Désir de grossesse

Répondre
nip33

@TheFool , pour répondre a la question, est ce qu'une personne doit se taire sur le fait d'avoir réussi a tomber enceinte du premier coup en face d'une personne qui galère, je répondrais "oui", quitte a passer pour une personne égoïste, pas a l'écoute, mais pour moi la personne qui n'a pas de problème de fertilité n'est pas la plus a plaindre face a une personne qui galère. et quel est intérêt pour moi de savoir que machine est tombée enceinte en un seul coup? aucun.
c'est justement pour ca que je ne parle plus de ce sujet aux personnes qui n'ont pas le même souci que moi, parce qu'entendre "c'est dans ta tête", "tu sais il y a d'autres façons d'être maman", j'ai assez donné.

de plus, pour moi, les phrases du genre "je n'ai pas ce problème mais je comprends ce que tu peux vivre" ne me réconfortent pas du tout, car non la personne ne peut pas comprendre.

et pour la comparaison avec les maladies, j'ai connu une personne avec un cancer et qui n'est plus la, et jamais de la vie je lui aurais dit "je ne sais pas ce que tu vis, mais je peux comprendre", je disais plutôt "je suis tellement désolée pour toi, je ne peux pas imaginer ce que tu vis"

même si je sais que les gens peuvent dire des choses blessantes inconsciemment et ont de bonnes intentions, bin les choses qu'ils ont dites sont vite oubliés par eux, tandis que moi je rumine toujours longtemps après.

Tontétatilotétatou

@Julietnaked
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Expérience perso et deuxième grossesse spontanée

Bref, je vous souhaite beaucoup de chance, de courage et un entourage soutenant ou au moins qui ne vous tire pas vers le bas pendant votre attente (que je vous souhaite bien sûr la plus courte possible).
Tilelli

Le fameux il ne faut pas y penser
Hortense

Je ne comprends pas de ne pas "adoucir" l'annonce de cette nouvelle auprès d'un couple en espérance d'enfants depuis un moment (quand on est au courant). Transposé à un autre contexte, ça me semble un manque flagrant de tact.

" Je suis au chômage et j'ai du mal à retrouver du boulot. //  Ah bon ? Moi j'ai retrouvé tout de suite tel poste mieux.

Mon enfant a un problème de santé / un trouble d'apprentissage, on fait des examens. // Ah bon ? Le mien se porte comme un charme / a de superbes notes"

Dans les deux cas, ça risque de renforcer un sentiment d'échec / d'illégitimité / de fatalisme / et dans le cas d'une grossesse, il y a aussi cette inquiétude médicale (et s'il fallait des tests, un protocole type PMA qui serait invasif / fatiguant, etc.) :hesite: A choisir entre la vérité rien que la vérité toute la vérité et la même vérité mais 

@Julietnaked
Thirteen

Pour le fait de "ne pas y penser"
Spoiler très perso 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
TheFool

Ewen a écrit : 26 févr. 2025, 11:53 @Tilelli Pour l'essentiel, non. Là si je compare mes Gynéfam avec les Hollis, c'est essentiellement la même chose sur le gros des vitamines. Gynéfam a plus d'acide folique et de vitamine D, mais dans les 2 cas on est déjà bien au-delà de l'apport journalier recommandé. Hollis a plus de magnésium et de zinc. C'est assez insignifiant comme différence.

Par contre ce qui peut pas mal changer c'est le mode d'administration. Hollis c'est 3 gélules par jour, une par repas. Gynéfam c'est 1 par jour (n'importe quand je crois, moi je la prends le soir quand je vais me coucher, comme quand je prenais ma pilule). Avant j'avais des compléments où c'était 1 pilule le matin, 1 pilule le soir, et les 2 étaient différentes donc il fallait faire gaffe. Je l'oubliais bien plus souvent, pour moi le 1 par jour et basta c'est ce qui fonctionne le mieux. C'est à voir selon tes habitudes !

Le dosage est il différent de l'acide folique et de la vitamine D prescrit par les médecins/SF ? Je tourne à ça pour le moment car j'ai une carence sévère en vitamine D et pour la B9, c'est un peu le basique de la grossesse ils m'ont dit (formation du tube neural tout ça). Je sais que du zinc prescriptible existe aussi (rubozinc) pour l'acné. Je pose la question pour savoir si ça vaut le coup que je prenne autre chose

Edit : sujet s'il y a plusieurs pages, mon téléphone me joue des tours avec l'affichage des "nouvelles réponses"
Rosenrips

Hello,
Je vous rejoins sur ce forum, voici un petit topo de ma situation :

Désolée pour le long monologue, mais c’était pour faire un petit état des lieux me concernant !

Évidemment, je croise les doigts pour vous toutes. :highfive:
Julietnaked

J’ai pas fait de test d’ovulation ce mois-ci non plus pour me ~~~détendre~~~ et ça a eu l’effet inverse, je suis persuadée d’être enceinte alors que je dois être à dpo 2 ou 3, ça me soule tellement punaise :mur: Je n’arrive pas à me raisonner, c’est trop pénible
Pyrope

@Julietnaked Je fais partie des gens qui ont eu besoin de 6 mois d'essais (pour mon aîné)

Julietnaked

Plein de courage @Pyrope :fleur:
Rosenrips

La période est assez rude.

Sinon, concernant ce cycle ci, je sens que c’est foutu. Je suis à 8 DPO, j’ai eu quelques douleurs aux seins le lendemain de l’ovulation puis plus rien, là parfois quelques crampes qui me font penser que mes règles se préparent à arriver, et qui devraient donc arriver mercredi si mes cycles sont toujours fiables.

Et comme la dernière fois, du courage à toutes. :fleur:
Pickle

Julietnaked

@Pickle

@Rosenrips
Juliette Drouet

@Julietnaked et @Rosenrips Je vous rejoins aussi, alors j'en profite pour poster comme ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici !

Bon courage à toutes pour l'attente  :fleur:
Pickle

Julietnaked

Bonn
Pickle

Mazourka

Hello !

Bienvenue aux nouvelles arrivées, en espérant que vous restiez là le moins longtemps possible !

@Rosenrips 

@Julietnaked 

@Pickle 

@Pyrope 

@Juliette Drouet 

@MeuleuDou 

Je pense également à celles qui ne postent pas régulièrement et à celles qui sont sur la zone grise des essais   :jv:

Je viens vous donner quelques nouvelles, ça avance de notre côté !

Julietnaked

@Mazourka
Hortense

@Mazourka pour le rdv médical
Répondre