Le monde fabuleux du portage

Répondre
Thirteen

@Nioutsch Tu surestimes beaucoup les maternités de mon pays  :yawn: 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Gringo

@Thirteen J'avais eu le cours de portage à domicile entre une semaine et 10 jours après la naissance et c'était chouette de pouvoir tester en conditions réelles avec son propre enfant. Ca dédramatise la chose.

Le seul point négatif si c'est tu es dans un pays où les livraisons sont longues ou compliquées. Parce que si tu flashes sur le portage qui n'est pas distribué dans ton pays, ben c'est la loose.
Thirteen

@Gringo Non, ça ça va!  :happy:  Merci, ça me confirme que je fais bien d'attendre qu'il soit là. Après ça se trouve il va détester et l'histoire va vite être réglée  :yawn:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Hey_petite!

Hello!

Petite question de newbie. Ma fille a 27 mois (déjà), petit gabarit de juste 10kg. Contrairement à la majorité d’entre vous on l’a très peu portée, en partie car c’était pas notre passion, en partie car elle n’aimait pas plus que ça, et aussi car habitant à 3min de la crèche on a rapidement utilisé zéro moyens de déplacements à part les pieds et nos bras pour les trajets quotidiens. On a eu un meitai qu’on a beaucoup aimé quand elle avait 6 mois-1 an mais qu’on utilisait finalement assez rarement.
Bref maintenant on fait poussette + ses petits pieds mais il est fréquent qu’elle ne veuille ni l’un ni l’autre mais « les braaaaaas ». Pour les vacances on cherche donc on moyen de portage d’appoint très facile à mettre et enlever. Je pensais à un truc du style wild ride qui me paraît pas mal pour nous soulager et rendre le portage un peu plus confortable que nos seuls bras, tout en étant adapté à un enfant qui n’est plus en portage depuis longtemps.
Bref est-ce que l’une d’entre vous a essayé et apprécié, ou a d’autres recommandations de ce style ?

Merciii :happy:
:cheer:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Je valide le cours à faire après la naissance ! J'avais fait avant, et au final Yuzu a détesté et je me suis retrouvée avec trois portes-bébés inutiles (car oui je ne savais pas choisir donc j'avais pris une écharpe, une sling et un pré-formé :yawn: )... Bon au final ça me serviras peut-être pour Lime car j'ai gardé la slim et le pré-formé, on verras après la naissance pour reprendre un cours (qu'il faut que je réserve). Certaines monitrices font de la location de portes-bébés, ça peut être une option intéressante aussi (mais dur de savoir si on bébé sera un bébé koala ou comme Yuzu un bébé qui kiffait être posé et la poussette) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Rinjani

@Hey_petite! tu as toute une discussion sur le même sujet dans les 3/4 pages précédentes ! :happy:
Hey_petite!

@Rinjani oui je l’ai trouvé ce matin, je n’étais pas allée assez loin et je savais pas quels mots clés mettre.
Bref j’ai dépensé 20€ sur Vinted, au pire c’est pas un gros investissement
:cheer:
Répondre