:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM de la grossesse

kaliémis

@Pimprenelle Bienvenue à ton petit bébé au doux nom !

@Magda J'espère que tout va bien, que la rencontre avec les adelphes s'est bien passée. J'ai manqué son prénom snif, à moins que tu ne l'aies pas choisi et/ou partagé encore...

@Verdandi bons premiers jours avec ton petit A!
Orisopi

Félicitations @Pimprenelle !
Trop bien !
Et alors cette rencontre avec sa sœur ?

@Ringolevio aaaah comme je comprends. 1er né en 32h à 41+1. J ai stagné 27h à 2/2 et demi alors qu j en ai chié dès le départ, avec contractions régulières et douloureuses. Tout le monde me dit que le 2e ira plus vite...je n y crois pas. Je suis persuadée que c est comme ça pour moi. Et si j attends trop quelque chose de plus rapide, j ai peur d être déçue !

Après, c est bizarre, mais j ai un sentiment depuis le départ que ce sera une césarienne programmée. Idée renforcée par le fait qu aux 2 dernières échos, bébé était en transverse. Je sais bien qu il a totalement le temps de bouger. Mais...une part de moi serait rassurée de savoir quand ça se passe, et justement que j en ai pas pour 32h et 2 nuits à faire garder mon aîné. On verra à la T3 ce qu il en est !
Thirteen

@Mazourka @Edialeda 
Les hormones de grossesse jouent énormément sur la glycémie, mais si elles jouent, c'est qu'il y a diabète.
Il n'est donc jamais "trop tôt" pour vérifier  :fleur:

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Niline

@Mazourka Félicitations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nymphetameen

Trop émue de lire cette triplette de bébés de juin! Félicitations @Verdandi @Pimprenelle et @Magda et bienvenue à vos petits choux :jv:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Pimprenelle

Merci beaucoup pour vos pat-pattes et messages !

J'espère que vos premiers jours se passent bien @Verdandi @Magda :happy:
Et je suis trop curieuse de connaître le prénom que vous avez choisi @Magda (même si tu ne veux peut-être pas le donner d'ailleurs !)

Je vais migrer sur un autre topic mais la première nuit était dure dure avec la "nuit de la java" en gestion solo sans son papa (qui était avec Petite Fleur). :knockout:
Poke @Verdandi je suis contente de t'avoir lu juste avant car j'avais zappé cette info sur le séjour en maternité :top:

Mais sinon je suis tellement amoureuse de mon fils c'est complètement fou :jv: . Effectivement l'amour se multiplie et ne se divise pas pour nos enfants :puppyeyes: :coeur:

Et la rencontre avec sa soeur c'était surréaliste :hugs: . Elle était tellement attentionnée et contente de le rencontrer :cupidon:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda @Pimprenelle Félicitations, et bienvenue à vos bébés :rainbow:

@Mazourka Bienvenue ici, félicitations :cupidon:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Magda

Merci pour tous les messages aux unes et aux autres :fleur:
Et bienvenues aux nouvelles madeleines :cotillons:

@Pimprenelle @kaliémis je vous ferai un mp, effectivement je ne voulais pas trop le renoter ! J'adore les prénoms que vous avez choisis @Pimprenelle et @Verdandi et c'est trop drôle qu'ils se répondent !

Pareil je raconte pas trop car trop reconnaissable :cretin:
Dans l'ensemble ça va !

Dans les trucs faciles à raconter : l'allaitement démarre super bien, facile pour lui, pour moi. C'était vraiment mon rêve pour mon aîné, ça s'était transformé en 4 mois de tire allaitement sacrificiel, plein de tristesse et de regrets. Ben je crois que je trouve ça naze :yawn: A part les économies de lait je vois pas, help :lol: C'est super chronophage non ?

C'est vrai qu'il faut changer de topic...@Pimprenelle
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
triste-songe

@Magda  @Verdandi @Pimprenelle
Félicitation
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Mazourka

Merci pour vos réponses @Edialeda  @Thirteen @Niline !   :happy:
Et pour les gentil message d'accueil :coeur: @Lemon  
Thirteen

@Mazourka 
Niline

Ça y est je suis en arrêt depuis ce midi. Il était temps, je suis vraiment à bout. J’ai fêté ça avec une sieste bien sur dont je me réveille tout juste !

Pour les belettes qui ont déjà accouchée est ce que vous avez fait de l’hypnose pour votre accouchement ?
Et si oui avec quelle ressource ? Je n’ai trouvé personne qui en fait dans ma ville et je ne sais pas quoi penser des programmes vendus par des influenceuses sur internet. Je n’y connais rien mais je serais curieuse de tester.
Obrigada

@Niline la préparation à l'accouchement de ma sage femme comportait beaucoup d'hypnose. Tu peux peut-être contacter les sages femmes dans ton coin pour demander leurs méthodes.
Magda

@Niline Je passerais plus par une sage femme ou ton chu ! Ici ils en proposent aussi "sans préparation" au chu, par exemple pour la pose de la péri. La sage-femme ne me l'a pas proposé mais elle nous a raconté, je pense que c'est bien si tu es réceptive ! Ma sage femme en propose aussi avec de la sophrologie. Idem c'est pas mon truc mais je pense que ça fonctionne bien !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rattrape les payes en retard et je tombe sur les trois naissances, félicitations @Pimprenelle @Magda et @Verdandi :rainbow: Bienvenue à vos bébés, c’était émouvant de lire vos messages :cupidon: Ça m’a presque donné envie de remettre ça, merci les hormones :yawn:
Verdandi

Pardon je viens de me reconnecter un peu après quelques jours de tempête :cretin:
La rencontre avec le grand a été très difficile, il était super fier et heureux de voir son petit frère mais il a énormément pleuré aussi et nous a beaucoup rejeté.
Ça s’apaise doucement mais c’est rude pour mon cœur de maman bourré d’hormones :lol:

@Pimprenelle

J’espère que tout va bien pour tout le monde ici, il faudrait aussi que je migre vers l’autre topic, mais pour le moment la vie va tellement vite que je touche à peine terre, même si avec A. c’est tout doux :happy: :jv:
Thirteen

J'avoue, à deux doigts de changer de prénom  :yawn:  Mais pas sûr que mon mari accepte Lancelot ou Perceval  :yawn:
Hurray

Comme @Karhu, je reviens par ici et je tombe sur la pluie de naissances de juin :free: Félicitations @Pimprenelle @Verdandi (très beau choix de prénoms, et je plussoie totalement l'idée d'un squad de beletteaux de la table ronde :queen: ) et @Magda (je suis très émue et contente pour vous après les épreuves que vous avez traversées. :coeur: )

Et félicitations aux nouvelles madeleines :puppyeyes:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
AdèleW

@Verdandi J’espère que ça ira rapidement mieux avec le grand et que vous trouverez vos marques à 4 :fleur:

Ici :

Sighel

@Thirteen Je débarque un peu de nulle part mais pourquoi tu ne pourrais pas manger de muffin au chocolat ? Je n'ai pas l'impression que ça contienne d'ingrédients interdits, ou alors j'ai raté un truc ? Ou tu fais du DG peut-être ?

Ici, je viens de passer les 9SA et je crois que les trucs chiants du premier trimestre commencent à s'estomper. Bien sûr, je suis toujours crevée et il faut toujours que je passe ma matinée à grignoter pour tenir à distance les nausées et les baisses de régime, mais à part ça, je me sens un peu mieux, l'énergie revient petit à petit en journée et je ne suis plus obligée de me poser 15 minutes après avoir étendu une lessive. Prions pour que ça continue  :worthy:  À part ça, je mets déjà mes soutifs de fin de grossesse et j'ai l'impression d'avoir un ventre de 5è mois, heureusement que l'écho de datation a bien montré une seule poche avec un seul embryon, parce que sinon, j'aurais de sérieux doutes sur le nombre de locataires !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Répondre