@tuptup Super mignon ! Tu utilises quoi comme patron pour les bloomers ? J'en ai un trouvé gratis mais je le trouve pas fou non plus.. et les t-shirts ça m'intéresserait aussi !
Sinon j'ai aussi le même problème avec la taille des images, pour arriver à les réduire assez à chaque fois je fais un screenshot (ça réduit un premier coup) et ensuite je fais un Quick Compress avec l'appli Photo Compress que j'ai installé exprès pour ici
Bon comme vous le verrez (ou pas du coup ) je poste pas vraiment souvent... mais j'ai fait un gros rattrapage dernièrement, j'ai fait ça pour plein de mes œuvres justement en remontant assez loin, faut juste que j'arrive à me motiver à faire un matraquage de posts sur tous les topics maintenant )
Les bloomers c'est Bummies chez Brindille & Twig (mais c'est adapté car j'ai modifié le haut pour mettre une bande en bord côte, bande qui vient du patron Sunshine), il est gratuit
et les t-shirt c'est kops de Melle Malabar, je l'utilise car j'ai acheté le patron, qu'il est décalqué et tout mais vraiment les patrons de Melle Malabar me gonflent (marges non incluses, les bandes sont pas dessinées, les explications sont lacunaires, ...)
@tuptup Merci pour les réf ! J'ai un sarouel évolutif avec hait en bord côte, je pourrai adapter
Aargh je compatis je DETESTE quand les marges ne sont pas incluses J'en ai un, j'ai dû tout coudre à 5mm au lieu de 10 parce que j'avais pas vu... ça passe mais c'est limite quoi
Franchement quand c'est pas inclus au moins écrivez le en gros !! Trois fois (genre dès le debut du livret, sur le patron et au moment des explications sur la découpe au moins !!!)
Du coup maintenant je suis maniaque et je vérifie trois fois que c'est bien inclus (et généralement c'est écrit en petit à un endroit donc galère à trouver ^^)
non mais on est d'accord, et sur des patrons à destination affichée "débutant" je trouve ça complètement c** que ce soit pas inclus (quand tu débutes jamais tu vas adapter les marges de toutes façons)
et pareil, tu coupes et d'un coup t'as un doute bon normalement j'inclus les marges quand je décalque (et je me note en gros sur le calque AVEC MARGES) et également tu regardes s'il te reste assez de tissus, ça passe juste ET PAF y'avait pas les marges et du coup ça rentre pas (ou pour les bandes pas là tu les OUBLIES et t'as plus assez de tissus pour les couper)
je crois, mais je me trompe peut-être, parce qu'au départ, les patrons se calculaient sans les marges. c'est simplicity qui a eu l'idée de les ajouter. du coup, vous imaginez bien le carton pour cette marque. alors il y a les puristes qui n'ajouteront jamais de marges, les sadiques qui en mettent 12 différentes, et les 3 du fond qui sont raisonnables. mais ouais, avant même de décalquer, faut vérifier. une fois que j'en ai attrapé le réflexe, c'est allé.
ouah, je suis fracassée,! j'avais envie d'une chemise lolita d'un goût plus que discutable.j'ai mis 8h à faire les devants.il y a tout: plastron à plis. galons (parce que pas assez de dentelle), fronces. je me suis lâchée. mon meilleur ami me dit que ca ressemble à une chemise bavaroise. aucune sous-culture, je vous jure. du coup, je n'arrive pas encore à dormir, mais je suis bloquée. pas envie de faire le dos. pourtant il devrait être bouclé beaucoup plus vite. surtout si je me décide à le simplifier.
me laissez pas parler toute seule, je le fais déjà assez irl.
la chemise lolita a été mise de côté quand je suis arrivée aux manches. ca va être un échec total, d'où mon manque de motivation à la terminer.
en revanche, j'ai fait un pantalon en velours côtelé pas piqué des hannetons. même qu'il est presque confortable. avec des poches de 7m. malheureusement, j'ai déjà trop chaud avec. mais ca va être très chouette dès novembre prochain.
@yoruichi j'ai pas de machine (ni de nouvelles d'ailleurs, je sais juste qu'elle est bien arrivée en atelier il y a dix jours ...) j'espère la récupérer rapidement la semaine prochaine... Et je ne sais pas trop sur quoi je vais me lancer...
Je compatis pour ta chemise lolita, sur le papier, je trouve ça trop canon, portée c'est une autre histoire...
J'ai fini ma robe !! Je suis trop trop fière de moi (bien sûr, il y a des choses à améliorer, mais si on n'y regarde pas de trop près, elle est très bien ! )
Ca me donne envie de me lancer dans de nouveaux projets de robes pour la belle saison...
trop cool pour les avancées! gniiiii pour la mac absente. pénible, pendant les vacances.
je suis partie vers une nouvelle aventure: des épaules pointues. je me tâte à faire une toile, mais le seul tissu disponible pour cela n'a pas du tout la bonne texture. j'ai le corsage, plus qu'à préparer la manche. après, je n'ai aucune idée de quelle forme la jupe aura.
@yoruichi justement, je l'ai envoyé en révision parce que je partais loin pendant ces vacances.
Mais j'aurais dû l'envoyer une semaine plus tôt parce que je ne l'ai pas touché la semaine avant de partir...
mon coupon était suffisamment grand pour couper deux projets. j'ai même suffisamment de chutes pour faire des parementures. ou des poches. va falloir choisir
@Jem comme ça je pense à 2 patrons de Deer and doe, le Genêt et le Narcisse ! Le 1er a deux plis à l'avant et le 2e des pinces simples. Les patrons Deer and Doe sont vraiment de qualité, bien pensé et bien expliqués ! Par contre leurs patrons sont pensés pour des morpho en sablier (diff plus importantes entre la mesure de taille et de poitrine/hanche), donc même si c'est tout à fait possible de grader entre plusieurs taille, c'est à prendre en compte si ça n'est pas adapté à ta morpho et que tu ne veux pas trop bidouiller
DP, mais j'ai cousuuuu ! C'était le calme plat depuis le début d'année, et j'ai enfin retrouvé le mojo et le temps de finir une robe commencée il y a un mois Bidouillage entre un patron du commerce pour le corsage devant et des patrons perso pour le reste. Je porte rarement du noir, mais je me dis que la fameuse petite robe peut-être bien pratique en plusieurs occasion et j'aime beaucoup le résultat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@CiseauxSiamois Elle est super jolie ! Le decant est très élégant ! Et le dos est wahou, t'as dû bien galérer (ou t'amuser c'est selon) pour la découpe !!
@CiseauxSiamois magnifique ta robe !!!
De mon côté, je me suis faite une petite robe d'été toute légère (qui sera beaucoup plus facile à porter que la précédente). Je suis joie
Plus qu'à trouver mon prochain projet, mais malheureusement, les semaines à venir risque d'être un peu chargées...