Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Gringo

Chez moi on sera 5 et ça sera pour le 24 au soir:
-feuilleté poire/roquefort, pesto, comté
-gyozas aux légumes
-huitres pour celui qui peut s'enfiler sa bourriche à lui seul (mon BP)
-tarama végétal sur blinis

-cannelonis aux champignons et boudin blanc aux champignons

-dessert poire/chicorée

Et demain midi ça sera les restes en entrée et une poule au pot pour le plat (c'est bien, c'est bouilli avec des légumes, les 3 personnes âgées qui sont avec nous ne devrait pas voir leur glycémie exploser). En dessert je demanderai s'ils préfèrent une salade de fruit ou une tarte au citron bergamote (ou les deux!)
Krinekrine

Ce soir nous ne sommes que tous les 4 (cause Covid :annoyed:)
Mais on en profite pour faire ce qu’on veut…
Saumon gravlax (fait maison une première et pourtant c’est si simple!)
Fromages
Entremet chocolat blanc et framboise (fait maison!)
:bave: :gouter:
Weena88

Pfiouuuu, je pensais avoir prévu un repas léger avec un assortiment apéro/entrée (sa'pizza, foie gras et saumon mariné), puis une cassolette de saint jacques avec du riz et des légumes rôtis...
Les enfants n'ont pas voulu en manger donc on en a mangé deux chacun... On fait une pause avant la bûche :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AcarusSiro

Ici on profite des vacances pour cuisiner un peu :
Cette semaine on a mangé pot-au-feu + chou farci cuit dans le bouillon (première tentative réussie :rockon: )

Et ce soir deux menus séparés, préparés à deux, car avec la grossesse j'ai des contraintes alimentaires que je ne veux pas imposer à mon amoureux en cette veille de Noël :
Entrées
-avocats / crevettes assaisonnement citron vert / sauce soja / coriandre
-potage dubarry à la truffe (picard)
Plats
-noix de Saint Jacques sauce crème vin blanc
-pavé de saumon sauce beurre blanc citronné / échalotes
Accompagnement
-riz au safran
Desserts
-bûche individuelle achetée en pâtisserie
-salade de fruits frais sans sucreau jus de bergamote

Demain midi mêmes entrées qu'aujourd'hui, en dessert la salade de fruits, et en plat cailles + farce au foie gras, champignons frais en cocotte, avec purée de carottes d'un côté, et toujours noix de saint Jacques et riz au safran de l'autre. Et sûrement du fromage de chez le fromager pour celui qui y a droit :crying:

Pour la semaine je pense faire un osso bucco en utilisant le zeste des agrumes (bergamote, citron vert) pour la gremolata. Ce sera une première là aussi !
Ne pas me citer, merci :v:
Gingerbraid

:hello: Menu du 24, avec zéro envie de me prendre la tête mais envie de se régaler quand même
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour aujourd'hui, je vais probablement faire
Nimrë

Je viens partager mon menu de cette semaine où j'ai prévu vg et léger (enfin, au max) :cretin: .
- tarte aux poireaux
- burgers vg, frites
- purée de carottes au lait de coco, oeufs
- okonomiyaki
- palets de polenta aux petits pois
- wraps (protéines de soja, haricots rouges, maïs, fromage râpé)
- purée de pois cassés, steaks de pois chiches
- curry de potiron, riz

Pour Noël, je n'étais pas en charge du menu, j'étais chez mes parents. C'était bon mais ma mère avait trop prévu comme d'habitude. Par contre, elle a fait un effort parce qu'elle n'a fait de la viande (pintade farcie) que le 25 à midi, sinon c'était fruits de mer pour le réveillon et gratin dauphinois le 25 au soir :top: . Elle m'avait aussi demandé si je mangerais de la viande et du foie gras (j'en ai pris une tranche) avant de valider les menus et, dans mes cadeaux, il y avait une terrine tofu fumé-champignons et chèvre-betterave :coeur: . Et, cerise sur le gâteau, aucune remarque de mon père pour la première année :egyptian: . Quand je finirais par franchir le pas du végétarisme, ça ne devrait pas trop mal se passer.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
mimouche
Pronoms : Elle

Debrief des repas de Noël en famille

Pour la suite de la semaine :
- Salade de rampon et boudin blanc rôti
- Soupe de légumes 
- Gyoza aux légumes et kimchi-jeon
- Tajine de kefta aux petits pois
- Peut-être un minestrone

Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ici je me suis moyennement motivée à cuisiner donc je fais un repas de fête, mais avec un minimum de préparation ! :yawn:

Au menu :
- Cuisses de poulet rôties au miso, ail et gingembre
- Aubergines Agebitashi (frites puis servies dans une sauce au dashi et sauce soja)
- Riz parfumé
- Et salade de fruits pommes gala et litchis

Bonne année à tout-e-s !  :coeur:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Tavalaric

Ici c'est carrément le réveillon de la flemme. J'ai préparé une tartinade de saumon (tout au mixer, ça m'a pris sept minutes). Il nous reste un peu de foie gras, une tonne de fromage de Noël.
Et on a une galette chocolat pralin. Avec une fève, sur demande des enfants. Avec un peu de chance je plie aussi l'Épiphanie (mais je ne pense pas. Je leur referai peut-être une galette salée pour changer).
Je fus un petit gâteau.
Nimrë

Je vois que je suis sur la même humeur que vous :lol: : réveillon de la flemme. Le plus long a été de décongeler le pain surprise de P****d et j'ai bidouillé un houmous minute avec le reste des pois chiches cuits pour les steaks (avec des bâtonnets de carotte à tremper). J'avais aussi acheté un peu de foie gras, des noix de cajou et des bouchées apéritives (toujours chez mon copain des surgelés :ninja: ).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Krinekrine

Ici chez mes parents:
Hier soir
Tartines de foie gras, tarte saumon brocolis, fromages et salade de fruits

Ce midi
Tartines de saumon fumé et chèvre miel
Pintade chaponnée farcie et petits pois
Fromages
Bûche au chocolat
Kurmad

De retour à la maison ! Cette semaine :
- potage de saison
- Soupe pot-au-Pho (fait ce soir, top)
- endives braisées
- burgers maison
- joues de porc au poiré et aux poires
- fajitas
- pain maison + tartinades
Kleiner Apfel

Allez on essaie de reprendre un bon rythme !
Cette semaine :
- soupe poireaux céleri rave pommes de terre et lait de coco
- tarte au fond de frigo/ placard ( crème, fromage, échalotes, thon)
- soupe chinoise avec tofu, poireaux, carottes, gingembre, champignons, vermicelles, à faire en grosse quantité pour en congeler pour le post partum ( :panicpea: )
- lasagnes épinards ricotta
- poulet dakatine, recette de la Réunion, idem pour en congeler
- on a plein d'oeufs donc omelette aux champignons ou petits pois surgelés
Nimrë

Cette semaine:
- tajine keftas vg (maison), petits-pois, pommes de terre
- pizza vg maison
- pâtes bolo vg
- velouté de pois chiches, patate douce, lait de coco
- poisson, purée de brocolis et pommes de terre
- butternuts farcies
- fondue au fromage :bave:
- taizuke don (bol de riz à la daurade)
- croque petits-pois, chèvre
- riz, ratatouille
- pâtes, sauce tomate
- soupe grecque (poulet, feta, citron)

Carabee

Cette semaine on fait les restes de nouvel an et après on a recuisine:
Stick mozza, tomates et épis de maïs
Gougère salade
Courge spaghetti, sauce tomate, champignons et steak
Ratatouille merguez
Risotto aux poireaux
Pdt, lardons et raclette
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Kurmad

@Nimrë Je suis curieuse de tes croques petits pois chèvre, c'est quoi ? Si ce sont des genres de nuggets je veux bien la recette.
NightSky

Dans les prochains jours, ça va être :
- lasagnes
- chicken noodle soup
- burritos
- potage brighton
Biscuiterie ambulante
Nimrë

@Kurmad Non, ce sont des croque-monsieurs mais avec des petits-pois et du chèvre à la place de l'emmental et du jambon :fleur: .

Kurmad

@Nimrë Ahah merci, pas du tout ce que j'imaginais donc :taquin:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Alors moi je suis curieuse de ton kefta VG :shifty:
Et je suis toujours sciée du nombre de recettes que tu fais toutes les semaines :worthy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre