ECM de la grossesse

Répondre
MamzelleOups

@Hortense Bienvenue à ton bébé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@Hortense Félicitations ! Savoure bien cette nouvelle vie (ta vie de maman et la vie de petite M au doux prénom)
Nioutsch

@Hortense félicitations !!
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Hortense  !!!  :rainbow:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense Félicitations, bienvenue à ta petite M. :paillettes: Soulagée pour toi que ça ne se soit pas plus éternisé et que ton accouchement se soit passé sans instruments et déchirure, bravo à toi !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Balsam

Felicitations @Hortense et @Mikssa pour l'arrivée de vos filles !

Ici j'enchaine un peu les rdv de consult, de prépa... ça commence à devenir sérieux petit à petit. Mon mec a super hâte, c'ets mignon. On n'a toujours aucun équipement de puériculture à part quelques vêtements :lunette: A partir de quand vous avez commencé à préparer votre valise pour la maternité d'ailleurs ? Je suis à 34 SA, j'ai le temps mais dans 3 semaines bébé est considérée à terme donc bon :lunette:
Ne pas citer, merci !
AcarusSiro

Hello @Balsam j'ai dû commencer vers là où tu en es, tranquillement. J'ai rempli la valise au fur et à mesure , et à partir de 37 ou 38 sa j'étais prête (bébé 2 est arrivé avec 1 semaine d'avance).
Ne pas me citer, merci :v:
Balsam

@AcarusSiro merci, tu as raison je vais peut-être commencer à me faire une liste tranquillement. J'ai aussi commencé à congeler quelques trucs pour les repas post-partum
Ne pas citer, merci !
Ringolevio

@Hortense Félicitations et bienvenue à ta fille au doux prénom !

@Balsam Pour mon fils j'avais fait la valise a 37 sa je crois, mon mec n'est arrivé en France qu'à 38 sa donc j'avais de toute façon décidé qu'il n'arriverait pas plus tôt :lunette: . Comme il est finalement né à 41+6 sa je ne me sens pas du tout pressée cette fois, je vais attendre le congé mat. D'ailleurs je n'ai toujours pas de remplaçant (le proviseur a finalement refusé le premier candidat a cause d'un gros mensonge, et le deuxième qui avait l'air parfait s'est désisté), donc je me tâte a décaler mon congé d'une ou deux semaines pour avoir plus de temps avec le bébé... Mais actuellement je suis en vacances donc c'est facile d'y penser, deux semaines de travail en plus ça fait 37 sa et en vérité il y a de grandes chances que j'ai la flemme :coiffe: . Mais je ne peux pas prendre de congé parental et je n'ai teeeeellement pas envie de reprendre au bout de 10 semaines !
Hortense

@Balsam je ne saurais que te recommander de faire la valise un peu avant aussi, puisque Chouquette est arrivée avec 17 jours d'avance. Comme @AcarusSiro j'ai rempli au fur et à mesure, et on a tout vérifié lundi quand les contractions semblaient bien enclenchées.

A titre personnel, j'ai bien apprécié la paire de boule quies et le masque pour les yeux, prévus dans aucune liste mais qui m'ont permis de mieux m'assoupir pendant une phase calme du travail et de me rendormir plus vite cette nuit.

Merci de vos messages de félicitations pour Chouquette :jv:
MamzelleOups

@Balsam Sortie de sous-marin, pour mon aînée, j'ai fait la valise à 36 SA....en urgence pendant que je perdais les eaux! On y a même mis du 1 an tellement c'était du vite-fait, mon mari a dû aller racheter des choses etc. Pour la 2e on a donc fait ça en avance aussi, et bingo elle est née 1 mois avant aussi :happy: Donc mieux vaut trop tôt que trop tard :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
BbyH

Félicitations @Hortense et bienvenue à Chouquette :puppyeyes: .

Je crois que je peux intégrer le topic à mon tour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sighel

Hello les madeleines, j'espère que vous allez bien ! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée, j'avais l'impression de retrouver un peu la forme... Mais là ça dégringole à nouveau, et ça commence à faire beaucoup

Gros ouin ouin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ariane2

Bonjour,
Il y a quelques temps/années, quelqu'un avait partagé ici un site en anglais avec un graphique, qui indiquait la probabilité jour par jour d'accoucher un jour donné en fonction de la date du terme de la grossesse. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? J'aimerais beaucoup le retrouver pour le partager à une connaissance en fin de grossesse. Merci !
Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

Répondre