ECM de la grossesse

Répondre
Hurray

@Asha ici je me suis faite vacciner contre la grippe mardi dernier. Bon apparemment c'est deux semaines pour être immunisée donc je flippe car ça circule à fond autour de nous (plus de la moitié des profs absents dans l'école de ma fille ajd). J'espère qu'on ne chopera rien.

@LouNa_ félicitations et bienvenue par ici :cotillons:

@Messy ça me rassure de te lire. :ninja: Ici, à 38 sa, on a juste le sac pour la salle de naissance et encore il n'est pas complet.
Sur la taille des sacs, je ne me restreins pas du tout haha. On a un sac de voyage type Northface pour la salle de naissance (avec un grand pochon qui contient les affaires du bébé) et un grand sac de voyage à roulettes pour le séjour à la mat. J'amène des provisions de bouffe type granola, energy balls, boissons type Aquarius, infusion et il faut que je rappelle à mon mec de mettre une bouteille de champagne dans le sac. C'est venu du fait que Mini-pouce est née au tout tout début du premier confinement. On avait pris du champagne avec pour les visites et au final personne n'a pu venir. On s'est donc fait des apéros champagne à deux et on a remis ça pour la naissance du Chiqui. :jv: :yawn:
J'ai hâte même si pas hâte d'accoucher. Enfin si, excitée mais avec de l'appréhension quand même. J'y vais mais j'ai peur. Je finis ma mission demain, Hallelujah!
Jeudi soir je vais au théâtre en famille, j'espère bien y être. Et puis une semaine de farniente. Juste quelques mini trucs à finaliser pour mon boulot perso mais plus des vraies journées de travail et même ma TVA est déjà rentrée. :cotillons: J'espère vraiment que le Goupile reste au chaud jusqu'à ma DPA.

Et sinon, je me suis rendue compte que ce qui me faisait souffrir depuis deux semaines ce nétaient pas du tout des douleurs de contractions mais des douleurs ligamentaires. Je fais gaffe à moins porter le Chiqui et j'ai ressorti ma ceinture physiomat et ça va beaucoup mieux. Ma sf a aussi vérifié mon col jeudi dernier et tout est normal pour mon terme. Col mou mais tjrs long et ouvert d'un doigt côté vagin mais pas jusqu'au bout. (De rien pour les détails :coiffe: )
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
MOOC
Pronoms : elle

@Messy
Alors moi niveau brassières pour l'allaitement j'en avais pris 1 deux tailles au dessus de ma taille habituelle, mais je m'inquiétais parceque j'ai pris énormément de sein au premier trimestre ( sur une base de 90D donc je commençai a galérer à trouver des choses à ma taille en magasins classique....). Je me disais donc qu'on verras bien après et finalement ce qui m'a le mieux convenus c'est le "no bra" : plus pratique pour avoir accès au sein rapidement, et finalement ma poitrine n'a pas vraiment repris de volume avec la montée de lait 🤗
Orisopi

Et une nouvelle arrivante de plus ! :hello:

J ai fait un passage éclair ici en mai et en octobre, j espère rester cette fois :v:

Je suis aux alentours de 5 SA , à priori une conception aux alentours du réveillon de Noël, pour clore d une douce manière cette année 2024 qui ne nous a pas épargnés !
Si ça marche cette fois, ce serait une naissance pour nos 10 ans de couple, au jour près. J ose y voir un signe !

Fatigue et seins douloureux sont bien là....et même si je redoute les terribles nausées ( que j ai eues pour mon aîné), je les attend et accueille à bras ouverts !
minibnn

Hello :hello:

Je reviens faire un tour après quelques temps...

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Elyana

@Hel

Bienvenue également aux nouvelles arrivantes, avec une mention toute spéciale pour @Epineuse et @Orisopi que je suis si heureuse de voir sur ce topic :puppyeyes: courage à la team de la rentrée @Nioutsch @AdèleW et @Asha et bienvenue également à @LouNa_ et celles que j'aurais oubliées ! Je vous souhaite de belles grossesses :fleur:

Courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite ! :supermad:

Par ici
Arethusa

@minibnn :hugs:
Merci ! :fleur: j'espere que tout va bien de ton côté et que ton petit herisson (d'ailleurs un bébé herisson c'est un choupisson, je suis sûre que ton bébé est tres mignon ) et qu'il pousse bien !
Messy

@Lemon @MOOC Merci pour les avis sur les brassières/soutien-gorge ! Je vais essayer d'en prendre au moins un plus grand. Je n'ai pas pris grand chose niveau poitrine au cours de la grossesse, donc peut-être que ça va exploser après pendant la montée de lait...
Du coup, question con mais quand on dit prendre une taille au dessus, si je fais du 95B habituellement je prends du 95C pour avoir une taille de bonnet au dessus c'est ça ? Je n'ai pas l'habitude des soutien gorge, je suis d'habitude en no bra ou brassière (avec tailles S-M-L... souvent) donc je suis un peu perdue :coiffe:

@Hurray On est ensemble à la bourre sur la préparation du sac alors :cretin: Enfin, pas à la bourre, au final il n'est pas prêt mais on n'a pas encore accouché donc pas de souci :v: Bon courage pour la fin, je suis impressionnée que tu travailles jusque là ! Bon repos !
@Orisopi Bienvenue ! :rainbow:

On a terminé les gros trucs à faire dans la chambre du Chocapic, plus que de l'aménagement/déco, ça se fera petit à petit. La valise est quasi bouclée aussi, même s'il manque le plus important : les vêtements pour le bébé :yawn:  Mais ça va vite se faire, il faut juste que je sorte ça de la commode. Je suis contente, je vais pouvoir être plus sereine pour ces derniers jours ! Repos, tricot, un peu de rangement
Et ce soir on va au cinéma, très probablement notre dernière sortie à 2 :puppyeyes:
Verdandi

@Zébule Merci pour ton retour !
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Pimprenelle

Bienvenue aux nouvelles belettes avec des petites crevettes en construction :puppyeyes: :fleur:

Je ne sais plus qui parlait des nausées/vomissements et après avoir testé toutes les solutions possibles ce qui fonctionne le mieux pour moi c'est le Cariban et l'acupuncture. Dès que j'ai une rupture de Cariban ou que je l'oublie ça repart de plus belle donc vraiment je béni ce médicament :happy:
Courage en tout cas :fleur:

Sinon ici
AcarusSiro

Bonjour,
Je vous rejoins avec un tout début de grossesse ici et un premier enfant d'un peu moins d'un an :hello:
Et avec le questionnement suivant : on a un problème de poussette en ce moment donc je comptais utiliser le porte-bébé (ventral) jusqu'à nouvel ordre, avec un bébé qui fait un peu plus de 8kg.
Je m'en sens capable pour le moment mais je me demande si c'est recommandé, si oui jusqu'à quel stade de la grossesse ? Pour celles qui ont rencontré une situation similaire, comment avez-vous fait ? Même pour porter l'aîné sans porte-bébé d'ailleurs.
Je me dis qu'il va falloir l'accompagner vers de l'autonomie ++ mais il est encore petit :puppyeyes:

Merci d'avance pour vos éclairages :happy:
Ne pas me citer, merci :v:
Obrigada

@AcarusSiro Félicitations ! Pour le porte bébé ventral je pense que tu vas être gênée assez rapidement, en dorsal sans ceinture cela me parait plus adapté. Par contre pour du portage ponctuel type gros câlin / monter les escaliers si ta santé te le permet, tu peux le faire jusque très tard dans la grossesse juste pas très longtemps vers la fin pour préserver ton périnée autant que possible.
Jacqueline

Lena

Hello! 

Je pop par ici après looongtemps sans participer :ninja: mais je suis toujours là! 
Bienvenue aux nouvelles madeleines et félicitations pour toutes les naissances de fin d'année que j'ai vu passer @Arethusa , @Hel, @minibnn  :paillettes: !

@AcarusSiro  

J'en profite pour parler un peu comment ça se passe ici 
AcarusSiro

Merci beaucoup pour vos réponses :happy:
Je vais y aller doucement sur le portage, j'espère qu'on va pouvoir réparer notre poussette bientôt.
Comme ma vdd, je me pose plein de questions mais je vais les prendre une par une en temps voulu.
En attendant j'essaye d'accepter la situation et de me détendre :panicpea:
Nioutsch

Bienvenue @AcarusSiro !!
Rien à apporter au sujet portage, ça fait longtemps que je ne porte plus mon fils (sauf ponctuellement dans les bras parce qu'il le demande très souvent et je trouve ça louuurd :sweatdrop:).
Verdandi

Petite question pratico-pratique
Je suis toujours très enrhumée et congestionnée depuis le début de la grossesse, ça me fatigue, je m’essouffle, je dors mal, bref la loose.
Les médocs n’ont pas fonctionné jusqu’à présent
Une collègue vient de me parler des graines de Nigelle à respirer et des cristaux d’Eucalyptus. Le tout 100% naturel et sans huiles essentielles.
Google me dit que c’est ok, puis non, puis oui, puis non.

Est-ce que ça vous parle comme méthode de guérison ? Ca serait ok grossesse ?
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Attention avec la nigelle, rien que l'huile est hyper chargée en huile essentielle donc à voir peut être avec ta SF pour les graines :fleur: Je ne connais pas les cristaux d'eucalyptus par contre. Bon courage, j'espère que tu trouveras un moyen de te soulager !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
AcarusSiro

Bonsoir,
J'ai rien de particulier à dire si ce n'est que ce mauvais goût dans la bouche en permanence ne m'avait pas manqué :stare:

Je vous lis avec attention mais la fatigue fait que j'ai du mal à retenir qui et quoi.

Patte patte à vous
Verdandi

@Lemon Oui ça j’avais en tête mais je ne trouve rien sur l’inhalation des graines :hesite:
Je vois mon gynécologue demain mais je sais pas s’il est calé sur le sujet de « puis-je sniffer la graine de nigelle? » :yawn:
GrandeMarine

Epineuse

Tic tac, plus que 6j avant le jour de ma seconde echo. Parfois le temps se fait si long !

Du coup pour le moment, en dehors des aversions alimentaires, je gère à peu près. La dernière fois j’avais eu pas mal de douleurs ligamentaires au tout début et la pas du tout. Je sais pas si ça doit me rassurer ou non.

A quel moment on est rassurées ? Est-ce qu’on l’est vraiment à un moment ? J’attends mars et le deuxième trimestre avec impatience pour relâcher la pression mais c’est pas facile facile. Bon, déjà, jeudi prochain et l’écho. Le cœur qui bat s’il vous plaît :crying:
Répondre