En gros, j'ai repéré deux offres, toujours dans le monde du livre, mais plus dans la partie administrative on va dire. Je viens d'appeler la responsable pour l'une des deux offres, qui m'a dit très clairement au téléphone que j'allais m'ennuyer vu mon CV, que ça serait vraiment juste du travail de classement-recherche et en plus avec beaucoup de port de charges... J'avoue que je n'ai pas trop su quoi lui répondre, mis à part que je cherchais justement un poste "plus calme", dans le sens moins de responsabilités et moins de missions... mais je sens bien que ça ne l'a pas convaincu et qu'elle part du principe que je vais m'ennuyer.
Le deuxième poste est aussi administratif mais là avec plus de missions, un peu plus dense. C'est plus intéressant je trouve donc je vais postuler et j'ai aussi appris ce matin qu'une autre poste allait ouvrir (l'annonce sera postée la semaine prochaine !) donc ça me fait trois offres auxquelles je peux candidater, bon la première du coup je n'y crois pas trop, si la responsable part direct du principe que je vais m'ennuyer, je ne suis même pas sûre d'avoir un entretien ! Mais bon, je tente, parce que je sens bien que je ne vais pas tenir longtemps à mon poste actuel, l'ambiance est vraiment merdique, on est en sous effectif, on est tous épuisé parce qu'on fait le travail de trois personnes à la fois... Clairement je vais pas tenir longtemps à ce rythme là, il est temps que je parte !