« Oh, ils sont font un gros câlin »
Les mots d'enfant
Ma fille qui mange une clémentine depiotte les quartiers. Elle en trouve deux accrochés :
Mon mec se rend à un repas au resto avec des gens assez importants de son boulot :
"Papa rentre tard, il a une soirée avec ses collègues."
Ourson : "une soirée pyjama ?
"
"Papa rentre tard, il a une soirée avec ses collègues."
Ourson : "une soirée pyjama ?
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Z : Papa, il est en haut de la Tour Eiffel
a noter qu'il s'agit uniquement de la double echelle...
Z : "pasteri"
ce qui voudrait dire "spaghetti" mais en anglais
a noter qu'il s'agit uniquement de la double echelle...
Z : "pasteri"
ce qui voudrait dire "spaghetti" mais en anglais
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Pandibou fait un câlin à mon ventre et parle au bébé :
"Coucou, c'est moi Pandibou, ton grand frère, s'il te plaît, fais bien attention de ne pas avoir de problème avec ton cordon, d'accord ?"
Mélange de
et de 
"Coucou, c'est moi Pandibou, ton grand frère, s'il te plaît, fais bien attention de ne pas avoir de problème avec ton cordon, d'accord ?"
Mélange de
@MeuleuDou
Nous rentrons à la maison et DouxMenestrel me demande :"Est-ce que j'ai le droit de dessiner sur le mur de la chambre ?"
Hum, nope
"Alors désolé d'avoir écrit sur le mur de ma chambre"
(Intérieur parental
)
Bref, faute avouée à moitié pardonnée, il avait "mesuré" sa hauteur et écrit son prénom sur 30cm sur son mur
. Bon, ben, je passerai un coup de peinture pendant les vacances 
Nous rentrons à la maison et DouxMenestrel me demande :"Est-ce que j'ai le droit de dessiner sur le mur de la chambre ?"
Hum, nope
"Alors désolé d'avoir écrit sur le mur de ma chambre"
(Intérieur parental
Bref, faute avouée à moitié pardonnée, il avait "mesuré" sa hauteur et écrit son prénom sur 30cm sur son mur
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"La main devant la bouche !!
-Sinon, je donne toutes les maladies à mes gens que j’aime. Et j’aime bien mes gens !"
Plus tôt dans la semaine avec son père : "Papa, il y a plein de chagrin par terre !" (C’étaient des chardons
)
-Sinon, je donne toutes les maladies à mes gens que j’aime. Et j’aime bien mes gens !"
Plus tôt dans la semaine avec son père : "Papa, il y a plein de chagrin par terre !" (C’étaient des chardons
Prunelle (Avril 2023) 
On croise un cycliste, mateau volant au vent: "Oh! Un super-héros!"
Dans la salle de bain de mes beaux-parents, il y a un pot avec des sels de bain: "C'est quoi, les miettes?"
Dans la salle de bain de mes beaux-parents, il y a un pot avec des sels de bain: "C'est quoi, les miettes?"
- MamzelleOups
On mange des bonbons (sortes de meringues milles de Noël avec des formes de Noël). Eostig a ordonné à son oncle : "Non! Ne mange pas Jésus !" 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Ophélia
- Bébétincelle

Il me fouette au visage avec une orque en peluche. Le coup était assez fort et inattendu : "Arrête! Je ne veux plus jamais que tu m'envoies une peluche au visage... maintenant maman est énervée, alors oublie moi pour un quart d'heure..!
- non maman, je ne pourrai jamais t'oublier, même pour une minute, jamais!"
Ça m'a fait redescendre d'un coup

- non maman, je ne pourrai jamais t'oublier, même pour une minute, jamais!"
Ça m'a fait redescendre d'un coup
L'autre jour elle nous demande depuis combien de temps on est en couple avec son père, on discute un peu, et là : "Mais alors ça fait 11 ans que vous vous êtes accouplés ? "
On a eu du mal à lui expliquer notre fou-rire...
On a eu du mal à lui expliquer notre fou-rire...
- D'après ce que je comprends, les gens fêtent Noël pour être avec ceux qu'ils aiment et se montrer bienveillants et généreux ?
- Oui ?
- ET BAH ÇA DOIT ETRE SYMPA POUR LES ANIMAUX COMME PÉRIODE DE SE FAIRE MANGER QUAND MÊME ! J'AIMERAIS BIEN LES VOIR LES GENS SI ON FAISAIT LEUR ENFANT AU FOUR !

- Oui ?
- ET BAH ÇA DOIT ETRE SYMPA POUR LES ANIMAUX COMME PÉRIODE DE SE FAIRE MANGER QUAND MÊME ! J'AIMERAIS BIEN LES VOIR LES GENS SI ON FAISAIT LEUR ENFANT AU FOUR !

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Blynn
Mon fils est encore tout petit mais a déjà l'art de me casser.
On lui a acheté un tableau pour dessiner, sauf que c'est moi qui dessine 9 fois sur 10. Ce matin je m'applique à dessiner des animaux, je suis trop fière de moi. Réponse de l'enfant, pas du tout enjoué : "C'est pas beau ça". Et il efface tout lentement. Trop sympa, plus envie de dessiner
On lui a acheté un tableau pour dessiner, sauf que c'est moi qui dessine 9 fois sur 10. Ce matin je m'applique à dessiner des animaux, je suis trop fière de moi. Réponse de l'enfant, pas du tout enjoué : "C'est pas beau ça". Et il efface tout lentement. Trop sympa, plus envie de dessiner
Maman de Titi (octobre 2023)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Cali
La fondance !
Prunelle parle tellement bien
"Ton papa il est mort et y s'appelait Michel !"
Et puis après avec son père, ils se faisaient la blague de "Ton cousin ca va ? Ca va mon cousin et ton cousin ?" Etc. Et elle sort : "Moi, je veux un cousin bleu !"
La fondance !
Prunelle parle tellement bien
"Ton papa il est mort et y s'appelait Michel !"
Et puis après avec son père, ils se faisaient la blague de "Ton cousin ca va ? Ca va mon cousin et ton cousin ?" Etc. Et elle sort : "Moi, je veux un cousin bleu !"
Prunelle (Avril 2023) 
- Meeteetse
- Bébétincelle

Chestnut m'a offert pour Noël un livre qu'elle a fait "Encyclopédie de l'automne et des forêts". Alors déjà c'est magnifique et c'est un génie, mais ma page préférée c'est (avec les dessins qui sont juste 
- elle a dicté le texte à son père) :
"Au début il y avait rien. Après il y a eu les poissons. Après les poissons il y a eu les grenouilles. Après les grenouilles un peu plus féroces. Après les crocodiles, après il y a eu les serpents, puis les dinosaures.
Et après il y a eu les cauchemars de têtes de mort."
"Au début il y avait rien. Après il y a eu les poissons. Après les poissons il y a eu les grenouilles. Après les grenouilles un peu plus féroces. Après les crocodiles, après il y a eu les serpents, puis les dinosaures.
Et après il y a eu les cauchemars de têtes de mort."
Modifié en dernier par Meeteetse le 26 déc. 2025, 14:38, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MamzelleOups
Ce matin, Eostig a réveillé mes parents (qui dormaient dans la chambre à côté de la sienne) en chantant à tue tête : "j'aime pas les crevettes, j'aime pas les crevettes !" 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
"Alors les enfants, c'est la couverture de Mamette, qui vous la prête si on ne se dispute pas."
Briochou, à son frère "t'as entendu !!!
dispute pas !!! "
Briochou, à son frère "t'as entendu !!!
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
- Ophélia
- Bébétincelle

@MamzelleOups j'adore!
bon, j'entendrais jamais ça chez moi, le mien chanterait à coup sûr : "je veux des crevettes! Je veux des crevettes!"