Fausse couche et grossesses interrompues

Répondre
Philae

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Krinekrine

@Epineuse 
Epineuse

Merci vraiment pour vos témoignages. Ça m’aide à appréhender la suite alors, ça va être difficile mais je ne suis pas la première à ressentir ça alors.
Bravo à vous d’avoir survécu et surmonté du mieux possible.

J’ai rejoint un groupe FB de femmes ayant vécu ça sinon. Ça m’aide beaucoup de répondre à d’autres qui vivent ça actuellement. Parce que ça aide à prendre du recul, et à les traiter comme je devrais me traiter moi-même. Il y a beaucoup de soutien et de compassion.

Une pensée étrange me traverse d’ailleurs en ce moment
Krinekrine

@Epineuse 
si lire te convient, je recommande ce livre
Les rêves envolés ; traverser le deuil d'un tout petit bébé de Suzy Frechette-Piperni

Epineuse

Merci @Krinekrine !
La partie était en accès libre sur internet, j’ai pu la lire. C’était réconfortant.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Epineuse

Bon bon bon :lol: j’en suis à 40j, je pense définitivement appeler le centre de périnatalité pour savoir quoi faire. Est-ce que mon reste trophoblastique de 18mm empêche mes règles ? Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai aucune envie d’être opérée mais bon. J’en ai maaaarre.

Édit : j’ai donc rdv jeudi matin. Encore.
J’en peux plus que ça traîne. Je sais pas à quoi me préparer mais j’aimerai que ça s’arrête.
Orisopi

Allez, les essais redémarrent bientôt pour nous !

Après mon aspiration fin juin, j ai attendu 3 semaines le contrôle post opératoire. Utérus bien vide, nickel. Mais kystes aux 2 ovaires, et pas de reprise de cycle.

Mon gyneco m a proposé de faire 1 mois de pillule pour :
- mettre les ovaires au repos voir si les kystes se résorbent seuls.
-avoir un début de cycle clair et lisible pour tester un cycle sous stimulation simple. Le but étant d essayer d avoir une ovulation de bonne qualité, car il se pourrait que mes FC à répétition soient le fait d ovulations pas top, ou d un déséquilibre hormonal qui ne favorise pas l embryogenese.

J ai donc fait mes 21jours de pillule, mes règles ont débuté, et demain je commence le protocole de stimulation simple ( d abord clomid qq jours, puis provames, puis progestérone jusqu à la fin de cycle).

Croisez les doigts pour moi !

En tout cas je suis contente d avoir eu de mois de pillule pour être sans interrogations sur le sujet. Et je suis contente de démarrer un cycle suivi, et pas de repartir en freestyle , ou de devoir attendre x temps avant reprise naturelle de mon cycle.

Avec mon mari on est prêts à tenter encore 2 grossesses, mais on est d accord que si je refais 2 fausses couches, et bien on arrêtera là et on restera une famille de 3.

J espère de tout mon cœur qu une grossesse arrivera vite, et qu elle sera viable !
🤞🤞🤞
Orisopi

Salut tout le monde !

Je suis dans le dernier tiers de mon cycle sous stimulation, je saurai bientôt si je suis enceinte ou pas ! L espoir est là en tout cas !
Je sais que j ai eu 2 beaux ovules mûrs grace aux echos de contrôle, et des rapports au bon moment .

En parallèle j ai reçu mes résultats sanguins de bilan de fausse couche, et ils ont effectivement trouvé quelque chose qui explique mes arrêts de grossesse à répétition.
Il y a dans mon sang la présence d anticorps antiphospholipidiques. Ça veut dire que mon corps réagit contre les cellules embryonnaires qui se créent, en faisant des caillots. Et c'est pour ça que peu de grossesses tiennent. C est lié à une maladie auto immune, le SAPL. Si j ai une prochaine grossesse, j aurai un traitement dès le début pour fluidifier le sang et limiter le risque de fausse couche. C est de l aspegic en faible dose, et des injections d anti coagulant.

J en parle si ça peut informer/ aider celles qui ont connu les FC à répétition. Parfois ce n est pas juste " une nature bien faite qui trie les embryons non viables"....Parfois il y a une cause.

Je suis mi soulagée de savoir, d avoir un traitement possible, mi triste de me dire que ces bébés perdus, ils étaient possiblement tout à fait bien faits , c aurait pu devenir mes enfants si j avais déjà connu ma maladie. Et en même temps j apprends que j ai une maladie auto immune dont je ne sais rien pour le moment.

Mélange d émotions !
Epineuse

Je reviens ici, peut-être que celles qui ont vécu ça pourront m’aider à y voir plus clair.

TW tristesse
Shinryuu

@Epineuse
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Epineuse

Merci @Shinryuu et merci @Lemon
Krinekrine

@Epineuse

Epineuse

Merci à toi @Krinekrine
Shinryuu

@Epineuse
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Vinted
Epineuse

Je n’avais même pas pris le temps de te répondre @Shinryuu mais merci pour ton message.

@Lemon
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse
Vinted
Orisopi

Et une de plus pour moi.
Je suis clairement en train d abandonner l idée d un 2e enfant...
C était visiblement un miracle d avoir mon fils.
Répondre