@MarieCeline (Je m'excuse si je dis des trucs que tu connais déjà, ça dépend de ta familiarité avec le vélo.)
Moi je mettrais un U, ou au moins une grosse chaîne, même pour un vélo d'enfant. Parce que mine de rien, ça coûte quand même cher, et de toute façon l'antivol peut passer de vélo en vélo quand l'enfant grandit, peu importe.
Après, pour savoir lequel, il faut considérer vos usages. Globalement un antivol c'est juste un truc dissuasif. Si quelqu'un a envie de voler, tous les antivols finiront par céder à un coup de disqueuse, la question c'est en combien de temps. C'est plus dangereux de rester à la disqueuse 1h que 20 minutes. Donc si tu vas juste dans un magasin, a priori une chaîne suffit. Je pense que ça serait globalement ma solution préférée, ça peut se prendre plus ou moins long et s'adapter à différentes configurations de vélo, si vous en changez un jour. Mais si ça doit rester la nuit, il vaut mieux un U.
Un tortillon c'est un coup de pince monseigneur, ça se fait littéralement en 3 minutes. Et j'imagine qu'il y a un marché de la revente de vélo d'enfant, tout comme les vélos d'adulte. D'autant que c'est facile à transporter, ça semblerait logique que ce soit la cible d'un vol en plein jour.