L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Aménagement et travaux

Répondre
NightSky

@Magda Alors, cette table ? On a la nôtre depuis 7 ans et elle est franchement nulle alors qu'on la payée plutôt cher... C'est du MDF peint, elle est arrivée abîmée, la peinture s'écaille, le moindre truc la tâche de ouf, bref on n'en peut plus :yawn: Idem pour nos chaises, elles ont le même âge et sont d'hyper mauvaise qualité. On veut absolument tout changer pour la nouvelle maison, mais quand je vois les prix... :fear: Un jour aussi on aura un autre canapé et l'actuel qui est convertible servira de lit d'appoint dans la chambre d'amis. Un jour... C'est beau de rêver :cretin:
Biscuiterie ambulante
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda désolée si mon message te prend pour une débile, car ce n'est pas mon but :fleur:
Mais récemment des copains avaient exactement le même souci que toi et on regarde ensemble sur le bon coin, et moi je leur trouve pleeeeiiiins d'annonces à des prix très raisonnables. Et en fait ils n'utilisaient pas le bon mot clé :coiffe: Donc dans leur cas il fallait taper "table de ferme" et non pas "table salle à manger" (ou un truc du style). Je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder les tables de ferme car ce n'est peut être pas le style que vous cherchez, mais en tout cas souvent elles sont en bois plutôt clair.
Sinon en bois clair, vers chez nous (Alpes) il y a beaucoup de meubles savoyards (bois massif plutôt doré). Bon perso c'est un peu moins mon style, mais je ne sais pas si c'est aussi courant ailleurs :hesite:

Sinon est ce que tu as regardé sur Selency ?
Triple BUSES niveau 14
Sighel

@Magda pour répondre à ta question
architecte d'intérieur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ravie d'avoir aidée :lunette:

Ponce, ponce, ponce Petite @Magda
Une jolie table pas chère tu auras... :nod:
Triple BUSES niveau 14
Arethusa

@Hello je ferais comme tu projette de le faire, si tu fais tout le hall en foncé ça va vachement assombrir et reduire visuellement l'espace :ninja:
Obrigada

@Hello L'espace étant étroit déjà sur un mur j'aurai quelques doutes pour une couleur foncée mais du coup, surtout pas sur les 2 côtés... Les hommes doivent avoir un truc avec la symétrie, mon mari me dit aussi qu'il faut absolument que les couleurs soient symétriques sinon ça fera déséquilibré (mais notre maison est un gros loft donc si je veux une couleur sur le pignon de la partie chambre / mezzannine il veut la même sur l'autre pignon dont une moitié n'a pas de sol et donne directement sur le salon, pareil pour les autres murs :eh2: )
Mira

@Hello Ça me choque pas, justement ça fait un mur "déco" et l'autre sobre pour allégé le fait que ce soit une couleur sombre. En farfouillant dans des idées déco je suis tombé pas mal de fois sur ce style pour des pièces ou des couloirs, j'ai toujours trouvé le rendu très beau. Faire tout le couloir en couleur sombre alourdirai cette zone, je trouve que ça fonctionne si la zone est très lumineuse ou pour les wc par exemple (je dit pas ça car j'ai fait mes wc en noir :lunette: :cretin: )

----
Ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas parler de mes avancer ici. Déjà j'ai validé les derniers devis que je devais validé, le peintre pour les plafonds et l'entreprise pour le store-banne. Et puis j'ai quasi fini ma salle de bain, il me reste les parois de douche, mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider, les plinthes et l'ameublement, mais ça c'est dans un second temps. Je suis super contente du rendu en tout cas, au final j'ai peint l’alcôve ou j'ai ma machine à laver en bleu foncé, le coté tout en blanc me gênais, et au final ça rends super.
J'ai aussi récupérer un meuble que mon frère m'a trouver sur le bon coin, qu'il faut que je ponce pour repeindre et installer dans ma cuisine :supermad:
Pour l'instant je suis en mission accrocher mes cadres dans mon salon, pour me faire un peu de bien au moral, car on va arriver sur les 1an ou je vis ici et qu'il me reste encore tant a faire
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello je n'aime pas trop les murs de couleurs différentes alors je ne pourrais pas trop aller dans ton sens... Par contre un compromis peut être de faire le mur comme tu suggères + accrocher des cadres avec des images dans les mêmes tons sur le mur en face pour faire un rappel ou peindre le dessous des marches de l'escalier ? Ça pourrait peut être faire plus équilibré pour ton conjoint ?
Triple BUSES niveau 14
Gringo

@Hello Je ne suis pas fan non plus de juste un mur en bleu et l'autre en blanc. Les hall d'entrée full couleur foncé, ça se fait beaucoup dans les appartements Hausmanniens et ça rend hyper bien. Mais pour une maison, je ne suis pas sure que ça irait...
Par contre en tapant "entrée bleu nuit" dans google je suis tombée sur des couloirs qui ressemblent beaucoup au tien: ils ont peint le mur avec la porte d'entrée + la porte d'entrée + le plafond en bleu nuit et ils ont laissé les murs blancs avec de la joli déco. Certains ont fait des rappels au sol du bleu du plafond.
Et le plafond bleu nuit avec tes luminaires dorés, ça peut vraiment les mettre en valeur.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Faites paaaaaaaaas des plafonds sombres :non:

Non en vrai faites ce que vous voulez, c'est vraiment magnifique ! Mais ne changez pas d'idée ensuite car à rattraper et remettre en couleur claire :fear:

Et @Hello est ce que peindre le mur de l'autre côté des escaliers + celui de droite pourrait être joli ? En laissant le mur sous l'escalier en blanc pour que ce soit moins sombre ?
Triple BUSES niveau 14
Gringo

@Earl Je comprends pourquoi il vaut mieux s'abstenir de peindre en foncé si on risque de s'en lasser pour changer pour du clair, mais pourquoi tu déconseilles plus le plafond que les murs?
Arethusa

@Gringo mon frere avait fait une partie de ses plafonds en noir pour faire plaisir à son ex compagne, quand ils ont revendu la maison à leur séparation, il a fallu repeindre en blanc : une horreur à faire, peindre un plafond c'est ultra fatiguant pour les bras, bien plus que de peindre un mur, mais recouvrir du foncé au plafond, c'était limite du masochisme, ça a necessité beaucoup de sous-couches et de couches de peinture blanche pour que ça soit de nouveau bien blanc :cretin:
Krinekrine

7 ans après notre arrivée dans la maison on a enfin 2 suspensions (sur 3) dans le séjour :cretin:

La troisième est repartie à l’envoyeur vu que le livreur a jugé bon en notre absence de balancer les colis par dessus le portail… elle n’a pas résisté à l’atterrissage :facepalm:
Krinekrine

@Indiana nous on est tellement chiants difficiles que ça a été un vrai roman… bref finalement on les a payées un rein chacune mais je suis contente ça fini bien la pièce.
NightSky

@Bernie c'est beau :puppyeyes: et ça me donne des idées pour le couloir de l'étage :frotte: J'envisageais déjà de faire bicolore comme ça, mais je n'avais pas pensé à mettre le blanc en bas, c'est hyper chouette ! Et la baguette sur le mur ça donne une autre dimension au couloir, j'adore !
Biscuiterie ambulante
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo mes VDD ont répondu mais je confirme : peindre des plafonds c'est vraiment fatigant et difficile par rapport aux murs !
Triple BUSES niveau 14
Mira

@Bernie Pour ton mur sombre, tu peux soit laisser les portes de leurs couleurs d'origine (enfin je pars du principe qu'elles sont blanche) un peu comme ça ou ça. Mais les peindre dans la même couleur que le mur va les faire "disparaitre" dans le mur. Ça dépends du style que tu veux :hesite:

Toute ces photos de déco me donne trop d'idée par rapport à la taille de ma maison :yawn: :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
MamzelleOups

Bonjour ! Est-ce qu'une belette aurait des stores ou volets extérieurs pare-soleil Velux svp? On hésite à en poser pour la chambre de la petite, sous les combles. Là, ça passe à travers le store classique. Mais le store est à 60 €, le volet à 600 €, alors on n'a pas trop envie de se planter! Merci pour vos éventuels retours :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups ici, on a des stores occultant intérieur qui font bien le noir :fleur:
J'avoue que le store extérieur, j'aurai peur par rapport aux saletés quand je vois déjà l'état d'un de nos velux inaccessible de l'intérieur...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88 Merci ! On a déjà un store occultant, mais on envisageait un pare-soleil en plus pour bloquer un peu la chaleur.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre