Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Birdie

Je débarque comme un cheveu sur la soupe sur le topic parce que j’ai tellement de choses à dire et si peu de temps pour le faire comme je voudrais mais
@Ann Ha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Ostepops

@Ann Ha @Birdie
Ann Ha

Sur le sujet du congé paternité, qu'on ne s'y méprenne pas, je suis pour l'allongement, je suis même pour un alignement sur la durée du congé des mères. Peut-être même que justement, le fait d'avoir la même durée de congé permettrait de faire en sorte que l'organisation de la famille ne soit jamais (sauf volonté des parents et organisation familiale choisie en ce sens) "Maman à la maison et Papa travaille". Parce que je crois que c'est vraiment ça qui nous a foutus dedans, de notre côté. 

Bref, je vais arrêter parce que sinon je crois que ça peut être encore long !  :yawn:  
Fort heureusement j'attaque mes deux dernières semaines de congé mat et il y en aura une et demie toute seule. Je vais enfin pouvoir faire des trucs. 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins tellement sur le sujet du congé paternité, et j'avais commencé à rédiger quelque chose cette nuit pendant une tétée, et puis j'ai renoncé parce que je n'arrivais pas à organiser mes idées :knockout:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Kleiner Apfel

@Birdie @Maroussia @Ann Ha je suis désolée que vos conjoints n'aient été à la hauteur du relais que vous méritez :calin: je suis aussi totalement pour l'allongement du congé du co parent mais il ne faut pas que ça rajoute une charge pour la maman qui a accouché !

Sinon je venais dire que Ouistiti a eu 3 ans il y'a quelques jours :puppyeyes: mon grand petit garçon ça me fait tout drôle, en plus de ça on a visité l'école ce weekend, c'est trop pour mon petit cœur tout ça :tears:
Verdandi

Je suis obligée de poser ça quelque part :yawn:
Le Viking a chippé une Chips au milieu de son dessert. Il a donc mangé une chips et une cuillère de son yaourt au Nesquik en MÊME TEMPS.
Il s’est défiguré et s’est mit à pleurer en sentant le goût du mélange, on a eu un fou rire :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Gringo

Je viens aussi déverser mon amour:
Verdandi

@Gringo Ces paillettes :puppyeyes: :jv:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Gringo Moh :paillettes:

@Verdandi J'imagine tellement la scène :yawn:

@Birdie @Maroussia @Ann Ha Je suis aussi pour l'allongement du congé du co parent, mais à condition que ce dernier fasse sa part et ne considère pas ça comme des vacances :sweatdrop: Je suis désolée pour vous que ça se passe comme ça :hugs:

Ici c'est les vacances ! Enfin, non, on travaille avec mon mec, mais la Pucette est en vacances avec mes parents et sa cousine :egyptian:
Mais en même temps, elle me manque déjà, alors qu'elle est partie hier midi :lol: On a déjà eu une vidéo hier soir, ça a l'air de très bien se passer, elles commencent à jouer toutes les deux et à discuter (la Pucette a trois ans et sa cousine presque deux ans, et elle parle déjà super bien :happy: ). J'attends de voir comment s'est passé la première nuit et si ma Pucette s'est réveillée aux aurores comme elle l'avait fait pendant nos vacances à nous la semaine dernière :coiffe:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Rinjani

Moi aussi je veux envoyer des paillettes :jv:

Bichette est un vrai petit soleil. Elle grandit tellement, elle papote (en ce moment, c’est un truc qui ressemble à « un deux » en boucle, quel génie), elle sourit en permanence et elle est si facile à vivre :puppyeyes:. Je me sens tellement plus épanouie dans mon rôle de maman depuis qu’elle est plus grande (décidément, moi qui pensais adorer pouponner c’est raté :lol: )… et depuis qu’elle va à la crèche :yawn:. Parfois c’est dur parce que je la vois peu, mais ça rend nos moments super précieux et plus du tout subis. J’ai trop hâte de voir qui elle va devenir et en même temps je veux tout savourer parce que ces moments sont si éphémères…
Polythene Pam

@Rinjani Trop chouette de lire ces paillettes  :paillettes: Ici aussi team je préfère les bébés plus grands et vive les modes de garde  :cretin: 
Cela étant dit j'ai aussi un peu de vague à l'âme de la voir grandir si vite. Je me régale de ces premiers mois qui me semblent plus simples et plus doux à vivre que pour mon aînée (because bébé "plus facile" et pas de baby blues / mini DPP). 

@Kleiner Apfel 

@Misspoire Le feu de pouvoir se préparer tranquille le matin  :dowant:  J'ai 15 jours en juillet où la Munchkin sera gardée par les GP / les BGP et vivre sans la course jusqu'à l'école ça va être si doux  :crying:

@Verdandi  :yawn:

@Gringo  :coeur:

Ici ça va bieng c'est la course de fin d'année  :panicpea: Mais il fait beau de nouveau ! On a passé un petit temps au parc avec les deux belettounes et rooh quel kiff. Louve-Bigornette a découvert la crapahute dans l'herbe et c'est le feu. Pendant que la Munchkin jouait dans le bac à sable avec un gobelet en carton trouvé par terre (mon mec au bord de l'apoplexie :yawn: ). J'aimerais qu'on ait un jardin  :crying:
Moment incroyable aussi hier en récupérant Louve-Bigornette à la crèche. Elle s'est illuminée en me voyant, elle riait aux éclats, essayait de me caresser / bisouiller les joues (bon le résultat était plutôt entre la morsure et la griffe mais vous voyez l'idée :lunette: ), elle était trop excitée de me voir, les puers étaient en admiration... Bref le shoot d'ocytocine/endorphine que j'ai eu  :coeur:  
La Munchkin est aussi chouchou même si très threenager en même temps. Quel ride en tous cas de vivre avec une enfant de 3 ans haha. Et vendredi c'est sa fête d'école  :puppyeyes:

Je profite de ce petit passage pour poker @Earl que je n'ai pas vue passer depuis longtemps, j'espère que tu vas bien  :fleur:
En foufelle  :lunette:
Rinjani

@Polythene Pam Je me rappelle que tu m’avais dit ça, que c’était mieux après et franchement ça m’avait bien aidé quand c’était dur :fleur:.
Tellement chou la joie de ta petite de te retrouver :puppyeyes:.
Hey_petite!

Je profite de ce moment de paillettes pour en lancer moi aussi :puppyeyes:

:cheer:
Esker

Je viens en mode petit nuage. E vient de naître et il a un frein de langue comme son frère. La pédiatre pense qu'il faut lui couper donc prendre rdv avec un orl comme pour H sauf que je repense à tout ce que j'ai lu sur les sections de frein de langue abusives, pas facile d'y voir clair et de prendre la décision. Je pense qu'on va suivre l'avis du pédiatre et prendre rdv chez l'orl pour avoir son avis
Leah P

@Esker il a du mal à teter/prendre du poids ou pas du tout ?

@Gringo tellement contente de lire ses paillettes ❤️🧡💛💚💙
Esker

@Leah P il a du mal à bien téter et notamment il a du mal à bien prendre le mamelon correctement c'est pour ça que la pédiatre pense que ça peut être utile de lui couper..
Rinjani

Petite question pour les mamans qui ont au moins vécu un été avec leur bébé :cretin:.
Comment on fait quand il fait chaud ? :goth:
Je me réconforte en me disant que ça va retomber mais je suppose qu’on va à nouveau avoir de grosses chaleurs. On vit dans une vieille maison mal isolée avec des murs très épais. Résultat, quand je couche la naine il fait pas trop trop chaud, mais à 2h du matin c’est en mode pyrolyse.
Je l’ai couchée hier soir trop couverte parce que je pensais que ce serait comme la veille (body sans manche, pyjama coton et gigoteuse tog 0.5), sauf qu’à minuit elle a pleuré elle était moite donc j’ai enlevé la gigoteuse. Sauf qu’à 2h elle a pleuré (je l’ai retrouvée assise dans son lit :yawn: :yawn: ), elle était brûlante donc j’ai enlevé le pyjama, réhydratée avec un biberon d’eau et… j’ai pris sa température elle avait 38.2. Pouf Doliprane et dodo en body.
Bref, je pense qu’il fait plus de 25 dans sa chambre la nuit (nous on a dormi à poil sans drap), mais j’ai peur qu’elle attrape froid ou que sais-je si je la couche en body. Je veux pas tout ouvrir pour les moustiques et la lumière d jour, et je suis pas sure que le ventilo soit l’idée du siècle.

On fait comment ? :lunette:
Ann Ha

@Rinjani Perso je couche en couche, donc avec le minimum syndical. Je me dis que ça sera plus facile de la rendormir si elle se réveille de froid que de chaud, dans des circonstances où il fait chaud partout (l'hiver je fais l'inverse).
Parmi les tactiques que je me suis notées il y a aussi le bain juste avant de dormir, pour se remettre à bonne température.
Obrigada

@Rinjani Si la gigoteuse fait partie du "rituel" du dodo, je mettrais juste body+gigoteuse, et oui il peut y avoir plus de réveil pour boire un coup. J'ai parfois fait pyjama sans body ni gigoteuse, bref toutes versions sont possibles.
Hier il faisait très chaud aussi dans les chambres à l'étage, je ne pouvais pas ouvrir beaucoup car la luminosité les gênait pour dormir mais j'ai ouvert plus tard quand il faisait nuit (ça sentait bien la transpiration dans la chambre :yawn: ) et qu'elles dormaient et j'ai laissé le velux légèrement ouvert mais pas trop pour ne pas avoir de grands courants d'air.
Lau

@Rinjani Cipollotto dort en gigoteuse très très fine et body manche courtes, volet roulant baissé et fenêtre entre-ouverte (on a des oscillo-battantes donc j'ouvre en haut). L'année dernière pendant les épisodes de canicule il avait environ 3 mois, je le mettais en couche avec juste la gigoteuse. Je laissais le volet légèrement ouvert de quelques centimètres, porte entre ouverte aussi et ventilo dans le couloir. Il faisait 30° chez nous c'était invivable ! Ça m'a toujours rassuré de laisser la gigoteuse parce que ça fait partie du rituel et puis ça les protège aussi un peu des moustiques et des courants d'air frais de 5h du matin.
Répondre