Bonsoir bonsoir,
je viens râler un coup sur mon bébé par ailleurs adorable, mais qui n'a pas débloqué la fonction "s'endormir (relativement) seul", et à bientôt 1 an ça commence à me peser (dans tous les sens du terme, la bête faisant presque 10kg). Poke
@Sand&Fly , on a un modèle assez similaire il semble.
Les premiers mois c'était endormissement au sein ou rien, et même là ça durait facile 45 min - 1h, suivi de multiples réveils principalement en début de soirée (on n'a plus regardé un film le soir depuis la naissance).
Petit à petit elle a mieux accepté les bercements et s'endort ainsi dans les bras (enfin il faut marcher, hein. Pas question de rester le cul poser sur une chaise, nanméoh!

). Sauf que la poser relève de la tactique de ninja. Ne parlons pas de la poser semi-endormie dans son lit, ça n'a jamais fonctionné.
Et là y'en a marre, j'ai mal au dos tous les matins, je voudrais qu'elle s'endorme dans son lit. Même accompagnée, nous à côté, même collés à elle, avec ou sans tétine, chanson, bercement allongés... mais rien à faire.

Elle s'excite, se relève, refuse de se coucher. Sans le sacro-sein ou du mouvement, madame ne s'endort pas.
Dîtes-moi qu'on s'en sort, un jour...