Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

ECM de la grossesse

Répondre
Gringo

J'en peux plus, après les nausées qui faisaient que je ne mangeais quasi plus, voilà les vomissements...

Je suis fatiguée.
Kleiner Apfel

@Poussin félicitations :puppyeyes: ce serait un beau cadeau d'anniversaire ça !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Poussin je rajouterai au laïus de @Kleiner Apfel que l'accompagnant peut être un pilier, pour le respect du projet et du corps de la personne qui accouche.
Et parfois, ce sera des trucs totalement WTF ...
Pour mon troisième accouchement, quand j'ai commencé à avoir vraiment mal, il m'a juste dit "je sais que ça fait mal, mais c'est bientôt la fin, tu sais que c'est trop tard pour l'anesthésiste" ... Comme ça, ça peut sembler "cruel" mais moi, c'est une phrase à laquelle je me suis accrochée :coiffe:
(Et dans le cas de cet accouchement, par rapport à mes antécédents, c'était vrai :yawn: )

Ce serait intéressant que je lui demande comment il a vécu mon dernier accouchement, qui a été le plus dur et long, sans qu'il ne puisse vraiment faire quelques choses pour moi, à part être présent et me parler :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

@Gringo C'est vraiment super dur les nausées et les vomissements  :calin:  est-ce que ton doc/sf t'a prescrit quelque chose ? Si tu le sens, tu peux tester le donormyl qui est en vente libre  :fleur:  ce qui a le mieux fonctionné pour moi c'est le cariban. Bref plein de courage  :supermad:

@Poussin  :puppyeyes: félicitations ! (J'ai moi-même eu une petite baby en décembre  :drama: )
Je plussoie @Euphorbia, @Weena88  et @Kleiner Apfel, beaucoup de personnes traversent les mêmes interrogations et les mêmes angoisses par rapport à l'accouchement. Je vois personnellement deux possibilités : se renseigner un maximum (récits d'accouchement, podcasts, replays de babyboom :lunette: ... même si j'ai bien conscience de l'énorme biais hétérocentré de la plupart des ressources disponibles :erf: ) pour avoir une vision la plus large possible de ce qui peut se passer le jour J et/ou explorer des méthodes de préparation et d'accompagnement "douces" qui intègrent un maximum lea conjoint·e. Pour ma part, j'ai préféré la première option, bon déjà parce que c'était le covid et qu'il n'y avait pas de préparation à l'accouchement en présentiel pour les couples, mais c'est évidemment très personnel. 
expérience perso positionnement conjoint·e

@initials_bb  :yawn: :coeur:
Heureusement que je la connais bien et surtout ses réactions outrancières  :icon_rolleyes:
Super pour la rentrée de Baklava !  :dowant:  et compassion x 1000 pour le stress du mode de garde, je fais tellement l'autruche pour Polpetoune  :crying:  notre super MAM n'a pas de place et comme toi, on va se retrouver dans une période nulle pour trouver une place ailleurs  :bomb:  pas merci le système, il y a des naissances toute l'année en fait  :scream:

@Rosesauvage  :hugs:

@vali0lup 

En foufelle  :lunette:
Gringo

@Polythene Pam Je prends déjà du donormyl depuis une semaine mais juste le soir car ça me fait dormir +++ (et ce n'est pas compatible avec mon travail).
Il ne me reste qu'un mois et demi à tenir au travail et après j'arrête pour le reste de la grossesse (sauf si je m'ennuie, auquel cas j'irai à la pêche aux petits contrats). J'espère juste que je vais tenir car financièrement ce dernier mois va être excessivement rentable (et donc va me permettre de ne plus travailler jusqu'au congé mat). Ca me ferait mal de m'asseoir dessus.

Je vais appeler mon médecin demain, je note le conseil du cariban.
Rosesauvage

L'écho est passée et bébé n'a aucun soucis :cheer:
Soulagement intense ! Merci pour vos petits mots !
Kleiner Apfel

@Rosesauvage oh quel soulagement !!!
Obrigada

@Euphorbia Mon bébé de mi-août n'a jamais porté de léger vu qu'au début on les couvre beaucoup et ensuite ça se rafraichit quand même vite par chez moi ^^
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Naissance le 21 septembre ici, on a pas mis de manche courte avant l'été suivant, par contre, les premiers pyj, c'était un mixte de coton et velours, de toute façon, on ajoutait souvent un ptit gilet.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Polythene Pam

@Euphorbia je n'ai connu qu'une baby d'hiver donc difficile à dire :hesite: mais il me semble que c'est plutôt conseillé d'avoir du velours + manches longues au début même s'il fait encore doux.

@Rosesauvage Trop bien :cheer: tu vas enfin pouvoir souffler un peu :fleur:

Je passer une tête ici pour poser une question sur l'exposition au bruit
Gringo

@Polythene Pam Des amis m'ont dit qu'à partir du moment où les oreilles sont formées, un son trop trop fort peu faire quand même du tord. Par contre je n'ai pas de source à cette affirmation!

J'ai été regardé l'atténuation du liquide amniotique et je suis tombée sur ça. Ca dit que quand la mère chante le bruit à l'intérieur du placenta peut atteindre 84dB. On peut donc se dire que la nature est bien faite et que en dessous de 84dB c'est bon, au dessus par contre il y aurait des impacts. Mais le problème c'est que les études sont faites sur le milieu professionnel, où les femmes enceintes sont plusieurs heures et plusieurs jour de suite au contact de ces sons.
Sur un concert, il n'y a rien mais je me dis que ça risque d'être la cacophonie à l'intérieur quand même (entre tes bruits naturels, ton chant, ta voix que tu feras porter pour être entendue de tes collègues et tout le bruit environnant).
Polythene Pam

@Eliza @Gringo @Loucy @Euphorbia Merci pour vos retours ! Effectivement j'ai lu de tout sur les internets mais il n'y a pas vraiment de données scientifiques sur l'exposition brève :hesite:
Lyraparledor

@Eliza @Polythene Pam j'avoue que j'ai fait le hellfest enceinte :ninja: ... j'avais demandé à ma sage femme qui m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque à mon stade de grossesse (après peut être que mini loup ne dort pas beaucoup parce qu'il a trop été remué quand j'étais enceinte :cretin: )
Edialeda

@Euphorbia 
Edialeda

@Euphorbia 
Végé_Mercier

40 SA + 3 et toujours rien :gonk:
J' espère vraiment qu'elle va arriver avant vendredi, je n' aimerai pas dépasser le terme. En plus la date du terme nous parait un peu loin par rapport à nos activités :culotte: ( le 25 pour une date du 30 ?). Bref, ça nous inquiete un peu
Végé_Mercier

@initials_bb On doit y aller le 30 si jamais l'accouchement n'a pas lieu avant. On n'a pas pris rendez -vous mais c'est prévu dans leur façon de faire
Végé_Mercier

@Euphorbia je marche comme je peux ,mais ce n'est pas évident avec la chaleur, donc surtout le matin. Je fais à manger. Manque plus que l' aspi :cretin:
Vous avez d' autres petits trucs qui peuvent aider ( à priori, du moins ) ?
( je crois que c' est un peu tard pour la tisane de framboisier)
Polythene Pam

@Végé_Mercier Je pense que ça ne peut pas te faire de mal de boire de la tisane si tu en as ! Sinon les vitres, les repas épicés (bon c'est dans un épisode de Friends, fiabilité scientifique à prendre avec des pincettes :yawn: )...

Plein de courage et de bonnes ondes ! :fleur:
Végé_Mercier

@Euphorbia en gros, des fois ça marche et des fois non :clin:

Merci pour vos tips en tous les cas ! :fleur:

Edit: sinon depuis 2 / 3 nuits je sens une pesanteur plus importante sur la vessie et les pipis sont de plus en plus abondants. Je ne sais pas si cela signifie quelque chose
Répondre