Ça parle du fait que le monde est foutu et que c'est notre faute, que on peut toujours se blâmer de prendre l'avion ou de pas suffisamment recycler mais que y a toujours des personnes + responsables que nous au-dessus, Minima dit que justement elle ressent pas du tout d'éco anxiété, qu'elle est très optimiste au quotidien, car demain le jour se relèvera et que si il ne se lève pas, se sera pas de sa faute et elle ne pourra rien y faire, qu'elle a une vision très positive du monde alors qu'elle n'a aucune confiance en l'espèce humaine - ce qu'approuve Diamanda. Mais du coup pourquoi les gens continuent à faire des enfants ?
Donc elles se demandent si les gens qui font des enfants sont des personnes qui ne sont pas optimistes, quel est leur regard sur le monde, elles concluent que comme la fin du monde sera toujours demain c'est plutôt un élan d'espoir d'avoir des gamins pour une personne pessimiste, que c'est guérisseur d'avoir des enfants et de pouvoir imaginer un avenir. Si y a pas d'enfant, y a plus d'avenir donc elle est là la fin du monde, la fin de l'humanité.
Voilà, je l'ai aussi posté sur café philo du discord Madz Back up mais comme j'ai déjà beaucoup posté par ici et que ça rejoint des réflexions que j'ai pas mal eu, je le remet ici parce que du coup ça aura pas forcément la même résonance.