ca dépend du rendu que tu veux et de la rigidité de ton thermo.j'utilise de la h250 pour les cols, soit quelque chose de très rigide. quand j'ai pas assez, je recoupe un petit morceau de thermo que je superpose légèrement. mais attention, ma pratique de la couture n'est pas du tout dans les règles de l'art. il vaut mieuxinvoquer
@CiseauxSiamois
sinon on arrête tout. je viens de découvrir ce que des stylistes africaines peuvent faire avec du brocart. eh bien j'ai un panier incompressible dont la valeur est supérieure à mon loyer. je suis certes passionnée par l'idée d'habiter - et heureusement que je n'ai pas encore recu mes sous - mais j'ai moyen envie d'être raisonnable. faut que je choisisse entre crécher et manger, en somme. je pourrais aussi envisager de sagement sortir des éléments de mon panier. or donc, dès que j'essaie, il y en a deux autres qui repoppent.
donc sachez-le sur etsy, on trouve du brocart pas cher. malheureusement, pas dans des matières nobles (enfin si, mais ca coûte une blinde)
en attendant, je vais pas tarder à transformer ce merveilleux jacquard acheté l'an passé, mais trop léger pour l'hiver. oui oui, ca existe. il est craquant, et j'ai plus l'habitude du rigide. du coup, je ne savais quand faire. mais st pinterest est passé par là.
bon, faudrait aussi que je termine le projet de robe chasuble très hivernal sur lequel je suis depuis deux semaines. flemme de faire l'ourlet et les boutonnières. pourtant, ce serait vite bouclé si je m'y mettais.