Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le fail du jour

Répondre
Obrigada

J'ai dit "bonne nuit" en embrassant M à l'école.

J'ai complètement oublié de faire une chose importante pour une collègue.
Octavienne

Mes collègues m'ont très chaleureusement remerciée pour un truc que j'ai pensé à faire à temps... Elles ont bien compris que ma mémoire n'était pas fiable, du coup je les imagine faire la fête dès que je réponds à un mail.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai passé la journée à faire un gros ménage chez moi, notamment en triant mes dizaines de CDs ( :vieux: ) pour ne garder que ceux que je voulais vraiment continuer à écouter sur ma chaîne hifi ( :vieux: :vieux: ). C'est bien évidemment le moment qu'a choisi cette dernière, que j'avais eue en cadeau pour mon bac il y a quasiment 20 ans ( :vieux: :vieux: :vieux: ), pour me lâcher en beauté et refuser catégoriquement de lire le moindre CD :crying: :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@Fauvette à lunettes si tu as qq euros à dépenser tu peux tenter de trouver un CD de nettoyage des têtes de lecture…
J’ai vendu ma chaîne hifi il y a qq années mais elle était encore plus vintage que la tienne. Bref des qu’elle rechignait un peu à lire les CD, hop un coup de nettoyage et ça repartait!

Édit genre ça
https://www.fnac.com/mp42995885/D2-Diff ... lsrc=aw.ds
MamzelleOups

J'ai mis du thé à infuser dans le théière, je me suis servie, j'ai bu un peu, puis j'ai vu une mouche morte dans la théière. :vomi:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine Merci pour l'astuce, je vais tester ça dès que possible ! :worthy: (je ne savais même pas que ça existait :ninja: )
Si ça pouvait lui donner un peu de sursis ça serait vraiment top :pray: (J'ai regardé les quelques modèles de chaîne hifi à peu près dans la même gamme de prix hier et punaise, la puissance de sortie a quasiment été divisée par 5 ou 10 en 20 ans :oo: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Obrigada

Hier j'ai voulu rejoindre un parking en face du stop où j'étais à l'arrêt. Je suis donc allée tout droit... c'était un trottoir sans bateau, l'entrée était un peu décalée... ça a bien frotté... j'espère que la voiture n'est pas cassée :sweatdrop:
Weena88

:yawn:  je viens de recevoir un mail de spotify ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Alors, ça fait un moment que je me demande d'où vienne ces mails car je n'ai jamais chercher à me connecter à spotify, mais le pseudo, j'étais pas prête :coiffe:
Ce n'est même pas mon mail, à un "." près ... je me demande si la personne arrive, elle à recevoir les mails :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Meeteetse 
oui, c'est une homonyme :yawn:  J'avais déjà eu une fois le soucis avec une formation de fac où la personne avait inversé non/prénom ...
J'avais entendu dire que parfois les mails ne gère pas le ".", mais c'est embêtant quand même :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse J'avais eu la même avec une homonyme.
Ne pas citer :silenced:
Soulsight

Alors je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que...
Weena88

@Soulsight mais dans ce cas, la boite mail n'est pas censée signaler à la personne qui essaye de créer son mail qu'il est déjà pris?
En tout cas, pour la formation, comme toi @Chou-Fleur j'avais pu contacter la responsable du master qui s'était excusé et faire en sorte que les documents arrivent à la bonne personne :coiffe:

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui c'est ça @Soulsight : les 2 adresses sont les miennes, elle se trompe de fournisseur mail.

@Chou-Fleur
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak
Pronoms : Elle

J'ai eu ça aussi, j'avais une adresse mail en .fr et elle la même en .com, je recevais ses factures d'achat genre nocibé et ses compte-rendus de réunion de copropriété. Ca a été compliqué de faire comprendre aux gens que ce n'était pas la bonne adresse mail.
Chocovore

Mon homonyme est prof en Allemagne. Je reçois de temps en temps des messages pour lui (probablement des gens qui inverse nom et prénom dans l'adresse).

Plus pénible

fail photo
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je reçois les mails d'une homonyme américaine du Wisconsin...
Je reçois les mails du club de tennis de sa fille et une fois un devis pour une bague.
Je leur ai écrit pour les prévenir parce que bon les heures de rendez-vous pour partir aux tournois m'intéressaient moyen 😅
Effectivement gmail semble avoir du mal avec le . entre le nom et le prénom...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Weena88

C'est fou quand même qu'il y ait autant de raté avec Gmail :panicpea: surtout que pour le coup, tu ne peux pas te tromper entre .fr et .com donc ils devraient y avoir plus de sécurité :hesite:

Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi j'ai une adresse en .com par contre, et l'homonyme aussi du coup...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Particule

Ce matin j'arrive au boulot et y'a mon chef qui me dit " Ha Particule ! Y'a la coiffeuse mais personne d'inscrit pour aujourd'hui si jamais tu as envie !" 
(oui euh, on a une coiffeuse qui vient tous les 15 jours-3 semaines, qui nous fait des coupes de cheveux, soin brushing, ce qu'on veut. C'est le boulot qui pait ( et qui a acheté le matos, c'est sur nos heures de travail, et on n'a même pas un boulot qui demande d'être spécialement "pimpant")
Et d'un coup ça m'a rappelé mon rêve de cette nuit : y'avait effectivement un coiffeur au boulot, il réussissait super bien tout le monde et je lui disais " j'ai trop de cheveux, surtout devant le visage" et il me faisait un truc HORRIBLE

Donc je dis à mon chef " ha mais c'est fou j'ai rêvé de ça cette nuit, sauf que blablablaba et c'était complétement raté" et là je le vois qui me regarde avec un air perplexe, et il me dit "ha bon ? Mais c'était qui ?" et je lui répond " bah je sais pas  :dunno: ... c'était un rêve" et là il me regarde hyper perplexe. Et je me dis " ha merde il a pas compris" (il est anglais, il parle très bien français mais quand je parle trop vite il loupe des info ( et c'est pareil, quand il me parle vite anglais je capte rien))
"bah du coup, tu veux y aller ?" "bah non !"
Du coup je repars et je me dis " ha mais mince, il va encore me prendre pour une meuf cheloue, mais je peux pas revenir lui dire que c'était un rêve, sinon je vais être vraiment une meuf cheloue". Au final je l'ai croisé 30 secondes après et je lui ai réexpliqué que c'était "a dream" et il était " ha bah oui ! je comprend mieux !"

Bref, le moment de solitude.

Au final je suis passée avec la coiffeuse quand même et je troue qu'elle m'a plutôt bien réussie :)
SPAM forever   :lunette:
MamzelleOups

Mon mari et moi avions prévu d'aller manifester, mais de passer dans un magasin hors centre-ville d'abord. Devinez qui s'est rendu compte qu'ils avaient oublié la première étape en se garant sur le parking du centre-ville?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre