Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Korri

Entre deux changements de couches on trouve encore le temps de cuisiner ! :supermad:

- Malai Kofta VG avec du riz (1er test, c'était très bon !)
- Lasagnes a la courge (une autre première également validée)
- Plusieurs sessions de pancake vegan car ça part vite
- Quiche chou/patate/morbier
- Poêlée de chou de Bruxelles avec moutarde, crème et lardons VG
- Purée patate/épinard et oeufs au plat
- Pizza maison
- Soupe chou rave / patate / carotte
Nimrë

Cette semaine:
- pâtes au tofu fumé et coulis de tomates 
- croque-monsieur jambon vg 
- dahl de pois cassés, chapatis maison
- poule au blanc
- bricks à l’œuf et au pesto de fanes de carotte, mâche 
- rösties de légumes (patates douces, carottes, pommes de terre), betteraves, sauce au yaourt 
- soupe de carottes, pois chiches épicés en topping
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Indiana

Hello ! :hello:
Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien vers la super recette de haricots confits de @mimouche (je crois) ? :fleur: Je ne la trouve plus et mon mec me la réclame :yawn: (et c'était vraiment très bon)
Balsam

@Indiana ici !
mimouche a écrit : 08 janv. 2024, 22:36 @Fauvette à lunettes J'ai été inspirée par cette recette mais en utilisant des herbes séchées et en remplaçant les tomates cerises par une petite carotte et un blanc de poireau pour rester de saison.
Ne pas citer, merci !
Indiana

Trop top, merci @Balsam !!
mimouche
Pronoms : Elle

Merci @Balsam je n'aurais pas moi-même été aussi efficace :yawn:
triste-songe

la semaine dernière j'ai prévu des trucs mais... J'ai pas pris le temps de tout faire notamment un velouté de lentille corail que j'ai mangé ce midi, du coup, et qui était délicieux.

- Spaghetti bolo au haricots rouges (1ere tentative, c'était pas ouf, mais trés bon réchauffé)
- des gnocchis au saint marcelin
- Une flammekueche expresse
Je voulais faire du panais aussi mais j'ai pas fait

j'ai eu un gros coup de fatigue il y a quelques semaines et depuis un mois j'ai des yaourts dans mon frigo que je ne voyais plus.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

Pour cette semaine :
Ce midi samoussas de légumes à l'indienne :bave:
Ce soir, jambalaya

Mardi : spaghetti quinoa tomate au pesto Rosso
Mercredi : semoule ratatouille sardines
Crumble de potimarron panais
Jeudi : tarte aux poireaux
Vendredi filet de poisson et carottes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

J'ai fait les courses samedi et on a déjà quasiment tout mangé :lunette:

- burgers (champi, épinard, Galettes de haricots blancs)
- couscous d'hiver
- pommes de terre "tapées" (terme lu ici :cretin: ) avec une sauce au yaourt et aux herbes
- Soupe "thai" (coco citronnelle gingembre citron coriandre...)
- Spaghetti alla carbonata végé
- poireaux caramélisés au miso + quinoa
- des chocolats au praliné
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar Tu me fais penser qu'il faut que je vérifie si j'ai bien tous les ingrédients pour mes traditionnelles truffes de Noël, merci ! :yawn: (Et ta bûche fait trop envie, chez moi aussi on a lancé les festivités avec l'anniversaire de mon frère il y a 2 semaines (c'est lui qui inaugure la saison des bûches maison chaque année), et ce soir c'est mon tour :domokun: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Nimrë

Moi aussi, je me lance dans un objectif bûche cette année :supermad: : génoise chocolat et perles croustillantes, insert ganache chocolat-framboise, mousse au chocolat, décor en chantilly et framboises (et peut-être des mini-meringues pour le croustillant, si j’ai le temps).
Et pour le 25, on est 13  :knockout: donc je prévois un plateau de mignardises sucrées.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Balsam

OrangeStar a écrit : 20 déc. 2024, 15:31 @Fauvette à lunettes (ingrédients : chocolat, lait de coco. :yawn:).

Mais quel génie ! Tu fais fondre, tu mélanges et tu laisses refroidir ??
Ne pas citer, merci !
Indiana

Moi ma recette préférée de truffes comporte pas mal de sucre glace (qui donne une texture sympa), et surtout une cuillère de rhum (qui ne cuit pas :domokun: ). Le goût du rhum gêne certains qui le trouve trop fort, moi je trouve pas tant et :bave:
Mais je tenterai ta recette @OrangeStar parce que mes versions préférées c'est roulées dans le cacao pour la version classique, mais sinon roulées dans la noix de coco !
mimouche

Ces prochains jours sous le signe de la verdure et de la fraîcheur après les repas de Noël + repas sur le pouce en raison de longs trajets en train :
- Salade de concombre et saumon fumé
- Salade césar simplifiée
- Salade de laitue, pois chiche, salami et vinaigrette à la moutarde
- Ragout de pois chiche et carottes vichy
- Soupe poireaux pomme de terre
- Samossas de poireaux avec les restes
Modifié en dernier par mimouche le 28 déc. 2024, 19:46, modifié 1 fois.
Yennefer

Le 24 au soir on a mangé :
- des verrines avocat betteraves
- des petits toasts au caviar d'aubergine
- du faux gras de Gaïa pour la grande
- du saumon gravlax pour les autres
- du potimarron farci aux champignons et aux marrons (merci pour l'inspiration @Shinryuu :happy: )
- du fromage et de la salade pour ceux qui voulaient
- de la bûche chocolat mandarine

Depuis il y a eu :
- des restes (c'est la première fois que je goûtais à du faux gras, ma foi j'ai bien aimé)
- une poêlée de légumes toute prête avec des escalopes de dinde ou vg panées
- du Mont d'Or, des potatoes et de la salade d'endives

Ce soir c'était repas de la flemme car on venait de rentrer mais demain on fait les courses !
mimouche

Ce soir, j'ai fait des keftas de poulet et du tzatziki, fourrés dans des pains libanais avec des mini-poivrons. Pour ces prochains jours :
- Pâtes avec bolognese de lentilles
- Soupe à l'oignon
- Filet de colin et carottes vichy
- Cordon bleu et haricots verts
Nimrë

Après une petite pause pendant les vacances, je reviens avec mes menus  :hello: ​​​​​​.
Cette semaine :
- sukiyaki 
- tarte aux poireaux 
- galettes aux petits pois sur une base de farine de pois chiches, tofu teriyaki
- tartiflette
- assortiment nems et samoussas vg et pas maison
- soupe pas maison et tartines de pâté de champignons ​​​​​
- lasagnes bolognaise vg
- steaks vg, haricots verts et flageolets (parce que j’aime pas les haricots  :ninja: )
Et normalement, omelette aux champignons ou okonomiyaki ou ninjin shirishiri (mais j’ai pas prévu assez d’œufs en courses)  :facepalm: .

point bûche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Krinekrine

Ici après du grand n’importe quoi culinaire (ma mère n’aime pas cuisiner et chez mes beaux parents on mange ce que le beau père décide que ça convienne ou non :facepalm: ) le seul point positif de tout ça étant que je n’ai pas la charge mentale des repas… on est de retour à la normale

Faits ou à venir
- carottes aux oignons et au cumin
- pommes de terre, butternut et oignon rouge au four
- soupe de légumes
- quiche sans pâte
- galettes pas maison : brioche et feuilletée à la frangipane
- pâtes carbonara et poireaux
- tielles pas maison
- pizza pas maison
Balsam

Ici pendant les vacances chez mes parents, puis la belle famille on a fait :

Réveillon du 24
- Feuilletés de pleurotes en persillade
- œufs de caille au plat
- gratin dauphinois
- Salade, fromages
- Fruits, bûche.. plein de trucs
J'ai fait les truffes d'@OrangeStar au lait de coco c'était parfait !

Les autres jours, on a mangé surtout les accompagnements, je me souviens de presque rien :
- poêlée pommes de terre et girolles
- carottes et navets au citron
- chou rouge et marrons
- couscous végé

Puis retour chez nous avec des amis :
- pommes de terre à la gremolata
- Salade composée maïs, mâche, betterave, graines...
- tagliatelle au parmesan
- Brunch du 1er de l'an : salade de fruits, gaufres, tofu brouillé...
- Bourguignon de champignons
- Salade de lentilles/echalote et œuf mollet
- une galette bien sûr :drama:

Pour le 31, on a fait simple : apéro avec un houmous de betteraves, puis en plat des wraps à composer soi même avec haricots rouges à la tomate, cébette, sauces diverses, etc. Et encore une bûche en dessert :shifty:

Sinon Mungo a décidé du menu du week end dernier quand ila fait les courses avec M.Balsam :
- soupe de pâtes au bouillon de légumes
- pommes de terre et brocoli au four + carottes râpées + sauce tahine
- pâtes aux champignons
- édit car j'avais oublié : des saucisses vege feuilletées avec des mini poireaux vinaigrette

(Mon mec était bluffé (et ravi) que Mungo aie autant d'idées mais en même temps... on mange toujours la même chose donc cest pas compliqué :yawn: )
Ne pas citer, merci !
Nimrë

@Eliza Je suis une recette de ce livre (mon mari l’appelle le livre magique  :clin: ​​​​​​). Le bouillon c’est tamari, saké et sucre (10cl de chaque et 2 cuillères à soupe) mais je remplace le saké par du dashi pour que les filles puissent manger. S’il n’y a plus assez de bouillon, il faut compléter avec du dashi. J’y mets du poireau, du chou, des champignons shimeji  :coeur: , des dés de tofu, des shiratakis et du bœuf en fines lamelles. Je pré-cuit une dizaine de minutes avant de mettre le plat sur la table sur un réchaud à fondue. Et le meilleur, tremper les différents éléments dans un œuf cru battu avant de les manger (Choupette a essayé pour la première fois, elle a adoré). 

Répondre