La chambre des enfants
@Albert ah oui ! Je pense que je vais tester pour la science ! (Parce qu'en vrai , comme le lit est bas ça a pas l'air de le déranger de dormir par terre...)
Ne pas citer, merci !
- Carafe
- Mémétincelle
Hello,
Je vous fais un petit retour sur la nouvelle chambre de Carafon, plus au moins finie. On a donc finalement pris le lit qui ne correspondait pas du tout à mes critères
Mais Carafon l'adore. Il est vraiment bien.
C'est Carafon qui a choisi le reste de la déco. On a du composer un peu parce qu'il rêvait d'un gros sticker arc en ciel mais on s'est rendu compte après que les murs étaient recouverts de fibre de verre, pas possible du coup. Donc on s'est adapté avec des trucs pas supers quali, j'avoue. Je trouve ça un peu too much mais bon, il est vraiment content, il y a tous les éléments de ses rêves
Il aaaaadooooore sa chambre et y passe vraiment beaucoup de temps. Gros succès pour la mezzanine aussi, il est très souvent dessous pour se faire des petits temps sympas. On ne la voit pas sur la photo mais il y a une guirlande lumineuse dedans, des matelas de sol aussi c'est plutôt cosy.
Je vous fais un petit retour sur la nouvelle chambre de Carafon, plus au moins finie. On a donc finalement pris le lit qui ne correspondait pas du tout à mes critères

C'est Carafon qui a choisi le reste de la déco. On a du composer un peu parce qu'il rêvait d'un gros sticker arc en ciel mais on s'est rendu compte après que les murs étaient recouverts de fibre de verre, pas possible du coup. Donc on s'est adapté avec des trucs pas supers quali, j'avoue. Je trouve ça un peu too much mais bon, il est vraiment content, il y a tous les éléments de ses rêves

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau.
- MamzelleOups
@Carafe C'est beau, on dirait une chambre de catalogue ! On sent que c'est douillet !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Carafe Très belle chambre ! 

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@Carafe Super beau et chaleureux
et bien rangé 
Je suis contente que vous soyez bien installés
@Margotton Merci
Edit : erreur de mention

Je suis contente que vous soyez bien installés

@Margotton Merci

Edit : erreur de mention
Modifié en dernier par Magda le 04 sept. 2025, 21:29, modifié 1 fois.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Carafe
- Mémétincelle
héhéhé merci, j'avoue que je suis bien contente de sa chambre aussi
@Magda Je le fais ranger tous les soirs (parfois plus les jours sans école). Quand il était petit il rangeait bien quand il avait fini une activité, mais maintenant c'est hyper rare, il faut lui demander de ranger. Faudrait que je refasse la signalétique sur ses bacs par contre... Ca aidait bien et même s'il sait (parce qu'il n'a pas de soucis pour trouver) il joue un peu là dessus parfois pour ne pas ranger.
Pour la photo j'avais par contre retiré le pot de la chambre
Ca faisait moyen classe ahah
@Anna Il n'a pas tout choisi quand même. Les rideaux, c'est ma couleur préférée et ce sont ceux qu'on avait déjà bien avant sa naissance. Plein d'autres trucs étaient là avant. Tous les meubles aussi, à part le lit. Il voulait surtout du multicolore, un robot et un gros arc en ciel. Je lui ai fait des propositions après : les guirlandes par exemple, et l'espèce de soleil pour remplacer le stickers arc en ciel qu'on ne pouvait pas mettre sur ce type de murs. Le tapis c'était le moins cher en rond et "coloré". Le robot il l'a choisi parce que c'était le seul qui n'avait pas des yeux effrayants pour lui (un peu quand même finalement mais il se sent très courageux
). Puis j'ai écarté quelques suggestions aussi. Par exemple son envie de lune multicolore qui ne donnait pas le résultat que j'espérais 
@Hortense Avant on avait une étagère haute à la place d'une des basses. On y mettait les jeux de société (ranger dans un meuble bas dans le salon maintenant). Ca me semblait pas si important cette histoire de niveau. Puis finalement quand même un peu. Je trouve ça quand même mieux maintenant et je le sens plus à l'aise.
Les habits ne sont pas complètement accessibles par contre et dans son désir d'autonomie il fouille sans voir et met pas mal de bazar. Mais j'avoue que je préfère ranger et attendre qu'il grandisse que de me pencher sur ce "problème"
@Magda Je le fais ranger tous les soirs (parfois plus les jours sans école). Quand il était petit il rangeait bien quand il avait fini une activité, mais maintenant c'est hyper rare, il faut lui demander de ranger. Faudrait que je refasse la signalétique sur ses bacs par contre... Ca aidait bien et même s'il sait (parce qu'il n'a pas de soucis pour trouver) il joue un peu là dessus parfois pour ne pas ranger.
Pour la photo j'avais par contre retiré le pot de la chambre

@Anna Il n'a pas tout choisi quand même. Les rideaux, c'est ma couleur préférée et ce sont ceux qu'on avait déjà bien avant sa naissance. Plein d'autres trucs étaient là avant. Tous les meubles aussi, à part le lit. Il voulait surtout du multicolore, un robot et un gros arc en ciel. Je lui ai fait des propositions après : les guirlandes par exemple, et l'espèce de soleil pour remplacer le stickers arc en ciel qu'on ne pouvait pas mettre sur ce type de murs. Le tapis c'était le moins cher en rond et "coloré". Le robot il l'a choisi parce que c'était le seul qui n'avait pas des yeux effrayants pour lui (un peu quand même finalement mais il se sent très courageux

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Hortense Avant on avait une étagère haute à la place d'une des basses. On y mettait les jeux de société (ranger dans un meuble bas dans le salon maintenant). Ca me semblait pas si important cette histoire de niveau. Puis finalement quand même un peu. Je trouve ça quand même mieux maintenant et je le sens plus à l'aise.
Les habits ne sont pas complètement accessibles par contre et dans son désir d'autonomie il fouille sans voir et met pas mal de bazar. Mais j'avoue que je préfère ranger et attendre qu'il grandisse que de me pencher sur ce "problème"

Fille de vague ou de ruisseau.
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Hello !
Nous allons déménager d'ici environ un an (si le chantier finit par avancer, mais c'est un autre problème
). Capy aura donc 5 ans et demi (peut être même 6 à cette allure
) et on aimerait lui mettre dans sa nouvelle chambre un lit mezzanine avec un bureau dessous.
Pour l'instant, ce que j'ai vu n'est pas probant, style structure métallique pas très jolie, ou alors espace très fermé dessous et donc pas d'éclairage naturel qui passe. Est ce que certaines familles ici ont ce type de configuration et en sont satisfaites ?
Nous allons déménager d'ici environ un an (si le chantier finit par avancer, mais c'est un autre problème

Pour l'instant, ce que j'ai vu n'est pas probant, style structure métallique pas très jolie, ou alors espace très fermé dessous et donc pas d'éclairage naturel qui passe. Est ce que certaines familles ici ont ce type de configuration et en sont satisfaites ?

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Cali On a un lit de la Camif avec bureau et fauteuil convertible, je le trouve très bien. Ma fille l'adore mais ne veut plus dormir en haut depuis quelques mois... Il est assez haut. C'est le modèle Tim.
La chambre a une fenêtre et je ne trouve pas ça étouffant+ ça laisse de la place pour jouer. Après on a des grandes chambres, 16m2 dans mon souvenir pour celle là.
La chambre a une fenêtre et je ne trouve pas ça étouffant+ ça laisse de la place pour jouer. Après on a des grandes chambres, 16m2 dans mon souvenir pour celle là.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Nymphetameen
@Cali Mon fils dort en mezzanine assez haute (elle fait 2m je pense), ce qui fait qu'on peut s'installer dessous sans problème. On y a installé son bureau et un petit pouf pour lire. Le lit est au fond de la pièce, la fenetre à gauche, ça ne gène pas l'entrée de lumière (mais il a aussi une guirlande et une lampe). Le lit vient de chez IKEA mais je n'ai pas la réf, on l'a acheté d'occasion.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Cali on a un lit flexa (cher mais ic on l'a trouvé sur marketplace à 1/3 du prix). Tout est modulable. Celui qu'on a c'est un vrai lit superposé mais pour le moment on a monté que le lit en hauteur. Pas de bureau dessous mais leur commode à vêtements. Je le trouve super stoquace et l'échelle n'est pas droite mais inclinée et avec de bonnes prises pour les mains. Le Mini-pouce dort dedans depuis ses 4,5 ans.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).