Bonjour, je m'installe par ici
Je me dis qu'avec toutes les joyeusetés (non) qui se passent en ce moment, il y a de quoi parler de manière journalière avec un ton colérique et une guillotine dans la main
En sachant que dernièrement, on a en a eu justement pas mal des trucs "intéressants" (à comprendre à se taper la tête contre le mur) :
En
France, on a tranquillement, l'affaire de Betharram avec Bayrou qui est frappé d'amnésie (
mais enfin, comme beaucoup d'hommes dans des affaires juridiques qu'ils sont certains de perdre
) pendant plusieurs jours, avant de se rappeler que bon,
il était dans un gouvernement PS et de lâcher tous les noms des PS en se disant "Parfait, ça s'est fait". (mais bon, comme
la femme de Bayrou était aussi témoin selon Médiapart aujourd'hui, je sais pas pendant combien de temps ça va tenir ses arguments

) (dans la même journée, il
a quand même réussi à être raciste en parlant de ses années de collège)
(une
petite vidéo de Waly Dia à ce sujet pour rire un peu

)
(J'aurai quand même bien envie de dire "Dans les dents" au PS pour avoir refusé de voter la censure, mais comme trahir est une seconde nature chez eux, ça étonnera personne

)
Pendant ce temps là, on a Richard Ferrand qui arrive pépouze
à la tête du conseil Constitutionnel grâce à l'abstention du FN.
(oui, j'deadname) On pourrait se dire que bon, ils avaient peut-être la flemme, c'est pas comme s'il avait été voté à une près, mais il se trouve, mais vraiment une ENORME coïncidence, que l'un des premiers dossiers de Ferrand, ça va être
le sujet de la peine inéligibilité de MLP si jamais elle est condamnée. Alors loin de moi l'idée d'être complotiste (si) (ou alors censé·e), mais disons que ça réjouit bien leurs affaires. Tout comme Macron, vous me direz, étant donné que Ferrand disait v
ouloir changer la constitution pour autoriser un 3ème mandat. (Il a démenti avoir dit ça cette semaine

) (mais j'vous disais, la mémoire et les hommes à problèmes)
On a Roussel qui
a oublié qu'il était censé être communiste, mais j'ai envie de vous dire, qu'est-ce qu'attendre de barbecue saucisse

Mais bon, bonne nouvelle, Aurore Bergé qui n'a jamais, JAMAIS, menti sous serment concernant les crèches privées a enfin été
perquisitionnée. (+
article du parisien)
Et puis on a aussi Hanouna dont son émission
perd définitivement la possibilité d'être en clair sur C8 à la fin du mois. MAIS on a Retailleau qui pleure sur Twitter
(je deadname aussi) (et flemme de rediriger sur un compte d'un mec d'extrême droite) que l'on perde une émission qui trouvait public
(raciste/xénophobe/sexistes/misogynes/classistes/islamophobes/etc) et Hanouna qui entre deux effusions de larmes de son équipe pour faire larmoyer les gens en oubliant d'expliquer POURQUOI ils ont perdu le canal, se dit que finalement, ils ont plus rien à perdre, et
donc promeut à n'en plus pouvoir Bardella et inonde de reportages d'extrême-droite. Mais bon, rassurez vous, c'est la liberté d'expression, puis peut-être qu'on va le retrouver grâce à M6, parce que bon le pognon, c'est plus intelligent qu'un mec qui a accumulé des plaintes aux fesses pour tous un tas de raisons les plus dégueulasses les unes que les autres
Bref.
Sinon, aux USA, on a Trump qui pourrait peut-être nous permettre
une pierre trois coups : que lui et Musk disparaissent et que Boeing ait enfin
la fin qu'il mérite. Ça permettra peut-être de rattraper tout ce qu'enchaîne Trump ce dernier mois, et notamment hier quand il a décidé [url=
http://Pour celleux qui ont pas compris pourquoi j'avais posté le lien du dessus :
https://www.reddit.com/r/france/s/7q6g9hKxJM]d'octroyer à l'exécutif les pleins pouvoirs[/url]. Notamment.
Bref, c'était mon post good news
#postsponsorisépar"maisbon"