La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Haylee

:joy: Me voilààààà ! Pfiou, vous avez déjà bien papoté ! C'est rigolo, avec les nouveaux pseudos/avatars, j'ai l'impression d'arriver un peu en retard mais toute excitée à une soirée "retrouvailles, 10 ans après" et à chaque nouveau message je me dis "oh mais oui, c'est truc, avec son bébé qui fait ci et ça" :yawn:

J'espère que pour ce nouveau départ je vais réussir à ne pas me laisser déborder par les nouveaux messages (j'aime pas quand je rate des trucs, mon côté FOMO sûrement). Sinon, MiniFoxy va bien, on sent qu'elle a envie de se mettre à ramper/4 pattes, mais pour l'instant elle arrive surtout à soulever son popotin sur place. :jv:

J'ai vu passer un message à propos de LA TELECOMMANDE et je confirme, gros succès ici aussi si on la laisse traîner à porter de mains baveuses. :cretin:
idrileo

@Linselli Je plussoie @Margottine On a du commencer la div en purées à 4 mois pour soucis de santé, ça n'a pas empêché de faire de la DME par la suite mais aussi de la purée enfin tout quoi. Et aujourd'hui et depuis ses genre 9-10 mois ma patate mange tout comme nous on coupe juste comme pour les enfants quoi :taquin:
Mon retour ... euh ... Je sais pas j'ai adoré ! Mais je sais pas trop ce que tu veux savoir :sweatdrop: Ce que j'adore c'est que bébé peut de suite manger comme nous avec nous au repas. Il y a des repas en famille. Peu importe ton repas, tu peux faire une version en DME ou presque en adaptant. On lui a même fait de la raclette :cretin: On avait mis du champignon, de la pomme de terre, et du fromage par exemple. Mais pour commencer un seul aliment c'est bien ! Ici je crois qu'on avait du commencer avec la banane ou un truc du genre (qqch de mou et facile) et puis très très vite on a juste fait en fonction de ce qu'on mangeait à ce moment là !
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Jagged

Hello :hello:

Je sors de mon sous-marin pour venir poser mes valises ici également !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J’en profite pour donner des petites nouvelles :
Le temps passe à une vitesse folle depuis que j’ai repris le travail et si je vous lis, j’ai du mal à poster mais tout va très bien. Ma fille a déjà plus de 7 mois, je n’en reviens pas !! Elle est adorable, sourit à tout le monde et adore rigoler. Un amour, nous sommes des parents fous de leur petite fille .. bon après tout n’est pas toujours rose, il faut être honnête, elle commence a avoir son petit caractère mais globalement nous sommes chanceux !
Actuellement on traverse une phase de régression du sommeil (dents ou angoisse de la séparation on ne sait pas trop..). Elle s’endort bien mais se réveille en pleurant et a du mal à se calmer seule mais ne pleure plus ou presque lorsque nous sommes près d’elle… pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.. je traîne la patte…

En tout cas très contente de rejoindre ce petit terrier tout mignon !!
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Trop chouette tous ces sous-terrains (poke @Balsam :winky: ) qui nous rejoignent :dowant:
Nous on est bien arrivés en vacances, dans un super chouette appartement :jv:
La route s'est bien passée, Pingu a beaucoup dormi dans la voiture, et malgré des pauses pas si longues elle a très peu pleuré :supermad:
J'ai eu une grosse angoisse ce soir concernant le sommeil (que je poste en spoiler parce que ça va parler de bon sommeil) :
TW sommeil
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Walabi

@Dragonya clairement je ne la laisserai pas galérer comme ça une deuxième fois !

@Weena88 genial pour la nuit ! Ça doit faire du bien après une journée de l’horreur !

@Linselli quel beau gabarit ! Ici ma crevette atteint les 5kg… (elle est née le même jour que ton bébé :ninja: )

@Maroussia super pour ton petit bébé! Il rattrape ma fille qui est plutôt en bas des courbes !

@Arethusa bravo le Lapereau !

Pour rebondir sur la discussion bib, ici on utilise (enfin c’est un grand mot, elle l’a pris une fois), un Medela je-sais-plus-quoi. Elle l’a accepté direct par contre elle a mis looooongtemps à boire, alors qu’elle torche les tétées en 5 min chrono ! Je le garde vraiment pour quand je serai absente. Je n’ai pas encore osé la laisser… ça va être beau la reprise du travail :shifty:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Si ta poulette dort bien habituellement, c'est normal d'avoir peur de casser cette belle dynamique ! Mais la légende raconte qu'il existe des bébés qui dorment bien en toutes circonstances et ne sont pas ou peu perturbés par un changement de lieu, de rythme... (tiens y a pas le smiley vieux ??)
Le fils de mon meilleur ami, par exemple. Pas le mien (évidemment :lol: ). Profitez bien de vos premières vacances en famille :cupidon:

@Meeteetse ben alors Chestnut :confused: comment ça va depuis ton message ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Balsam

@Meeteetse

@Tofu McCromesqui bonnes vacances !

@Hello pour le Roquefort : jusqu'à 1 an c'est conseillé fortement d'éviter le lait cru (donc si c'est pasteurisé c'est ok, j'imagine que chez toi c'est le cas de toutes façons). Moi perso je donnerais pas car c'est très salé mais on est un peu des extrémistes du sel ici :shifty: (ahah faut bien-être des extrémistes de quelque chose ? Non ? :yawn: ). Après tu peux aussi lui faire goûter, ça fait partie du patrimoine culinaire ! :cretin:

J'essaie de suivre ici et sur rockie mais bon pour l'instant c'est pas ça hein ! Et je galère un peu ici avec les notifs et tout :hesite:
Et là je suis censée partir bosser (d'habitude je suis quasi en tele travail à 100%) et j'ai 1h30 de trajet j'ai pas envie... et puis avec un bébé malade, je plains mon mec qui va gérer la journée en solo.
Ne pas citer, merci !
Lion

Hello hello !
Bon je renonce à Rockie et à Madz, je me sens beaucoup mieux par ici :fleur:
Hier, mon mari m'a un peu forcée à prendre du temps pour moi loin de notre fille : l'objectif était qu'il s'en occupe complètement sans m'avoir dans les pattes et que moi je puisse souffler un peu.
Comme tout bon cliché qui se respecte, je suis allée chez le coiffeur :coiffe: l'avantage, c'est que je devrais gagner du temps en démêlage de crinière ...
Il a très bien géré pendant mon absence, par contre à mon retour nous avons eu un super modèle de mandragore : impossible de savoir ce qu'elle avait, rien ne fonctionnait pour la calmer. Après un minuscule biberon de 30 mL (alors qu'évidemment on avait préparé 150 mL) elle a fini par s'endormir en écharpe... C'est vraiment dur de la voir comme ça, sans réussir à la calmer :erf:
Elle nous a fait une bonne nuit mais l'Angel Care s'est déclenché : mon mari est allé voir, l'a remise dans l'axe et c'est passé. Elle gigote tellement la nuit !
Ma présentation
Mère indigne d'une petite H. née le 06.05.2021
Instagram : camica0608
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse I feel you pour la nuit de merde
@Tofu McCromesqui Profitez bien de vos vacances :rainbow: Comment s'est passée la nuit?

@Walabi c'est marrant avec le medela (la tétine calma donc) je trouve le débit hyper rapide! On est obligés de le forcer à faire des poses sinon il s'étouffe.

@Arethusa Bravo le Lapereau et la Luciole :cheer: !
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Magnus

@Meeteetse Pas cool du tout :calin:
@Tofu McCromesqui On part en vacances à 3 ou 4 endroits différents cet été et j'ai la même angoisse... Comment ça s'est passé, finalement ? :v:

@Jagged Helloooooo !! :paillettes:

@Poussine Mention #parentsidignes aussi. D'ailleurs je ne sais plus qui racontait l'anecdote de "Petité petité" sur R. mais ici aussi, c'est un hit :cretin:

Sinon Brumaire fait enfin du 4 pattes... Mais en arrière :yawn:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine nous on est encore pire, en ayant Poussin je me rappelais d'aucune comptine. Je chantais des chansons de grands. C'est venu plus tard (à force de regarder des comptines sur YouTube, on les apprends).
C'est pareil, j'ai entendu des choses sur le mamanais, la manière spécifique dont on parle aux petits.

Nous on ne leur a jamais parlé différemment... je n'y pense pas en fait, on leur a parlé très tôt comme a des adultes...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous me flippez avec l'histoire des comptines :gonk: on déteste ça tous les 2, donc on était partis sur l'idée de laisser l'éveil musical "comptinesque" à la nounou, l'école et toute autre personne motivée pour lui chanter des trucs de ce type.
Depuis sa naissance, on ne lui fait écouter que ce qu'on écoute nous-mêmes.
J'ai été traumatisée par des copines qui chantaient en boucle "les petits poissons nagent, nagent..." :goth:

J'ai réussi à filer un fou rire de malade à Capy en lui chantant le thème de Titanic l'autre jour. Ca passait dans un reportage, alors j'ai naturellement chanté par-dessus. Mon imitation de Céline l'a totalement retourné :disco: il était plié de rire, c'était trop marrant.
UranusMarie

@Cali après, des comptines il y en a des centaines donc il y a de quoi varier :happy: . Mais si vous n'avez pas envie, il n'y a aucune obligation, ne vous prenez pas la tête là-dessus !!
Linselli

@Tofu McCromesqui J'ai mis un peu de temps à comprendre que tu avais changé de pseudo, ça fait 5 min que je tente d'activer la mention avec l'ancien et que je râle parce que ça ne fonctionne pas :yawn: ! Profite bien de ces premières vacances avec Pingu ! Comment s'est passée cette première nuit? :fleur: Comme @Magnus j'ai 3-4 destinations prévues cet été.. à commencer par la montagne avec six heures de route la semaine prochaine ! J'angoisse un peu du trajet :eek:

@Meeteetse @Maroussia Je compatis pour vos nuits de merde :hugs: J'espère que vous trouverez un peu de temps pour vous reposer dans la journée :fleur:

@idrileo Merci pour ce retour d'expérience sur la DME :nod: Du coup, si je comprends bien, on peut faire goûter l'enfant à tout? Même du fromage?

@Weena88 Génial pour tes huit trimestres cotisés, chouette nouvelle !! :cheer:

@Loucy Bonne reprise à toi aujourd'hui ! :dada:

@Ju B. Ici Loupiot prend très bien les biberons Avent ! On a voulu faire les malins et racheter une autre marque de biberon récemment (Nuk avec des tétines physiologiques), et le pauvre, il a rien compris :oo:

Bon, mon rendez-vous chez l'ostéo hier ne m'a pas soulagé autant que je l'avais espéré. La douleur au dos est toujours bien présente ce matin, je passe mon temps à faire chauffer la bouillotte. Quand je lis le poids de vos bébés (c'est fou cette variabilité !), je me demande ce que j'ai fait à la nature pour qu'elle me ponde un petit sumo alors qu'elle sait pourtant que je suis moi-même une crevette avec un dos souvent en vrac ! :crying: Je tends le dos (c'est le cas de le dire) aujourd'hui, car je n'arrive pas à le porter plus de 5minutes sans souffrir le martyr :sweatdrop:
@Margottine du coup je compatis. Ici, j'avais tout un projet notamment au niveau du portage en écharpe... ça a tenu deux mois, après mon dos a dit "c'est mort".

Instant mère en carton : J'ai oublié de lui couper les ongles récemment, et ce matin, je l'ai retrouvé avec le front complètement lacéré :tears:
Balsam

@Meeteetse je suis un peu plus réveillée là et donc quand il se tend comme ça ici je pense que cest principalement des maux de ventre (genre gaz ou quoi)

Bon, ici Dr Balsam a diagnostiqué ce matin un pied main bouche ! Ahah rdv dans quelques jours pour voir si les boutons apparaissent :lunette: :drama: je pense que la suite va nous étonner puisque je suis absolument pas médecin et que mon diagnostic de varicelle était probablement complètement erroné :yawn: toujours est il que pas de fièvre ce matin, mon copain a mis le petit à la crèche et maintenant on croise les doigts...

Et sinon @Poussine :hugs: je trouve ça assez culpabilisant ce qu'on vous a dit à propos des comptines...
Ne pas citer, merci !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cali @Maroussia @Magnus @Linselli
TW sommeil
Je rejoins totalement la team #nocomptinesforoldmen :shifty:
Mais ça ne m'empêche pas de chanter tout le temps à ce bébé, en fait sa vie c'est une comédie musicale où je commente en chantant tout ce qui passe :yawn:

@Loucy Bon courage pour la reprise :supermad:

@Meeteetse :calin: pour la nuit pourrie. Par contre cette image de Magicarpe fou, quel sens de la métaphore :yawn:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie @Cornichon @Weena88 merci pour vos réponses rassurantes.
@Cornichon je suis fan de la construction de ton mari, quel palace !
@Tofu McCromesqui voilà des vacances qui commencent bien :classe:
idrileo

@Linselli Alors ça dépend de ta team. Il y a ceux qui disent à 6 mois roule ma poule ce que tu veux sauf le miel et ce qui cause un risque d'étouffement (pomme crue, amandes, fruits secs, pistaches ce genre de chose)
Moi j'ai grossièrement suivi le carnet de santé quand même au début. Du coup ils disent fromage a partir de 7 mois (je crois que j'aurais quand même fait 6 s'il y avait pas eu l'aplv ... Ma patate a pu commencer les produits laitiers qu'à 9 mois), du coup ils disent direct fruits légumes patates viande oeuf poisson (petite quantité), puis vers 7 mois commencer pâtes riz semoule pain fromage. En fait moi j'ai pas cherché l'âge ça m'a plutôt donné un ordre d'introduction. J'ai commencé les repas avec un légume une protéine ou légume patate ou légume patate protéine et un fruit en dessert ou compote. Puis j'ai introduit le gluten avec un quignon de pain (il y a QQ gros allergènes auxquels il faut faire attention à l'introduction) et ensuite dès que j'ai senti qu'elle ameliorait sa motricité fine j'ai proposé des pâtes (il y avait du riz et de la semoule plutôt quand elle mangeait purée du coup). Attention à en choisir qui s'attrapent pas trop mal genre torsade elle à bien aimé. Les pâtes bolo en famille le kif. Et ensuite ben go riz et semoule mais il va y en avoir partout et il y aura de la frustration. Tu peux introduire la cuillère et sinon bien faire cuire pour faire des boulettes. Il est aussi possible de faire de la finger food en galettes.
A côté on lui a de suite appris à boire au verre (dès qu'elle a commencé à boire de l'eau) avec notre aide. Elle est complètement autonome y compris avec un verre qui casse depuis ses 11 mois je dirais

Pour les comptines j'aime bien lui en chanter je fais les gestes et elle a vite appris à demander telle comptine en utilisant le geste même si elle est plus trop intéressée maintenant. Elle adore la musique mais préfère la "vraie" on en écoute pas mal et on danse beaucoup (mon mec et moi on fait de la danse de couple et elle nous imite) et je chante beaucoup
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Tiens, il y a ce topic qui explique comment donner un titre aux spoilers et d'autres astuces :lunette:
Et courage avec la deuzanzan :cretin:
Margottine

Quand elle mange, elle fait caca. Mais quand elle a fait caca, elle ne veut plus manger. Alors il faut nettoyer le caca. Mais après, elle veut finir de manger. Mais quand elle mange, elle fait caca. Mais quand elle fait caca, elle ne veut plus manger alors...

Bref on en reparle si ce cycle démoniaque finit par se rompre.
Répondre