Quelqu'un.e peut m'expliquer pourquoi je continue de checker le statut de mon manuscrit tous les jours au lieu de juste attendre le mail de décision ? Là il est passé de "awaiting referees scores" à "awaiting decision", donc j'hyperventile en me disant que la décision est imminente alors que bon, factuellement rien n'a changé, pas besoin de me stresser quoi, je saurais pas la décision plus vite parce que je me suis stressée tous les jours à regarder la page.
Sinon, ce matin j'étais en manif avec mon chef, les TA et des autres gens de mon étage. On est allé.e.s devant le sénat de l'éducation pour protester contre les coupes budgétaires. C'était très germain comme manif, i.e. on a passé 1h15 (oui oui, j'ai mis plus de temps à faire ma pancarte que ca

) debouts dans la rue mais sans bloquer la piste cyclable "pour pas déranger" (

bis), y'a eu quelques discours, deux trois cris mais pas de chants, c'était très calme. Je suis pas sûre qu'il y ait eu un.e seul.e journaliste donc je suis pas convaincue de l'utilité du truc, les médias ne parlent pas du tout de ces histoires alors que bon, les conséquences seront quand même énormes (une des univ de ma ville sera insolvable d'ici 2 ans si les coupes ne sont pas annulées...). Mon univ fait une grande campagne de comm avec des posters et stickers mais ils sont juste affichés... dans l'université...

Bon j'imagine que comme on a pas de sous, on peut pas payer pour une vraie campagne, mais doit y'avoir moyen de quand même atteindre le grand public.
Mais je suis contente, ce soir j'ai mon dernier cours du semestre (et c'est en ligne donc je peux faire ca de mon canap), demain la dernière soutenance et après j'ai jusqu'à mi-Octobre peinarde 100% projets de recherche.

(Enfin non parce qu'il faudra que je corrige et note le rapport de L3 de ma stagiaire + le devoirs finals de mes M1 mais bon, on se comprend). Et jeudi réunion de travail avec les copain.e.s pour le projet entre post-doc