Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Margotton

Nos deux enfants détestaient aussi la voiture quand ils étaient bébés. Ma famille me dit que c’est parce qu’on ne les a pas assez habitués ( on fait beaucoup de choses à pied). Mais en lisant vos témoignages, je me questionne…

Jolie Nymphe fait encore des crises de l’espace durant les longs trajets, elle a presque 3 ans. Pour Little King, on a arrêté d’avoir des crises l’année de ses 4 ans. Par contre pour les petits trajets, ça fait longtemps qu’on en est sorti ! :worthy: Les deux dorment aussi rarement en voiture, même si on roule toute la journée.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

Pour les enfants qui détestent la voiture, est-ce que vous avez envisagé un reflux positionnel?
Ici, LutinCoquin hurlait aussi en voiture et particulièrement les rond-points, c'était l'horreur :tears:
Je ne sais pas si un pansement gastrique pourrait améliorer les choses :hesite: . Chez nous, le reflux était clairement responsable...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle même modèle, zéro solutions :yawn:. J'ai déjà fini les 2 derniers km a pied avec Kumquat en porte bébé sur une route de montagne en plein cagnard parce que je supportais plus de l'entendre hurler sans pouvoir rien faire :sweatdrop:. Dans notre cas, elle a effectivement arrêté de hurler vers 18 mois mais c'est là qu'elle s'est mise à vomir (y compris sur des tout petits trajets), donc je pense qu'on avait l'explication :lunette:. Maintenant elle a 3 ans et ça roule, elle est moins malade, demande le sac quand elle a besoin et est plutôt contente le reste du temps (et s'endort enfin !!).

Ce qui arrangeait un peu (marginalement) pour nous, c'était de *ne pas* viser les moments de sieste/dodo pour les trajets. Elle ne s'endormait pas de toute façon, et plus elle était fatiguée, plus elle hurlait.

@Margotton mes parents nous ont aussi beaucoup dit ça... et bon perso on faisait beaucoup (beaucoup) de voiture quand j'étais enfant, j'ai été très malade en voiture jusqu'à avoir Kumquat ( devoir m'occuper d'elle en voiture ça m'a fait une rééducation forcée :yawn: ). Mes neveux prennent très peu la voiture, l'une était comme Kumquat (hurlements bébé, puis nausée/vomissement plus tard), l'autre s'en fiche complet :dunno:
Arethusa

Ici les 2 premiers se sont mis a detesté la voiture sur les longs trajets vers 6 mois et ça a durer jusqu'a 1 an environ, je dirais.. pour la Luciole, il y avait en effet un reflux positionnel, elle vomissait en voiture pendant longtemps, on a reglé le soucis en la passant face route vers 15 mois, il me semble, un peu tôt sur le papier parce qu'elle n'atteignait ni le poids ni la taille requise, mais gros gain de confort pour elle et nous.
On part bientôt pour un long trajet, je me demande comment ça va se passer avec Souricette, elle avait 5 mois au dernier long trajet et ça avait été.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pimprenelle Capy était comme ton petit M. Au point qu'on a choisi nos destination de vacances en fonction du temps de trajet et des excursions sur place.
Finalement, on l'a mis face route à 18M et c'est là qu'il a arrêté de chouiner. Désolée de ne pas être plus positive, mais rien n'a fonctionné chez nous avant. J'ai une copine dont le petit chouine et elle va à l'arrière avec lui quand c'est possible, ça aide son fils apparemment.

Courage :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Magda

@Pimprenelle Courage pour la voiture ! Ça doit vraiment être dur. Est-ce que tu peux tester d'autres sièges auto en voyant avec des copines, est-ce que son cosy de poussette fait siège auto ? Ça ne change rien ?

Ici on a eu donc 3 bib bien passés qui m'avaient donné confiance mais depuis on a un peu oublié et désormais il refuse et braille comme un putois. Je suis sortie tout de même sans lui car il fait de longues plages sans téter donc ce n'est pas bloquant. Comme on part en août on ne va pas trop s'en occuper. Et comme la garde commence en septembre pour arranger la nounou, je pense lui déléguer le problème :cretin: et si c'est trop compliqué pour elle je m'y remettrai ?

Ici je suis trop pleine d'amour pour ce bébé, c'est très différent d'avec les 2ers. Franchement c'est l'écart d'âge qu'il me faut (mon 2eme a 4ans et demi) + le modèle de bébé adapté. Niveau 0, je gère enfin :cretin:
Je repartirai direct pour le 4eme là et le 5eme aussi (@Pouflinette j'ai vu ton message :hello: Tu disais la même chose pour le 3eme ! :cretin: ) Mais ça ne se fera pas donc j'essaie de profiter et de ne pas rêver de me promener avec plein de petits canetons à ma suite.
J'appréhendais aussi les congés d'été avec les 3 et en fait c'est un luxe de ne pas avoir de rythme à maintenir. Et comme bébé flexible, on fait plein de sorties avec les grands et les copains.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pouflinette

@Magda oui je sais mais la vraiment nous sommes sur nos limites  :cretin:
Magda

Pour celles que ça intéresse :
https://forums-leterrier.net/viewtopic.php?f=59&t=2018&p=225534#p225534
Un topic pour parler des dépenses liées aux enfants et pour se motiver à les réduire.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Balsam @Ophélia @Weena88 @Margotton @MarieCeline @Arethusa @Cali merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me déprime de me dire que je vais entendre MiniMage hurler encore si longtemps :non:
Je vais essayer de voir la question du reflux même si je ne crois pas que ce soit ça.

Pour la question de l'habitude je ne sais pas si ça joue mais ici il fait des trajets (à base de hurlements donc) depuis ses premiers jours.

@Magda Ici aussi le biberon c'est en dent de scie mais la PMI nous a dit de continuer à proposer régulièrement et que ça allait finir par venir. :rockon:

Ça fait rêver ton quotidien ! :free:
Je m'accroche à l'idée que ce petit chat va grandir et que ça va devenir plus simple. Je rêve d'une balade en poussette ou qu'il fasse ses siestes dans sa chambre avec endormissement autonome :taquin:
Magda

@Pimprenelle Il n'aime pas non plus la poussette ?
C'est mon bébé le plus cool, j'ai zéro mérite mais c'est sûr que c'est appréciable !
Mais oui MiniMage va grandir ! Et vos travaux se finir !
Pimprenelle

@Magda Ahah oui nous on est sur le bébé hard qui n'aime ni le lit, le transat, le cocoonababy, la voiture ni la poussette :yawn:
Ça ne m'empêche pas de vouloir un 3eme même si ça aide à relativiser :lunette:
Je l'adore ce MiniMage donc je me plains mais en vrai j'ai presque le droit à des éclats de rire silencieux plein de fois par jour et je fonds :cupidon:

Profiiite alors de ce bébé hyper tranquille :puppyeyes:
Magda

@Pimprenelle :panicpea: Mais ça ressemble quand même à du reflux non ?
Tu te fais des petites balades en sling/porte bb pour t'aérer quand même ?
Trop mimi pour les sourires/rires ! Ici ça commence timidement, il est bien plus éveillé depuis une semaine ! (Il a trop grossi, ça me déprime que ça aille si vite !)
Pimprenelle

@Magda Oui je pense qu'il a un reflux interne qu'on a repéré assez vite mais malgré la Gaviscon rien ne change vraiment.
L'autre jour je lui en ai donné juste avant de tenter la poussette mais ça n'a rien changé.
Je relativise en me disant que ça va passer. Et j'exagère car il dort dans son lit la nuit donc tout n'est pas si compliqué :ninja:

Là je vais tenter l'endormissement autonome pour les siestes la semaine prochaine histoire d'avoir un peu plus de temps pour moi en journée déjà :happy:

Oui il est en écharpe et porte bébé toute la journée et c'est vraiment mimi mais j'ai envie de passer à autre chose à presque 2 mois maintenant :rougis:

J'adore cette phase où ils commencent à s'éveiller un peu plus :cupidon:
Et MiniMage prends du poids hyper vite aussi c'est hallucinant :panicpea:
Il peut porter des vêtements 6 mois sans problème même s'ils sont légèrement grands pour lui :coiffe:
Arethusa

Ma dernière grandie trop vite  :crying:  Elle va sur ses 8 mois (pas encore, jusqu'au 7 elle à 7 mois :drama: ), elle rempli bien le 6 mois et j'en suis déjà faire du tri dans les vêtements en 9 mois de son frère et sa soeur pour voir ce qui peut être réutilisable  :lunette: Elle grandie trop vite à mon goût mais je me "console" en me disant qu'elle n'est pas aussi rapide que sa soeur au même âge niveau motricité, sa soeur faisait déjà du 4 pattes depuis un moment à 8 mois et elle commençait à se mettre debout, ma souricette en est encore au stade de ramper :drama: En même temps ma deuxième n'aimait pas être un bébé, et ça a toujours été un bébé TGV dès sa naissance, du coup ça fait du bien d'avoir de nouveau un bébé qui prend plus son temps :cretin: Et j'avoue que j'ai levé les yeux au ciel en disant "rohlala n'importe quoi c'est encore un bébé" quand en réaction à une photo ma BM m'a repondu " Terminé le bébé, Souricette fait vraiment petite fille maintenant" 
Pyrope

@Pimprenelle Quand Riminou avait son reflux, ma médecin l'avait mis directement sous Inexium en disant qure 9 fois sur 10 le Gaviscon n'était pas assez efficace. C'est peut être une piste à creuser ?
Gringo

@Pimprenelle Nous ce qui a arrêté les crises du jour au lendemain c'est de changer la vitamine D pour passer sur du Pediakid au lieu de celles remboursées.
Tilida

Minichu a repris la crèche ce matin après un mois sans (varicelle, puis fermeture 3 semaines), j'appréhendais un peu la dépose, mais finalement ça c'est super bien passé. Et avec son référent on va mettre un plan en place pour qu'elle transitionne sur des journée complète d'ici la fin du mois (jusque là elle y restait 5-6h maximum) .

Elle a eu 10 mois hier, et c'est toujours une petite tornade. Je pensais qu'elle marcherait déjà, mais elle n'y est pas encore tout à fait. Par contre ce matin elle a trouvé comment escalader de son lit (un lit ikea en position basse, avec un côté ouvert contre le mien) au mien. Je l'ai vu essayer ce matin, je pensais que ça lui prendrait un jour ou deux pour comprendre, mais non, en 10 minutes c'était plié.

Le sommeil c'est toujours pas ça, elle s'endort seulement au sein/dans le porte bébé avec moi et son père, et dans la poussette avec mes parents/à la crèche (mais c'est long), et fait encore 4-5 réveils par nuit + finit sa nuit dans notre lit. Mais au moins depuis un mois je peux la poser pour la plupart des siestes, et ça, ça change la vie. J'avoue je suis un peu jalouse de celleux qui parlent d'endormisement autonome, nous on en est loin.
Margotton

@Pimprenelle J’ai l’impression que tu décris mes enfants bébés :erf: . Ils ont eu un reflux tous les 2. L’avantage c’est que Jolie Nymph acceptait mieux le porte-bébé que Little King. Mais tu as raison, ce n’est pas tenable. J’ai eu de grosses douleurs vers 3 mois pour Jolie Nymphe à cause du portage toute la journée… Même quand je ne la portais plus, j’avais mal. Ça a été le signal et j’ai un peu « forcé » les siestes dans son lit. :sad: Little King était sous Gaviscon mais il a été diagnostiqué tard (pédiatre qui sous-entendait que j’étais stressée) et Jolie Nymphe Inexium (j’avais changé de pédiatre entre temps, et Gaviscon n’avait aucun effet sur elle). Son reflux était plus visible que son frère, et elle a gardé une voix enrouée (la kiné pédiatrique m’avait dit qu’elle allait probablement garder cette voix et que c’était signe de gros reflux).

Je pense que ça vaut le coup de creuser, tu vas t’épuiser sinon :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

@Pimprenelle on a eu ce modèle aussi, il a pas mal hurlé en position allongée/semi-allongée (mais à partir de 2 semaines environ pas avant). Il avait un "reflux léger" soit-disant, on donnait du gel de polysilane, personne ne nous a prescrit de Gaviscon ou d'Inexium :hesite: bon ça marchait pas des masses, mais ça aidait un peu juste après les repas j'ai l'impression (et on le gardait minimum 20min à la verticale après chaque repas (petit souvenirs des nuits : il tétait 45min/1h puis 20 min à la verticale, puis réclamait 30min après puisqu'il tétait religieusement toutes les 2h)). En voiture, j'ai pas l'impression que c'était ce qui le génait en revanche, on le mettait dans le cosy et ça allait, puis bim une fois dans la voiture il crisait. En poussette (même cosy) il hurlait que si on s'arrêtait, mais en roulant ça allait :hesite: Quand je me mettais à l'arrière avec lui c'était pire, il s'en fichait des jouets etc... je pense qu'il voulait surtout qu'on le prenne avec nous :hesite: bref c'est vraiment passé peu à peu :dunno: vers 9 mois il se calmait quelques minutes si on mettait de la musique assez fort, il était interloqué et ça le stoppait un peu.
Ne pas citer, merci !
Magda

@Pimprenelle Je pense comme les filles que tu peux demander à tester autre chose.... Pour ma fille on avait seulement du Gaviscon et franchement je regrette ces mois à la porter et l'entendre hurler en permanence (et me dire que c'était horrible)... Je me dis que j'aurais dû insister et que ça aurait été bien mieux ! Edit : et c'est vraiment avec ce bébé que je m'en rends compte car mon 2eme avait aussi un reflux mais moins fort... Et là je découvre un bébé qui ne pleure quasi jamais et a les traits détendus...
@Balsam Ahah pour les nuits tellement le même rythme pour la Bouille :goth: Et quand elle a arrêté de boire autant elle se réveillait toutes les 20 min car impossible de passer un cycle !
@Tilida Courage pour le sommeil. Effectivement les débuts sont tellement différents selon ce paramètre... Le "ça passera" est vrai mais ça peut durer.... Mon 4,5 ans dort aussi bien que mon 1,5 mois :lol: Mais à 6,5 ans ma grande dort vraiment super bien (elle a fait ses nuits courant petite section et a bien dormi à l'arrêt des siestes en moyenne section...) donc tout finit par arriver ! Et un jour ça semble moins central. Vous essayez de la laisser un peu pleurer pour apprendre à s'endormir sans vous ?

Aujourd'hui c'est pique nique avec les copains, rosalie et "pêche" à l'épuisette !
Et demain c'est regarder tomber la pluie, j'ai trop hâte de rien faire :dowant:
Répondre