Pour les anniversaires, je suis plutôt tranquille, ma fille ne doit pas être très populaire vu le peu de fois où elle a été invitée : 6 fois depuis le début de sa scolarité (dont 1 fois où le gamin avait invité toute la classe - 13 enfants - et 2 autres fois où elle a été invitée à la va-vite). C'est super pour le porte-monnaie mais j'avoue que ça fait mal au cœur. Mon petit de 5 ans en a fait plusieurs rien que cette année. Je mets environ 15-20€ par cadeau, mais parce que ça reste occasionnel.
Sinon, un petit moment drôle l'autre soir :
J'expliquais à ma fille que j'étais allée chez ma gynéco le matin pour me faire poser un DIU (oui elle a 8 ans, je lui raconte tout

) et voilà, ça me rendait un peu triste parce que ça voulait dire que je n'aurai plus de bébé. Bref, et là je vois qu'elle ne comprend pas du tout pourquoi j'ai besoin d'un truc qui empêche de faire un bébé si de toute façon, on ne veut pas faire de bébé. Et je ne comprends pas non plus qu'elle ne comprenne pas sur le coup. Elle insiste et là tout s'éclaire. Si on ne veut pas de bébé, il suffit de pas en faire. Je percute alors que même si elle sait comment on fait les bébés, elle n'a pas du tout intégré que la sexualité n'a pas qu'un côté reproductif

et donc dans son esprit, bah il suffit de pas "faire de bébé" (=avoir de rapports). Bon, j'ai dit qu'il était temps de dormir, j'avais pas le courage de la traumatiser avec l'image de ses parents qui font ce "truc" par plaisir et pas seulement pour se reproduire