La couture

Répondre
yoruichi

au contraire, @CiseauxSiamois , c'est une super idée. genre limite on pourrait faire aussi un swap entre intéressé.e.s?

par contre, faudrait aussi organiser un petit questionnaire, entre celleux qui n'aime ni viscose, ni polyester, ni jersey, ca complique vite.

sinon, j'ai fini ma première couture du mois. une robe qui m'a servi à évacuer de l'énergie négative. je suis bien embêtée: je n'ai pas encore reçu mes commandes- c'est un peu normal, ca peut prendre jusqu'à 2 semaines. néanmoins, l'une d'entre elle n'a même pas encore été envoyée. j'ai 3 casiers à projets vide en attendant de recevoir ces beautays, mais elles ne sont pas là, quoi. du coup je me tâte de couper quelque chose d'autre. parmi ce qui est déjà prêt à l'assemblage, j'ai une chouette robe qui serait très bien de novembre à mars. il fait déjà trop chaud pour les manches longues. déjà celle que je viens de terminer risque de très rapidement me faire sentir mal à cause de la chaleur. dommage, je l'aime beaucoup

yoruichi

dp parce que j'aime bien faire des squats
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

c'est vous dire le confort de cette robe,portée ici avec ceinture et jupon: parce que pourquoi faire un vêtement confortable quand on peut être engoncée? je peux néanmoins bouger en tous sens, telle Barbie Princesse Mouvements, et ses articulations dégueulasses.j'ai adoré préparer les drapés, mais j'ai roté du sang à l'assemblage. je n'avais aucune idée de ce à quoi les manches allaient donner sur le devant, mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie. bref, je suis joie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Weena88

@yoruichi :loveeyes:
J'ai enfin reçu le morceau de velours dont j'avais besoin pour faire mon bomber ... Mais bon une semaine avant les vacances, j'ai reporté le projet...
J'ai fait quelques tests de ceinture corseté pour le Breton, mais je n'ai pas pu terminer car je n'avais pas assez de baleine... Et que je procrastine à en recommander :ninja:

Et ça y est, Jeanette est dans son carton, emballée de sacs poubelle et prête à partir en révision demain :lunette:
Et pourquoi pas, ton projet de puce @CiseauxSiamois , je cherche des grandes chutes de tissus en peu épais pour me faire un manteau.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Weena88 j'ai 3m de brocart dont je ne sais que faire (le tissu ne correspondait pas à la photo sur etsy). par contre, étant fait en polyester, je ne sais pas s'il est autorisée dans l'UE. mpète-moi si tu es intéressée. pour avoir beaucoup utilisé cette maière, ca coupe bien du ven et résiste pas mal à l'eau. ca peut tenir très chaud, car ca a une belle épaisseur (jeannette va te bénir)
Weena88

@yoruichi il me faudrait une photo. J'ai déjà un panneau avec la femme à l'éventail de Klint qui est prévue pour le haut, un reste de Jacquard étoilé pour la ceinture et j'ai prévu un gros morceau de lainage noir :cretin:
Donc maintenant, c'est quelques empiècements par ci par là :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

yoruichi

ah ouais, c'est pas du tout les couleurs alors. c'est rose et vert sur fond noir. ca risque de piquer un peu les yeux :D

par contre, dans les chutes je dois avoir des trucs plutôt sympa. faudra que je songe à faire des photos de l'intérieur du coffre les contenant de jour. bon par contre je te prviens, j'ai une peur panique d'aller à la poste. ca viendra quand ca viendra.
Weena88

@yoruichi :yawn:
C'est un projet pour cet été, si tant est que j'ai fini : mon bomber, les deux ceintures corsetés, une sous-robe médiévale ...

yoruichi

@Weena88 comment te dire... je dois un patron à quelqu'un ici depuis bientôt deux ans. je dois envoyer un short fini depuis 5 ans à une copine d'un autre forum. pour cet été,c'est court. j'ai peur de la poste. y sont méchants chez moi. c'est un pétard de miracle que je sois arrivée à envoye rquelque chose pour un swap de noël il y a quelques années. mais depardieu! ca m'a bouffé des cuillères pendant un mois. je crois que je m'avance, tel un téton en plein hiver.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne sais toujours pas insérer des images  :photo:

Mais j'ai cousu dernièrement : 
- 2 bloomers bébés  :puppyeyes:
- 4 t-shirt bébés / enfants
- 2 shorts enfant (toujours en cours) avec des poches so cute  :loveeyes:

et je dois me coudre un pantalon aussi avant les vacances dans 10 jours  :siffle2:
Natylia

Ma robe avance bien, je suis contente ! Par contre, j'en suis à coudre les manches avec le corsage...c'est chaud !  :supermad:
CiseauxSiamois

Que d'efficacité couture par ici  :loveeyes:  De mon côté ce début d'année est assez lent ! J'ai cousu une chemise pour monsieur en janvier, et j'ai une robe et un nouveau patchwork en cours, mais rien de terminé ><
Je note quelques intéressées pour la puce façon terrier ! Je prendrai le temps de préparer un petit sondage demain pour voir comment vous voulez procéder, peut-être dans un sujet à part ?

yoruichi

@tuptup bravo, quelle productivité!

ca ma pris 3 vraies années pour comprendre, mais pour ajouter des images: clique sur répondre (le bouton au-dessus de réponse rapide, à côté de la clef à mollette).
là, une nouvelle boîte de réponse ouvre. tu peux descendre en dessous et ca te propose d'ajouter un fichier. tu n'as dès lors plus qu'à insérer l'image dans ton message.
je dis ca parce que j'ai vraiment envie de voir tes poches trop cute, et que les bloomers, c'est la vie.

@Natylia bon courage

je suis désoeuvrée. je ne peux pas faire de couture sans avoir nettoyé le sol avant (je pose mes tissus au sol pour couper et épingler, car pas de grande table), et j'ai pas envie. la première partie de ma commande géante devrait arriver d'ici une poignée d'heures. j'aimerais que mon sol soit miraculeusement propre d'ici là. j'ai vachement plus envie de commencer à assembler une chemise lolita-isante. pour une fois, j'ai tout le matériel. mais bon, elle est blanche. faut un sol propre.

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois effectivement peut être un sujet à part car ça risque de se "noyer" dans ce topic.

perso j'ai moins de stock, j'ai fait un don l'année dernière à une asso accueillant des personnes exilées et proposant des ateliers couture (tissus que j'avais depuis des années sans intérêt + de la mercerie diverse soit en double, soit sans usage pour moi)
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @yoruichi (bon j'ai galéré avec les tailles des photos)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Indiana

@tuptup Super mignon :loveeyes: ! Tu utilises quoi comme patron pour les bloomers ? J'en ai un trouvé gratis mais je le trouve pas fou non plus.. et les t-shirts ça m'intéresserait aussi !

Sinon j'ai aussi le même problème avec la taille des images, pour arriver à les réduire assez à chaque fois je fais un screenshot (ça réduit un premier coup) et ensuite je fais un Quick Compress avec l'appli Photo Compress que j'ai installé exprès pour ici :yawn:

Bon comme vous le verrez (ou pas du coup :lol: ) je poste pas vraiment souvent... mais j'ai fait un gros rattrapage dernièrement, j'ai fait ça pour plein de mes œuvres justement en remontant assez loin, faut juste que j'arrive à me motiver à faire un matraquage de posts sur tous les topics maintenant :yawn: )
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana 

Les bloomers c'est Bummies chez Brindille & Twig (mais c'est adapté car j'ai modifié le haut pour mettre une bande en bord côte, bande qui vient du patron Sunshine), il est gratuit

et les t-shirt c'est kops de Melle Malabar, je l'utilise car j'ai acheté le patron, qu'il est décalqué et tout mais vraiment les patrons de Melle Malabar me gonflent (marges non incluses, les bandes sont pas dessinées, les explications sont lacunaires, ...)

Indiana

@tuptup Merci pour les réf ! J'ai un sarouel évolutif avec hait en bord côte, je pourrai adapter :happy:

Aargh je compatis je DETESTE quand les marges ne sont pas incluses :annoyed: J'en ai un, j'ai dû tout coudre à 5mm au lieu de 10 parce que j'avais pas vu... ça passe mais c'est limite quoi
Franchement quand c'est pas inclus au moins écrivez le en gros !! Trois fois (genre dès le debut du livret, sur le patron et au moment des explications sur la découpe au moins !!!)
Du coup maintenant je suis maniaque et je vérifie trois fois que c'est bien inclus (et généralement c'est écrit en petit à un endroit donc galère à trouver ^^)
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

non mais on est d'accord, et sur des patrons à destination affichée "débutant" je trouve ça complètement c** que ce soit pas inclus (quand tu débutes jamais tu vas adapter les marges de toutes façons)

et pareil, tu coupes et d'un coup t'as un doute  :crying: bon normalement j'inclus les marges quand je décalque (et je me note en gros sur le calque AVEC MARGES)  :coiffe: et également tu regardes s'il te reste assez de tissus, ça passe juste ET PAF y'avait pas les marges et du coup ça rentre pas (ou pour les bandes pas là tu les OUBLIES et t'as plus assez de tissus pour les couper)
yoruichi

je crois, mais je me trompe peut-être, parce qu'au départ, les patrons se calculaient sans les marges. c'est simplicity qui a eu l'idée de les ajouter. du coup, vous imaginez bien le carton pour cette marque. alors il y a les puristes qui n'ajouteront jamais de marges, les sadiques qui en mettent 12 différentes, et les 3 du fond qui sont raisonnables. mais ouais, avant même de décalquer, faut vérifier. une fois que j'en ai attrapé le réflexe, c'est allé.
yoruichi

dp

ouah, je suis fracassée,! j'avais envie d'une chemise lolita d'un goût plus que discutable.j'ai mis 8h à faire les devants.il y a tout: plastron à plis. galons (parce que pas assez de dentelle), fronces. je me suis lâchée. mon meilleur ami me dit que ca ressemble à une chemise bavaroise. aucune sous-culture, je vous jure. du coup, je n'arrive pas encore à dormir, mais je suis bloquée. pas envie de faire le dos. pourtant il devrait être bouclé beaucoup plus vite. surtout si je me décide à le simplifier.
Répondre