- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Weena88

@Pimprenelle  :yawn:
Quand je tri les jouets des enfants, j'ai plusieurs caisses, puis une ramification : 
- jouets incomplets ou cassés -> c'est un jouet avec une valeur sentimentale = on garde encore un peu / le jouet me soûle -> poubelle 
- jouets pour enfants plus jeunes que l'âge des miens -> c'est un jouet avec une valeur sentimentale = on met de coté pour donner aux cousins / le jouet me soûle -> je donne (ludothèque, emmaüs, le secours populaire, etc)
- jouets en bon état et en adéquation avec leur âge -> ils ne jouent plus avec, n'ont jamais accroché -> je donne ou je revends / le reste, on le garde  :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pimprenelle

@Eliza Rolala Petite Fleur c'est pareil elle veut TOUT garder. Je retrouve sans cesse des coquillages, cailloux, plumes, feuilles mortes dans sa chambre / manteau ! :coiffe:

Super merci @Weena88 ! :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Gringo

Est-ce que ce parcours de motricité décathlon est bien, pour celles qui l'auraient à la maison?
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza
Hortense

J'aime beaucoup l'idée de la boîte à trésors !
Spontanément, je me disais qu'il y a l'option "étagère à babioles" mais la boîte a l'avantage que c'est fermé (peut-être qu'un enfant entasse plus dedans mais au moins, c'est caché :lunette: )
Euphorbia

@Gringo il est sympa, modulable et t'as pas le même équilibre sur les deux faces. Le seul bémol c'est qu'il est super glissant en chaussettes :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Arethusa

Ici si ils tiennent a ramener des feuilles/glands/batons/cailloux de promenade, c'est ok mais ça ne rentre pas dans la maison, ça reste sur le porche a l'exterieur en côté du tapis. Et flûte parfois le vent, fait que touuuut disparaît quand il y a trop de trucs :cretin:

Ici pour le tri des jeux, j'observe avec quoi ils jouent, si ils ne jouent plus avec,je met de côté, pour une durée indeterminée, et soit je jette ou donne au bout d'un moment. En moyenne 1 fois par an, j'apporte un carton chez emmaüs :lunette:
Là je suis dans le tri/ rangement de la salle de jeux (je met longtemps parce que beaucoup de choses et je n'ai pas le temps d'y consacrer 1 journée d'un coup), j'y ai fait une pile de jeux a donner, avec cette fois là des criteres un peu differents di simple "il ne joue pas avec" si je trouve le jeu pas interessant, naze ou doublon d'autre chose que j'aime mieux, je met dans la pile a donner. Je jette tout jeu abîmé, incomplet ou casser ainsi que les jeux en papier un peu nul et pas du tout qualitatif des menus enfants dans les restau :lunette:
Elynx

@Gringo : on l'a depuis plusieurs années, niveau gym on en a vite fait le tour mais les enfants l'utilisent aussi pour se faire des cabanes, comme banc pour jouer à la maîtresse etc (et pour se battre :lol: )
Arethusa

Si ça peut donner des idees pour noel, des touts petits
La Souricette a eu 1 an aujourd'hui et elle a donc eu (j'ai tout selectionner et envoyer la liste :shifty: )

Je me suis bien creusé la tête pour son anniversaire et noël, comme c'est la troisieme elle recupere deja beaucoup d'affaires des deux aînés, mes criteres etaient donc : pas de doublons, beau et qualitatif :lunette:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Que le temps passe vite ! Bon anniversaire à souricette :cotillons: Et merci pour les idées cadeaux...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Oh yeah, j'ai enfin bouclé les listes pour les petits. J'ai cru qu'on n'allait jamais y arriver  :knockout:  je donne ici si jamais ça peut inspirer celles et ceux qui cherchent encore : 

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
NightSky

Voilà ce que j'ai prévu pour les enfants

Pepito : le livre "On a deux yeux pour voir" de Baptiste Beaulieu ; une déco LED "Gamer" pour sa chambre et un dernier truc à déterminer

Granola : le livre "Les pansements invisibles" de Baptiste Beaulieu ; un réveil chat et une robe en velours rouge.
Biscuiterie ambulante
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Bree_

Ma puce de 6 ans a reçu la grande maison gabby chat à la saint Nicolas.
Je me disais qu'elle devenait grande.. puis j'ai craqué, autant lui faire ce plaisir avant qu'elle ne le soit vraiment trop.
He Ben, elle l'aime tellement qu'elle y joue non stop depuis :puppyeyes:
(Du coup à Noël, je vais lui prendre l'un ou l'autre kit qu'on peut y associer, genre des chambres et des balcons)
Bree_

Merde, DP.

Pour Noël ce sera :

Poukette : le livre minamalia du Magicien d'oz qu'elle étudie en classe, une trousse de maquillage, Mario Kart sur la Switch, et le cd de kpop demon Hunter
Poukinette : une parure de draps Gaby, un roman Licornia de Noël, un appareil photo instantané papier, une trousse avec des bombes de bain & un balcon/pièce pour sa maison.
Kettricken

Ici ça a été la Saint Nicolas de la loose  :yawn:  On a toujours un gros cadeau et qlq petits. Le gros cadeau était un lecteur mp3 et il s'avère qu'il y avait un soucis au niveau du port USB, donc impossible à recharger. On a du le renvoyer dès le lendemain, et au final on s'est résolut à prendrte un vrai smartphone bas de gamme parce que au moins avec ça, on peut mettre tous les controles parentales et totalement bloquer internet/chrome etc, ce qui n'était pas possible avec le lecteur mp3 qui en vrai était une interface android aussi avec accès à Chrome. 
Bref, 1er echec
On lui avait aussi offert des balles de nerf... non compatible avec son nerf  :ninja: Et un bête petit jeu éléctronique mémory/musique qui ne marche pas non plus  :shifty:
Bref tout ça a été remplacé et dieu merci, il y avait des petits voitures hotwheels et un jeu de société pour rattraper la sauce

Sinon du reste de la famille il a eu un lezard télécommandé qui monte au mur, un set de potterie, deux petites voitures télécommandézes et une batterie électronique
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Lysae
Pronoms : Elle/iel

OMG mon cauchemar personnel le cadeau qui marche pas  :fear: .

Il y a quelques jour j'ai offert à ma fille un tamagochi et à l'allumage ça a duré 1min puis la pile était épuisée  :crying:  j'en ai retrouvé une autre mais c'est sensible ces petits trucs, il a fallu 10min pour redémarrer sans bug.

C'est tellement atroce de voir la déception dans les yeux d'un enfant (et elle m'a dit 3 fois qu'elle était désolée que ça me complique la vie  :gonk: ).
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Kettricken

@Lysae Ici il l'a pris avec fatalisme "ah encore un cadeau qui ne marche pas". Je me suis sentie super mal mais dieu merci il s'est concentré sur ses petites voitures (et ses chocolats)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lance une bouteille à la mer !
Si vous avez une lunii (modèle 1 ou 2) que vous n'utilisez plus et/ou qui ne fonctionne plus (MAIS qui n'a pas de problème alla molette de choix), je veux bien vous la racheter ! @Weena88 tu t'es libérée des tiennes ou pas encore? Celle de Fagiolino fonctionne à merveille mais on ne peut plus changer d'histoire (ou très très difficilement par hasard) et je voudrais éviter d'en racheter une neuve...
Répondre