Je viens de finir Ceux qui rougissent sur Arte. C'est une mini série (8 épisodes de 12 minutes), sur des lycéens dans un cours de théâtre.
J'ai potentiellement un peu pleuré je l'ai trouvée très bien et juste.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse Après avoir regardé cette série (et pleuré aussi), j'ai envoyé un mail à une asso de théâtre pour rejoindre le groupe (je n'ai loupé que le premier cours). Moi aussi j'avais envie de vibrer, d'exprimer des émotions, d'incarner un personnage
J'ai aussi trouvé cela très juste, proche de ce que j'ai pu vivre dans ma jeunesse, je me suis demandée si ce n'est pas un reportage.
@Obrigada oh mais trop bien, bravo ! Tu as commencé ? J'en ai fait un peu il y a des années et ça m'a donné envie de reprendre
Alors j'ai lu un peu sur la série, c'est une fiction, mais le réalisateur (qui est aussi l'acteur qui joue le prof) est allé rencontrer des adolescents à plusieurs endroits pendant 1 an et raconte qu'il a choisi ceux qui n'avaient pas l'air sûrs de vouloir/pouvoir être acteurs dans une série. Il y a aussi des moments d'improvisation dans la série (il est d'ailleurs prof de théâtre lui même donc j'imagine que certains exercices qui ont été filmés étaient juste des exercices et pas ou peu mis en scène).
En tout cas c'est une très jolie série sur l'adolescence.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
C'était tellement bien Kaos !! J'ai lu qu'ils l'avaient pas renouvelée, je suis deg.
Moi, j'ai commencé Rivals, qui est très campy, soap-esque, et un peu satirique. C'est bien marrant et David Tennant est très énervé dedans (c'est pour lui que j'ai commencé la série ).
Pour the Handmaid's Tale, je me demande vraiment si / comment ils vont faire pour que l'histoire puisse aller dans la direction du 2e livre de Margaret Artwood (même si ça se finira forcément avant vu qu'il reste une saison et que le livre se passe 15 ans plus tard) .
Après avoir re-regarder entièrement Castle, Dr House, The mentalist, Elementary, ou j'ai passer un bon moment, c'est des séries sans risques pour moi Je viens de regarder 911, qui n'est pas la série du siècle mais qui se regarde sans prise de tête et certains personnages sont attachant je trouve (par contre je déconseille "911 lone star" un dérivé de la première série que je trouve nul de chez nul, ils ont fait un casting pour coché toutes les cases pour ne vexer personnes, mais je me suis attacher a aucun personnage, je trouve la trame nulle)
Et maintenant je tente Chicago med (j'ai déjà regarder Chicago PD et Chicago Fire que j'aime assez), et la j'en suis à la saison 2 et je ne sais pas pourquoi je continu à regarder. j'ai enfin d’emplâtrer tout les personnages (enfin y'en a peut-etre 2 ou ça va). Mais la série se résume à un copier coller de cas médicaux bizarre de grey's anatomy, mais avec plus d'erreur médicale visible pour quelqu'un de pas du milieux médicale, des personnages uniquement centré sur leurs égo, sans profondeur, aucun fils conducteurs entre les épisodes (par rapport aux patients par exemple), un constant piétinement du consentement des patients. Je devant les épisodes. Faut que je trouve autre chose à regarder
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
@Dana Scully oh non, tu m'apprends que Kaos n'a pas été renouvellée, je suis triste !
Je ne comprends pas que des séries comme les trouze mille policiers/séries médicales dont je n'arrive jamais (je me refuse même) à retenir le nom, parce que pour moi ils sont littéralement tous pareils et interchangeables, soient renouvellées ad vitam aeternam tandis que des petites pépites qui changent un petit peu et apportent une touche de fraîcheur sont balayées d'un revers de la main.
C'était le cas pour 1899 et c'est suite à l'annulation de la série après la saison 1 (alors que les réalisateurs, qui avaient déjà réalisé Dark, avaient déjà tout ficelé et que c'était prévu que le tout prendrait trois saisons pas plus) que j'ai supprimé mon abonnement Netflix (je "vole" parfois celui de mon meilleur ami comme ça avait été le cas pour Kaos).
Je le SAIS en plus que je ne dois pas commencer de série Netflix ou alors que je dois prendre des mini-séries / une saison c'est plié.
Bon par contre même s'il y a de la tension moi j'ai trouvé ça pas mal drôle Kaos.
J'ai juste pas pu regarder ce qui arrive
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, mais sinon je trouvais ça vraiment cool. Jeff Goldblum en Zeus : magnificience totale ! Remus Lupin en Hadès : j'y aurais pas pensé mais pourquoi pas !
@Meeteetse j'ai adoré le Décamerron aussi !! Tout le monde était absolument détestable !! c'était vraiment fun !!!
Sinon j'avais regardé aussi La Chute de la maison Usher et j'ai trouvé ça un peu gnangnan, comme souvent avec Flanagan, j'aime beaucoup ce réal, mais je trouve que ses séries ont toujours une morale sirupeuse où il y a beaucoup de blabla "pRoFoNd" et "pHiLoSoPhiQuE", surtout vers la fin, qui explique / justifie tout avec une surdose de mélodramatique et je trouve ça tellement cringe. Moi j'aime ça les fantômes qui foutent le bordel, tuent et terrifient le monde juste parce que ce sont des fantômes et qu'ils ont le droit (#team Crado Bouffi et Teigneux plutôt que Casper le gentil fantôme ). Je plaisante à moitié, j'aime aussi quand ce sont des métaphores de trauma, qu'il y a de l'émotion etc., mais dans le cas de Flanagan c'est juste too much, trop de blabla, trop de vocal fry.
On a commencé For all mankind qui était sur ma liste depuis longtemps.
Malgré un démarrage longuet, j'ai bien accroché (mon copain moins, je crois que le côté satyre sociale l'intéresse moins). Je passe mon temps à me dire "olala ça devait être tellement terrible d'être une femme à cette époque, j'aurais pas aimé être femme au foyer" blablabla. C'est d'un réalisme -ou tout du moins d'une crédibilité- glaçante.
J'aime bien l'ambiance, il n'y a pas trop de tension, je suis incapable de deviner où ça va nous mener...
J’adore ta dernière phrase @Kurmad a propos de For All Mankind bon visonnage ! J’ai adoré cette série, les premières saisons dans le passé sont fantastiques et ensuite y’a moins le charme de l’ancien mais ça tient quand même bien en haleine.
Nous on a fini Snowpiercer bon c’était vraiment pas la série du siècle mais ça se laissait regarder quand même. Ils ont eu du mal à gérer le changement de manière de filmer en revanche, sur la dernière saison c’est vraiment bizarre, le truc de la caméra a l’épaule un peu ça marche plus trop.
On a aussi terminé la deuxième saison de Rings of power. C’était mieux que la 1 (encore heureux ) mais vraiment pas ma cam alors que j’aime beaucoup les films. Là les acteurs sont vraiment insupportables, y’a des arcs vraiment chiants.
Faut dire qu’on avait fini le revionnage de Game of thrones et que j’ai encore plus aimé que la première fois. Je crois que le fait de ne pas être frustrée d’un épisode a l’autre, de savoir où on va, et de redécouvrir certains aspects des personnages et de l’histoire c’est nettement plus agréable et la série est quand même bien fichue, donc effectivement c’est dur de passer a une autre série.
Bon et là on a commencé The decameron puisque vous en parliez et :
On avait pas vu la bande annonce, on s’attendait à un truc très dark et tout mais en fait c’est the White Lotus au XIVe siècle mais du coup c’est marrant pour le moment !
en ce moment, je suis sur la serie "AU NOM DE LA VENGEANCE", des filles se retrouvent par hasard dans la même ville, ont la même tache de naissance, et se rendent compte qu'elles ont le même père, j'en suis au deuxième épisode sur 18!
par contre c'est joué un peu de facon télénovelas, avec la musique, les drama!
Quelques jours avant Halloween j'ai commencé Les nouvelles aventures de Sabrina, que je n'avais pas eu envie de regarder à sa sortie (je voulais peut-être rester sur Sabrina l'apprentie sorcière de ma jeunesse...).
Et bien j'aime beaucoup ! J'aime bien les acteurs (après avoir eu un peu de mal avec Sabrina au début), j'adore les personnages de Hilda et Zelda. L'ambiance est sombre avec de l'horreur juste ce qu'il faut, mais vraiment pas de quoi empêcher de dormir et c'est exactement ce que je cherchais !
Mes dernières séries vues :
- Emily in Paris, saison 4 : La team Alfie dont je fais partie, pleure avec cette saison. Je ne peux plus voir Gabriel en peinture, et tant mieux, on semble partis pour une romance avec un bel Italien, je prends. Mindy et Sylvie restent les meilleurs personnages, Emily est plus supportable, mais la série perd en intérêt (mais continue d'être un bon placement de produit, et surtout, un très bon office de tourisme !). A ce stade, mon plaisir c'est de deviner quel nouvel endroit va être le cadre de l'épisode suivant. J'ai bien aimé la petite promenade à Roland-Garros (ils auraient pu mettre un vrai joueur dans l'épisode, ç'aurait été marrant, plus que Brigitte Macron...), et l'épisode dans les Alpes (mais un épisode de Noël en août, c'est criminel, j'ai eu envie de sortir ma playlist).
- The perfect couple, mini-série : La série estivale parfaite, aucun réel enjeu, juste un beau cadre de maison au bord de la plage, et une petite intrigue de meurtre qui se suit bien, on veut savoir la suite, (la fin laisse totalement à désirer, mais tant pis). Tous les personnages sont détestables, tant et si bien que c'en devient plutôt drôle Oui, c'est comme une bonne lecture de plage. Je crois que c'est déconseillé aux -16 (no comment c'est Netflix), commentaire de ma maman avec qui j'ai regardé la série : "Ah, pourquoi, il y a quelque chose qui fait peur ? C'est la tête d'Adjani ?" Et c'est tout de même le meilleur commentaire sur cette série. (on peut en dire autant de Kidman d'ailleurs).
- En place, saison 2 : Toujours des moments très drôles, et une caricature plutôt bien pensée. Je pense qu'il va être temps de clore la série avant que ça ne s'essouffle trop.
- Gilmore Girls, saison 7 : Je n'en reviens pas, après plusieurs années à regarder cette série (c'est une découverte), d'en être arrivée à la fin ! J'ai tellement lu de mauvais retours sur les dernières saisons que je m'attendais à une catastrophe qui n'est pas venue, j'ai bien aimé cette saison qui finit la série de plutôt bonne façon. Ca a moins de charme que les premières, mais un peu plus d'enjeux (évidemment toujours légers), et si on sait bien que l'écriture des personnages sur les dernières saisons laisse un peu à désirer, ça se tient tout de même correctement. Mais de toute façon, l'ambiance de la série et les dialogues restant le principal attrait, le reste m'importait moins. Je n'ai pour l'instant pas regardé le revival, un peu peur... J'ai par contre déjà repris la saison du début, et c'est trop chouette de revoir la saison 1 en automne !
- Rematch, mini-série : Si vous avez aimé le monde des échecs dans Le jeu de la dame, cette série est pour vous. On vit de l'intérieur le deuxième match de Kasparov contre l'IA DeepBlue. Et j'ai été captivée ! J'ai trouvé bien joué, peut-être parfois un brin étiré en longueur, mais globalement je me suis plongée dedans et j'ai beaucoup apprécié. L'image d'IBM est catastrophique après avoir regardé la série, même en sachant qu'ils ont romancé certains événements et notamment la toute dernière partie...
- Anne with an E, saison 1 : Depuis le temps que je voulais la voir ! J'ai trouvé le tout joliment filmé, mais un peu longuet. Anne m'agace un peu, mais c'est déjà le cas dans le roman (je ne compte pas lire les autres tomes, d'ailleurs...). Je suis quand même curieuse de la suite et de la voir grandir un peu, et j'aime malgré tout bien l'ambiance qui se dégage de la série.
En cours : - Anne with an E saison 2.
- J'ai regardé le premier épisode de Mad Men, mais je n'ai pas tellement accroché, alors que ça fait plus de 10 ans que je veux regarder cette série... Je sais que ce n'est que le premier, il faudrait que je persévère, mais c'est l'éternel dilemme : tant de choses à voir, lire, faire, on s'accroche ou on laisse tomber pour laisser la place à autre chose ?
- Reprise d'un revisionnage de Downton Abbey, l'une de mes séries préférées. J'avais commencé à la revoir il y a deux ans avec une amie, c'était la première fois que je la revoyais. On avait arrêté mi saison-2, ça m'avait coupée dans mon élan. J'ai repris du même endroit, l'automne étant une saison parfaite pour cette série. J'ai terminé la saison 2 (j'adore toujours, plus dramatique que la 1, et un épisode de Noël bien fourni), et j'en suis à la moitié de la 3 (l'une des meilleures). J'adore la façon dont ils sont arrivés à nous intéresser à tous les personnages, downstairs comme upstairs, et à bien les caractériser malgré leur nombre important. C'est ce qui manque, par exemple, à The Gilded Age. Et ils sont presque tous attachants dans leur genre... Les dialogues sont très bien écrits, toujours un régal, et évidemment pas la peine de mentionner les costumes somptueux. Je suis ravie de mon revisionnage qui ne me fait pas perdre une miette de l'amour que je portais déjà à cette série ! Mon seul bémol, la relation Sybil/Tom, ce qui ne m'avait pas frappée la première fois. Je ne vais pas développer sinon je vais faire un roman !
Ah tiens @Armus j'ai regardé Chère petite à sa sortie pour me remettre de mes échecs répétés de visionnage de Dark (je comprends rien) et je me rends compte que je n'ai absolument aucun souvenir de comment ça se finit (mais je crois que j'avais regardé en allemand sous-titré en allemand, ça n'aide pas ).