Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
MamzelleOups

@Lyraparledor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lyraparledor

@MamzelleOups merci pour ton retour, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir du mal à me motiver ! C'est vrai que je me dis que ça ne sert à rien de forcer même si ça commence à être long.
Pour le retour de couches, j'étais un peu dépitée de l'avoir aussi tôt avec un bébé qui tête encore toutes les 3heures la nuit :goth:
Balsam

@Lyraparledor
Ne pas citer, merci !
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lyraparledor Hello, 
j'avais aussi eu des saignements à 4 mois post partum (du coup en aout) mais retour de couches en octobre. 
j'avais lu quelque part que c'était possible que ce soit "juste" l'uterus qui nettoye la fin de la grossesse. 
Je te souhaite encore quelques mois de répit :-) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Hurray

Je reviens d'un resto avec des copines et il y a un truc quand même que je n'ai pas retrouvé depuis que je suis maman.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Tavalaric

Il y a un an, une graine venait faire son nid pour donner petit Maverick, je pense donc que c'est la bonne occasion pour poser des mots pour un bilan à trois mois presque et demi en post-partum.
Physiquement

Moralement
Je fus un petit gâteau.
Ann Ha

@Hurray 
Lyraparledor

@Balsam

@Petite Gnome ahah croisons les doigts
Hurray

@Lyraparledor

@Ann Ha
Lyraparledor

@Hurray
Hurray

AdèleW

@Hurray

Hurray

@AdèleW Merci!

Ça me rappelle d'ailleurs que je suis mauvaise élève. J'ai plus fait mes exercices depuis 2 mois et demi. :goth: Avec la reprise de la course, j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises à terme. Me replonger dans le livre d'Ana Roy me motive pour m'y remettre. :supermad: J'avais pris des photos de ma kiné pendant les exos mais j'aurais dû la filmer car même avec les photos j'ai du mal à me rappeler de comment il fallait faire les exercices. Et on avait fixé un rendez vous de suivi à la fin de ma rééducation fin janvier pour faire un bilan. C'est dans deux semaines. :fear: Elle m'avait bien dit "c'est fini mais c'est pas vraiment fini". J'ai l'impression d'être tombée dans un vortex spatio-temporel. Je suis pas certaine que ça marchera comme excuse. :lunette:
AdèleW

@Hurray
Lyraparledor

@AdèleW ma sage femme m'avait conseillé le livre de bernadette de gasquet sur le périnée et plus globalement tout ce qui est pilâtes/ yoga. Après elle disait que les sondes connectées peuvent être utiles en complément de la rééducation
MamzelleOups

Il faudrait aussi que je me remette aux exercices de périnée. Ma sage-femme m'a dit que je n'avais besoin que de deux séances. Sauf que j'ai eu le covid il y a peu et je tousse beaucoup depuis, et hier je me suis rendu compte que le périnée ce n'était pas ça pendant la toux :erf: J'hésite à reprendre rdv du coup.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lau

Je profite de la discussion rééducation du périnée, est ce que vous avez des retours sur la méthode dite eutonie ?
J’hésite à faire la rééducation avec la SF qui me suit, je l’adore et elle est très proche de chez moi, mais je ne suis pas super convaincue de l’efficacité de cette méthode. J’ai fait une séance avec elle pendant la grossesse (j’avais énormément de fuites urinaires sur la fin) et en gros elle guide les exercices de contractions du périnée et de respiration mais sans rien faire, comme si c’était un cours de yoga, donc pas de retour pour savoir si on fait bien ou pas.
La SF qui m’avait suivi pour la première grossesse faisait un TV pendant toute la séance, ça m’avait l’air plus concret et ça aidait à repérer les sensations. Mais elle a déménagé donc il faudrait que je trouve une autre personne.
Obrigada

@Lau J'ai fait un peu d'eutonie suite à ma 2e grossesse (mais seulement quelques séances, ma sage-femme ayant ensuite eu un accident). C'est une approche posturale, j'ai beaucoup aimé justement pour améliorer ma posture mais je n'ai aucune idée de l'effet réel sur le périné car j'ai fait seulement 2 ou 3 séances et en plus j'avais la chance de ne pas avoir de souci particulier.
Kerdj

ah ben tient, ça parle périnée. J'avais l'impression qu'il était pas terrible a certains moments de mon cycle, plus relaché, moins mobilisable, donc je refais le point avec une SF en juin pour qu'elle me remette tous les exercices en tête et que je me ré-entraine (j'ai fais les 10 séances religieusement après chacun de mes 2 accouchements mais ensuite j'ai pas tellement poursuivi...). Donc là objectif, réviser et ensuite me faire une routine de 10 min par jour sur le sujet.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Lahenor

Ici aussi j'ai repris la course depuis 3 semaines (1 fois par semaine pour le moment, j'espère passer à 2 d'ici 2-3 mois) + ma séance de Pilates par semaine et une collègue a mis en place une petite séance de Yoga/Pilates une fois par semaine au boulot. Ca me fait vraiment du bien d'être plus active globalement.
Pour la course, mon objectif est de pouvoir courir 5-6 km pour une course caritative en septembre/octobre cette année et j'aimerai arriver à courir 10km dans 18 mois plus ou moins.
Avec ma salle de sport, j'ai la possibilité d'avoir un coach pour 3 mois et qui couvre tout (sport, nutrition, bien être), je me dis que ça pourrait être bien d'avoir un suivi personnalisé surtout pour le sport en vrai vu que j'ai déjà un suivi avec une diététicienne. Je vais réfléchir encore et je vais voir avec une amie qui suit ce programme.
Je pense que je vais aussi devoir retravailler un peu mon périnée, même si le Pilates aide bien à ce niveau, avec la course, je sens que c'est pas toujours top.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre