Ma rentrée s'est bien passée hier mais je ne suis pas fâchée de finir l'année à temps partiel et de plus bosser le mardi.
@Soulsight Je pense que mon mec refuse un chat parce qu'il a peur que ça lui rajoute des contraintes et des tâches, et il dit ne pas aimer les chats. Je ne pense pas qu'il ait peur qu'on s'occupe plus du chat que de lui. Mais oui il est un chat lui-même
Mais après une discussion avec lui, il m'a dit qu'il allait réfléchir mais je pense qu'il est finalement d'accord !!! Parce qu'il a dit :" je touche pas le chat, je touche pas sa caisse, je le cherche pas si il disparaît, je nettoie pas sa pisse, je n'achète pas sa bouffe, je me lève pas la nuit, je l'emmène pas chez le véto. Mais je comprends que ça soit super pour les enfants. Ils sont assez grands pour s'en occuper". Il me dit aussi que le chat va vivre 17 ans et que notre fils va partir dans 5 ans, donc que ce sera à la petite de s'en occuper.
Je suis persuadée qu'il va adoooorer notre chat mais j'ai dit oui oui, on sait que tu n'aimes pas les chats. Tu ne peux pas nous en priver mais on ne peut pas te l'imposer. Donc on s'en occupera sans toi.
Je pense l'adopter à l'automne, comme ça on a le temps, et après il pourra rester dedans quelques mois avant de sortir pour le printemps et acquérir une autonomie pour l'été. J'ai plein de potes dans mon lotissement, ce sera facile de trouver quelqu'un pour venir le caresser, nourrir, hydrater en notre absence, vérifier que tout aille bien.
J'ai un peu peur d'une route à côté pas hyper rapide mais passante mais plein de voisins ont des chats depuis des années, ils sont toujours en vie.
Je vais me recoucher ! Bonne journée !