@Magda moi j'ai hâte de reprendre le boulot, même si je sais que très rapidement je vais en avoir marre de peu les voir et d'être prise par le temps tout le temps.
Mais je ne suis pas faite pour être qu'avec les enfants, et encore moins un tout petit. J'ai tellement hâte qu'elle grandisse et que nous puissions faire des choses tous ensembles. Clairement pendant les vacances y avait deux équipes : le parent et les grands qui faisaient des choses cool et le parent avec le bébé qui ne faisait pas grand chose de cool.
Et j'ai aussi hâte que monsieur reprenne sa place à la maison. Parce qu'il s'est complètement reposé sur moi et ça me gonfle. Et le voir gérer les 3 quand tu es le seul adulte!!!
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Pouflinette
Je suis un peu inquiète
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric
Ici c'est le contraire
Franchement ces enfants, ça cause du souci.
@Tavalaric J'espère que le médecin pourra vous rassurer !
Ici c'est le contraire
Franchement ces enfants, ça cause du souci.
@Tavalaric J'espère que le médecin pourra vous rassurer !
@kaliémis
@Tavalaric je n'y connais rien en changement hormonaux/puberté mais
J'imagine que ça doit faire bizarre de voir son enfant aborder la puberté, surtout quand ça arrive plus tôt que ce qu'on imaginait. J'espère que le médecin pourra vous informer de manière à vous rassurer aussi.
@Tavalaric je n'y connais rien en changement hormonaux/puberté mais

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
@Tavalaric
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@OrangeStar
Ici les vacances se sont bien passées aussi. Mon mari a bossé jusqu'à quelques jours avant notre départ en vacances et il vient de reprendre. C'était chargé, on a reçu des copains, on est partis quelques jours chez mes parents, puis les enfants ont pu profiter un peu de notre nouvelle piscine pendant qu'on travaillait de notre côté. On a passé 10 jours au Royaume-Uni, c'était bien cool. Les enfants ont globalement été chouettes, ils nous ont suivis partout sans (trop) ronchonner. Un jour ils ont même marché 20km, on était hyper fiers d'eux !
C'était chouette d'être ailleurs, de profiter et de découvrir ensemble. Là, étant donné que mon mari est au boulot, j'ai entrepris de faire la peinture du salon et les enfants jouent super bien ensemble. On est vraiment chanceux, on intervient assez rarement pour gérer des chamailleries puisque... Il n'y en a pas souvent !
Je ne sais pas si ça va durer, mais c'est super agréable ! La rentrée approche, Granola est ultra impatiente d'aller en CP ! Pepito est plus réservé, il dit que tout est trop compliqué alors qu'il se débrouille comme un chef, mais il est leeeeeent et dans la lune alors forcément il rate des choses... J'espère que ça ira mieux cette année ! Et je pense qu'il est un peu anxieux par rapport aux copains avec qui c'est pas toujours facile 
Enfin bon, on profite des derniers jours de vacances avant de se soucier de tout ça !
Ici les vacances se sont bien passées aussi. Mon mari a bossé jusqu'à quelques jours avant notre départ en vacances et il vient de reprendre. C'était chargé, on a reçu des copains, on est partis quelques jours chez mes parents, puis les enfants ont pu profiter un peu de notre nouvelle piscine pendant qu'on travaillait de notre côté. On a passé 10 jours au Royaume-Uni, c'était bien cool. Les enfants ont globalement été chouettes, ils nous ont suivis partout sans (trop) ronchonner. Un jour ils ont même marché 20km, on était hyper fiers d'eux !

Enfin bon, on profite des derniers jours de vacances avant de se soucier de tout ça !

Biscuiterie ambulante
Coucou
@OrangeStar
Comment te sens-tu ?
Par rapport à ta reprise, as-tu eu des nouvelles ?
@Weena88 @Hurray ah oui ils sont carrément grands ! On en demande pas tant, juste être certains que rien n'entrave sa croissance qui tend à ralentir, qu'il n'y ait pas de maladie ou de problème sous-jacent.
Mon mec a repris, et j'enchaîne des journées un peu dense malgré mes vacances (par exemple ce matin j'ai gardé mon voisin et ma fille en faisant le ménage et à manger, puis j'ai géré des trucs pour l'anniversaire de mariage de mes parents, j'ai fait les trajets pour aller chercher le copain de mon fils ce matin, ma fille à la gym cet aprem, je reviens de chez le coiffeur -j'y vais une fois par an- et ce soir je vais faire du sport avec des copains.) C'est très très cool mais comme ma fille tousse ça fait trois nuits que je dors 6h je suis éclatax.
Demain je vais chez mes parents et ce week-end je vais à l'anniversaire d'un pote à 2h de chez moi. (Le plan c'était d'y aller avec mon mec et nos deux plus jeunes mais franchement la flemme de gérer la minote en soirée, il y aura pas d'ado, mon mec tient pas debout.. bref je vais y aller seule et dormir dans ma bagnole).
Lundi je reprends ! Tous les jours, la rentrée officielle est vendredi avec une deuxième journée de prérentrée jeudi. Je ne suis pas du tout prête. Mais genre PAS DU TOUT. J'ai hâte de m'y mettre et de voir soit que : ça va c'est gérable et que je vais ecluser à mort, ou bien que vraiment je suis dans la mouisasse et que je vais pas dormir mais au moins avoir un plan précis de ce que je veux faire et de ce que j'ai à faire.
Les fournitures des enfants c'est géré, niveau activités ça va être assez facile cette année : mon aîné continue le piano, 1/2h par semaine (avec option musique au lycée). Mon Papillon continue le badminton 3h par semaine dont une session à côté de la maison le samedi matin, il se gère et y va et revient seul.
C'est pour la petite que je suis embêtée, elle voulait faire de la danse classique mais il n'y a pas de cours pas loin pour son âge. Alors je l'ai branchée sur le cours de lyrical. Sauf que je peux pas valider l'inscription, c'est un cours 6/8 ans et elle aura 6 ans en décembre.
J'espère que ça passera, sa copine du lotissement y va (pratique pour covoiturer) et le début est pile à la même heure que le secteur jeunes de la ville du mercredi pour le Papillon. J'espère vraiment qu'ils vont pas la refouler. Elle est de 2018 et aura bien 6 ans dans l'année civile donc je vais pas la mettre en initiation danse 4/5 ans. A voir !!!
@OrangeStar
Comment te sens-tu ?
Par rapport à ta reprise, as-tu eu des nouvelles ?
@Weena88 @Hurray ah oui ils sont carrément grands ! On en demande pas tant, juste être certains que rien n'entrave sa croissance qui tend à ralentir, qu'il n'y ait pas de maladie ou de problème sous-jacent.
Mon mec a repris, et j'enchaîne des journées un peu dense malgré mes vacances (par exemple ce matin j'ai gardé mon voisin et ma fille en faisant le ménage et à manger, puis j'ai géré des trucs pour l'anniversaire de mariage de mes parents, j'ai fait les trajets pour aller chercher le copain de mon fils ce matin, ma fille à la gym cet aprem, je reviens de chez le coiffeur -j'y vais une fois par an- et ce soir je vais faire du sport avec des copains.) C'est très très cool mais comme ma fille tousse ça fait trois nuits que je dors 6h je suis éclatax.
Demain je vais chez mes parents et ce week-end je vais à l'anniversaire d'un pote à 2h de chez moi. (Le plan c'était d'y aller avec mon mec et nos deux plus jeunes mais franchement la flemme de gérer la minote en soirée, il y aura pas d'ado, mon mec tient pas debout.. bref je vais y aller seule et dormir dans ma bagnole).
Lundi je reprends ! Tous les jours, la rentrée officielle est vendredi avec une deuxième journée de prérentrée jeudi. Je ne suis pas du tout prête. Mais genre PAS DU TOUT. J'ai hâte de m'y mettre et de voir soit que : ça va c'est gérable et que je vais ecluser à mort, ou bien que vraiment je suis dans la mouisasse et que je vais pas dormir mais au moins avoir un plan précis de ce que je veux faire et de ce que j'ai à faire.
Les fournitures des enfants c'est géré, niveau activités ça va être assez facile cette année : mon aîné continue le piano, 1/2h par semaine (avec option musique au lycée). Mon Papillon continue le badminton 3h par semaine dont une session à côté de la maison le samedi matin, il se gère et y va et revient seul.
C'est pour la petite que je suis embêtée, elle voulait faire de la danse classique mais il n'y a pas de cours pas loin pour son âge. Alors je l'ai branchée sur le cours de lyrical. Sauf que je peux pas valider l'inscription, c'est un cours 6/8 ans et elle aura 6 ans en décembre.
J'espère que ça passera, sa copine du lotissement y va (pratique pour covoiturer) et le début est pile à la même heure que le secteur jeunes de la ville du mercredi pour le Papillon. J'espère vraiment qu'ils vont pas la refouler. Elle est de 2018 et aura bien 6 ans dans l'année civile donc je vais pas la mettre en initiation danse 4/5 ans. A voir !!!
Chez "Du pareil au même". C'est pas toujours subtil mais je trouve de chouettes trucs chez eux. Et chez C&A, je trouve encore des trucs à sequins réversibles par exemple.
Pour les cheveux, le Pitchoulero a décidé en cours de GS de se les couper, il ne veut plus les cheveux longs. Mais ils étaient assez longs jusque là. Et on faisait une petite queue, quasi à la verticale à l'arrière de son crane. Ca faisait un peu Naruto, j'aimais bien

Pour le reste, je te comprends. Le Pitchoulero n'a pas des gouts aussi affirmés, mais un jour il m'a réclamé une jupe. Je l'ai achetée, tout en me disant que je ne l'autoriserais pas à la porter à l'école et en me sentant coupable. Et en fait... ben il l'a jamais mise. Il était purement ravi de l'avoir mais même à la maison, il l'a jamais portée
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Magda j'avoue que je louvoie... Jusqu'à présent, il avait des pantalons "de garçons" (jean, toile brune ou bleue marine). Cette année, on a opté pour du rose, mais comme toi, j'opte pour du vieux rose (en me basant sur le fait que mon père a des chinos de cette couleur).
Après, comme il n'a pas de soeur, c'est facile d'orienter les t-shirts, mais c'est un bazar de trouver des trucs au rayon fille sans trop de froufrou ... Et il a rajouté une difficulté : il n'aime pas les inscriptions en anglais
(LutinCoquin est ton fils spirituel
, si tu veux, je peux te mettre une sélection sur le topic mode)... Donc c'est forcément des commandes internet (on choisit ensemble en ligne), j'avais repéré des trucs chez Kiabi, rien n'était dispo en magasin. Et certains vêtements reste dans le cercle familial comme les jupes ou short "trop féminin" (et encore pour les shorts)
Pour les moqueries, pour l'instant, pas trop de soucis, j'ai l'impression qu'il y a quand même plus d'ouverture, il y a un soutien de l'équipe éducative. Nos parents peuvent être un peu relou, ma mère a fait du prosélytisme la semaine chez eux, mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre
Et je me "console" en me rappelant que FeuFollet a été pris pour une fille en total look bleu marine, cheveux courts, etc ... Parce qu'il poussait un poupon
J'ai parfois des questions de la part des enfants de l'école, mais quand tu réfléchis avec eux, finalement, pourquoi pas ?
Mais, si on était vraiment libre, ce serait de pouvoir lui prendre une belle robe assorti à ses frères quand on a des évènements, genre Noël ou un mariage et on n'y est pas du tout
Pour les cheveux, on a finalement opté pour la version elfe
: je fais deux tresses de chaque côté du visage en commençant en tresse plaquée au niveau du front/tempe. J'avais peur que ça ne tienne pas et finalement il peut faire une semaine avec sans que j'ai besoin de reprendre
Et j'espère que la rentrée va bien se passer... Après 4 semaines avec moi, alors qu'il demandait à aller au centre de loisirs, DouxMenestrel pleure chaque matin quand on part, dit qu'il veut aller à la crèche, etc ... Alors que, une fois dans sa salle, y'a aucun souci, mais c'est vraiment le début de journée
Après, comme il n'a pas de soeur, c'est facile d'orienter les t-shirts, mais c'est un bazar de trouver des trucs au rayon fille sans trop de froufrou ... Et il a rajouté une difficulté : il n'aime pas les inscriptions en anglais

Pour les moqueries, pour l'instant, pas trop de soucis, j'ai l'impression qu'il y a quand même plus d'ouverture, il y a un soutien de l'équipe éducative. Nos parents peuvent être un peu relou, ma mère a fait du prosélytisme la semaine chez eux, mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre

Et je me "console" en me rappelant que FeuFollet a été pris pour une fille en total look bleu marine, cheveux courts, etc ... Parce qu'il poussait un poupon

J'ai parfois des questions de la part des enfants de l'école, mais quand tu réfléchis avec eux, finalement, pourquoi pas ?

Mais, si on était vraiment libre, ce serait de pouvoir lui prendre une belle robe assorti à ses frères quand on a des évènements, genre Noël ou un mariage et on n'y est pas du tout

Pour les cheveux, on a finalement opté pour la version elfe

Et j'espère que la rentrée va bien se passer... Après 4 semaines avec moi, alors qu'il demandait à aller au centre de loisirs, DouxMenestrel pleure chaque matin quand on part, dit qu'il veut aller à la crèche, etc ... Alors que, une fois dans sa salle, y'a aucun souci, mais c'est vraiment le début de journée

Modifié en dernier par Weena88 le 23 août 2024, 14:25, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Magda (et @Weena88 ), je ne suis pas directement concernée par vos questions vestimentaires mais pour les moqueries, je pense que plutôt que de chercher à éliminer les potentielles causes de moqueries, il est plus utile et judicieux d'apprendre aux enfants à se "défendre" face aux moqueries ou à les balayer sans les prendre à cœur... je n'ai pas vraiment de techniques pour cela malheureusement, mais j'ai travaillé un peu l'attitude et la riposte avec AL car elle se plaignait de moqueries justement (pour des broutilles ponctuelles comme le fait qu'elle ne connaisse pas tel dessin animé car nous n'avons pas de TV ou qu'on l'est vu s'essuyer une crotte de nez sur sa jupe...). Et donc des moqueries, il y en a pour n'importe quel sujet mais pas sur n'importe qui... Je crois que c'est quand même bien de chercher à garder un équilibre comme vous faites entre cultiver ses goûts et originalité et rester dans le moule pour ne pas provoquer ou trop attirer l'attention, mais disons que même sans cela la question des moqueries et de comment y faire face vient souvent.
@Magda Je comprends tout à fait, moi aussi j'essaye de freiner AL sur certains sujets
Et clairement si un jour tout ça devient un problème, je lui conseillerai très facilement (et lâchement) d'arrêter de parler de religion et de botter en touche si on lui pose des questions.
@Obrigada J'ai plus de mal à gérer le prosélytisme de FeuFollet sur le fait que nous soyons croyant que les goûts marginaux de LutinCoquin
Mais je suis d'accord avec toi, je préfère aussi leur apprendre à gérer les moqueries plutôt que de les éviter.
Et j'ai aussi une attitude militante, vraiment apporter la question de la diversité et particulièrement la diversité queer dans une école de campagne, mais sans faire de LutinCoquin un porte-étendard
Que ce soit juste "banal" 

Mais je suis d'accord avec toi, je préfère aussi leur apprendre à gérer les moqueries plutôt que de les éviter.
Et j'ai aussi une attitude militante, vraiment apporter la question de la diversité et particulièrement la diversité queer dans une école de campagne, mais sans faire de LutinCoquin un porte-étendard

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Pouflinette
@Magda mon fils a beaucoup pleuré quand il est rentré en PS. De mémoire jusqu'à mi janvier. Et puis après les dépose se faisait très bien.
J'avais espoir qu'à la rentrée d'après ça fasse la même chose.
Et bien nop bien évidemment ! Il s'est remis à pleurer, à me dire tous les matins qu'il voulait aller chez les petits. C'était compliqué pour moi.
Et puis après les vacances de la Toussaint ça s'est amélioré pour finir par ne plus pleurer du tout.
Sinon je vous admire pour laisser vos garçons avoir leurs propres goûts. Ici j'aimerai pouvoir mais je n'arrive pas à tenir tête au papa.... c'est compliqué parce qu'il peut avoir des mots très durs. Et ça va loin. Par exemple il ne veut pas qu'il mette le déguisement de la Reine des Neiges.... à chaque fois c'est un drame. Mon fils en est arrivé à paniquer quand il a le déguisement et qu'il entend son père rentrer. Il me dit il va me gronder...
J'en ai tellement mal au cœur. Mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison. Alors vous imaginez bien que niveau vestimentaire c'est un vrai dressing de petit mec !!!!
J'avais espoir qu'à la rentrée d'après ça fasse la même chose.
Et bien nop bien évidemment ! Il s'est remis à pleurer, à me dire tous les matins qu'il voulait aller chez les petits. C'était compliqué pour moi.
Et puis après les vacances de la Toussaint ça s'est amélioré pour finir par ne plus pleurer du tout.
Sinon je vous admire pour laisser vos garçons avoir leurs propres goûts. Ici j'aimerai pouvoir mais je n'arrive pas à tenir tête au papa.... c'est compliqué parce qu'il peut avoir des mots très durs. Et ça va loin. Par exemple il ne veut pas qu'il mette le déguisement de la Reine des Neiges.... à chaque fois c'est un drame. Mon fils en est arrivé à paniquer quand il a le déguisement et qu'il entend son père rentrer. Il me dit il va me gronder...
J'en ai tellement mal au cœur. Mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison. Alors vous imaginez bien que niveau vestimentaire c'est un vrai dressing de petit mec !!!!
@Pouflinette
@Pouflinette
J'ai été très surprise (positivement) par la réaction du Breton sur les goûts vestimentaires de LutinCoquin, la première fois que je lui ai acheté une robe déguisement, je n'en menais pas large ...
C'est dommage que ton conjoint réagisse comme ça

J'ai été très surprise (positivement) par la réaction du Breton sur les goûts vestimentaires de LutinCoquin, la première fois que je lui ai acheté une robe déguisement, je n'en menais pas large ...
C'est dommage que ton conjoint réagisse comme ça

Et quand les filles veulent des chaussures pas roses ou ai paillettes 9 ans et su elle choisit une paire de basket noir avec un trait vert fluo. Elle s était fait basher par les filles de sa classe car elle avait des chaussures de garcons
- Pouflinette
@Weena88 @Magda j'avoue que je suis assez étonnée et surprise de son manque d'ouverture sur ce sujet là. Je ne m'attendais pas à qu'il soit aussi ferme et fermé.
J'ai beau lui dire que c'est normal, qu'il a une grande sœur donc que forcément il aime bien certaines chose de fille car c'est ce qu'il voit et que c'est pour faire comme elle. Mais non.
J'ai beau lui dire que c'est normal, qu'il a une grande sœur donc que forcément il aime bien certaines chose de fille car c'est ce qu'il voit et que c'est pour faire comme elle. Mais non.
- Olympe
- Bébétincelle
Merci de ne pas me citer