi et effectivement, cliniquement, c'est tôt, mais pour une grossesse multipage c'est assez classique :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter 

J'adore les soignants qui sont aussi remplis de certitudes :lol:  "Impossible de sentir un mouvement avant 17SA  :nod:  :drama: " (je parle de celleux qui ont enseigné à ta SF). J'ai été revérifier dans mes archives de Rockie, j'ai senti Marmotton dès 14SA en mode "toc toc c'est moi que vlà !" (et donc plus tôt que son adelphe, qui est caché.e derrière son placenta antérieur). Mon gynéco m'avait dit: c'est rare, mais possible (tout comme de ne le sentir qu'à 20SA), ce qui est un discours qui me semble plus équilibré :cretin:
Répondre