@ItsieBitsie 
hésite pas à en parler à votre médecin/pédiatre qui pourra vous rassurer voir vous orienter vers un pro si besoin : kiné ou psychomot. Il pourra aussi vous dire pour l'alimentation. parce que voir ton bébé c'est impossible de te conseiller. Si vous avez une PMI dans le coin ils peuvent être une bonne ressource.
ne pas tenir assis seul à 9 mois ce n'est pas un critère d'inquiétude. A cet âge on prend toujours tout les domaines du développement pour évaluer : motricité globale, fine, langage etc..(parole de pro de santé

)
Après y a pleins de façons de stimuler et d'accompagner un bébé dans l'exploration motrice si tu sens que de lui-même il y va pas et tu feras pas mal à lui proposer des petits jeux assis contre ton dos, en position quatre pattes sur un boudin.. Si il commence à ramper c'est génial ça veut dire qu'il va être actif dans son environnement, tu peux le motiver à se déplacer avec des jouets placer à différents endroits.
Ma fille a mis du temps à s'asseoir parce qu'elle préférait se déplacer, c'était pas intéressant pour elle d'être statique. Mais c'est venu (bon j'ai un peu stimuler le truc j'avoue

). Mais vraiment si t'as un doute, ton médecin est là pour ça