Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Cathy Gale
- Bébétincelle
- Lemon
- Bébétincelle
Toutes mes pensées à @Amy et @Lau
Ici rentrée à la crèche pour Yuzu après 2 semaines d'adaptation qui se sont bien passées, sauf les jours où je l'ai déposée, elle a aussi été très fatiguée des deux journées quasi complètes... Et là ce matin j'étais toute seule à la déposer, elle ne voulait pas que je parte, s'accrochait à mes jambes, plus je la rassurais pire c'était (dans mes bras elle disait au revoir à la puéricultrice, genre allez on y va maman
)... J'ai fini par réussir à partir, elle hurlait, s'est échappée des bras de ma nounou pour courir à la porte
Autant vous dire que j'étais en larme et que j'ai pas réussi à me reprendre de la journée. Je culpabilise à fond de la laisser 45h par semaine avec des inconnus, autant avec la nounou on avait jamais eu de pleurs, autant là je sens que c'est compliqué pour elle... Pas facile 
Ici rentrée à la crèche pour Yuzu après 2 semaines d'adaptation qui se sont bien passées, sauf les jours où je l'ai déposée, elle a aussi été très fatiguée des deux journées quasi complètes... Et là ce matin j'étais toute seule à la déposer, elle ne voulait pas que je parte, s'accrochait à mes jambes, plus je la rassurais pire c'était (dans mes bras elle disait au revoir à la puéricultrice, genre allez on y va maman

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Weena88
@Rinjani
@Jacqueline
merci pour tes conseils
@Jacqueline

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Dernier point relou semble derrière nous : poukinette s'occupe de ses fesses après être passée aux toilettes.
C'était tellement LE truc que je détestais le plus faire

C'était tellement LE truc que je détestais le plus faire

@Weena88 : je crois que je lui dirais gentiment que vous n'avez pas d'atomes crochus, tout simplement.
(Mais pour éviter ça dans un groupe whatsapp je pense que je likerais sa photo et basta, pour pas qu'elle m'emmerde / par "politesse" mais sans lui parler en solo , juste pas la ghoster totalement sans explications)
(Mais pour éviter ça dans un groupe whatsapp je pense que je likerais sa photo et basta, pour pas qu'elle m'emmerde / par "politesse" mais sans lui parler en solo , juste pas la ghoster totalement sans explications)
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Qu'est-ce qu'on en bave en ce moment avec Capy
on ne prend aucun plaisir à passer du temps avec lui car ça se termine toujours dans les hurlements, les crises, l'opposition...
On n'arrive pas à trouver une méthode pour l'amener à adopter un meilleur comportement.
Bon sang, ça fait du bien de décharger

On n'arrive pas à trouver une méthode pour l'amener à adopter un meilleur comportement.
Bon sang, ça fait du bien de décharger

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Pantoufle
- Bébétincelle
Hello,
Ici Sésame est rentrée en CE1 (dans les larmes et l'anxiété, mais ça s'est bien passé ensuite), et Cajou en PS (très bonne rentrée, aujourd'hui elle fait son premier jour au périsco, j'espère que ça se passe bien aussi). Moi la rentrée me roule clairement dessus, j'ai plein de RDVs à caler pour Sésame sur le temps scolaire, c'est pas simple. Vivement que ça se tasse un peu. Le boulot c'est assez compliqué dans mon domaine depuis quelques mois donc j'ai toujours un peu peur de ne plus m'en sortir financièrement, et je dois gérer la promotion de mes deux livres qui sortent bientôt aussi. Bref je suis stressée je crois
Ici Sésame est rentrée en CE1 (dans les larmes et l'anxiété, mais ça s'est bien passé ensuite), et Cajou en PS (très bonne rentrée, aujourd'hui elle fait son premier jour au périsco, j'espère que ça se passe bien aussi). Moi la rentrée me roule clairement dessus, j'ai plein de RDVs à caler pour Sésame sur le temps scolaire, c'est pas simple. Vivement que ça se tasse un peu. Le boulot c'est assez compliqué dans mon domaine depuis quelques mois donc j'ai toujours un peu peur de ne plus m'en sortir financièrement, et je dois gérer la promotion de mes deux livres qui sortent bientôt aussi. Bref je suis stressée je crois

- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Cali
- Cali
- Bébétincelle
@Cathy Gale
@Euphorbia
@Ann Ha merci, c'est exactement pour ça que le forum est précieux : on n'y cherche pas forcément des solutions, mais au moins on sait que d'autres traversent la même chose
@Euphorbia
@Ann Ha merci, c'est exactement pour ça que le forum est précieux : on n'y cherche pas forcément des solutions, mais au moins on sait que d'autres traversent la même chose

)
- Cali
- Bébétincelle
@Euphorbia
@Zébule
Merci encore pour vos retours d'expérience, ça me remotive à tenir la marée et à reprendre les tableaux de renforcement positif.
@Zébule
Merci encore pour vos retours d'expérience, ça me remotive à tenir la marée et à reprendre les tableaux de renforcement positif.
)
@Cali
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.