Je disais l'autre jour qu'entre les moments où il me cherche, le Pitchoulero est cool avec moi et hier soir c'était une soirée comme ça. Il "lisait" une bédé sur le divan, je lui ai proposé de planté les premières graines de la saison avec moi et il a tout laché pour courir me retrouver. C'est un truc qui me fait vraiment plaisir : il aime sincèrement faire le jardin avec moi. L'année passée, il avait dit à M. Kettricken qu'il avait hâte qu'on plante les graines ensemble. Et il m'aide même pour les trucs moins funky comme arracher les mauvaises herbes ou déplacer les tas de mousse sur le tas de compostage.
Puis il m'a spontanément demandé s'il pouvait m'aider à préparer le repas, et il a fait facile la moitié du taf.
Par ailleurs, pour le moment, il me raconte des "petits secrets" rien qu'à moi, avec demande de ne pas le dire à son père. Principalement des trucs concernant une petite fille dont je pense qu'il est amoureux. En tous cas ça me fait plaisir qu'il se sente en confiance pour me les raconter.
L'autre jour en voiture, en revenant de la piscine, on a aussi eu une conversation sur "c'est quoi faire l'amour ?" (

) et ça c'est bien passé. Ca fait des années qu'il aime bien la chanson "clic clic panpan". Chanson dans laquelle le chanteur dit "j'te ferais l'amour pendant des heures". J'ai longtemps essayé de parler mine de rien pendant ce passage, mais le Pitchoulero ne relevait jamais. L'autre soir, le voilà qui lors d'une écoute de la chanson lâche :
-Pourquoi il veut faire un enfant pendant des heures ? Ca prend des heures de faire un enfant ? (

)
-Euh... Tu sais ce que veux dire "faire l'amour"?
-C'est pour faire les enfants, c'est ça ?
-Oui. C'est une manière de parler des "câlins d'amoureux". Mais on peut aussi en faire sans vouloir faire un enfant, juste parce que c'est agréable
Et nous voilà parti pour une discussion de 5-10min sur le sujet. Et de nouveau à la fin il m'a demandé de ne pas en parler à son père. Ca m'a surprise, mais en rentrant il a dit à son père qu'il avait eu une discussion avec moi sur le fait de faire des enfants mais que c'était un secret et M. Kettricken a totalement respecté ça, sans le prendre personnellement.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)