- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Soulsight

@Dana Scully 
Juste une question, t'as mal durant le déblocage d'épaule ? Du genre à faire mal pendant les Over head squats ?
Question très spécifique, je sais, j'en dirai davantage si tu réponds par l'affirmative  :clin:
OrangeStar

@Indiana on croise les doigts !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dana Scully

@Soulsight non, c'est quand on chauffe les articulations en faisant tourner un pvc ou un élastique d'avant en arrière (tu vois ?). Ça claque beaucoup, c'est désagréable. Bah en fait, je fais tourner mes épaules n'importe comment, parce que ça passe, je fais pas du tout bouger mon articulation comme il faut :dunno:. C'est vraiment genre je force sur le truc parce que ça bouge dans tous les sens de toute façon mais en fait il y a une manière de faire bouger le truc à sa place. Mindblown.
Aucun problème avec les overheads !
Merci de ne pas citer mes messages.
Plouha

Hello ! :happy:

De mon côté je fais du swing (lindy hop) depuis 3 ans et demi (1 an en leader et le reste en switch), je cours depuis presque 2 ans (mais j'ai perdu un peu le rythme depuis 1 ou 2 mois :ninja: ) et cette année j'ai commencé la capoeira.

Clairement pour cette dernière j'ai une grosse marge de progression :yawn: , mais je commence à mieux faire les roues. Je galère encore bien sur les équilibres (j'ai trop peur de tomber :fear: ) et je me trompe encore parfois de côté pour les esquives. Mais je m'amuse quand même bien!

Comme pour le swing, je ressors des cours reboostée à chaque fois! :paillettes:
Compote

Depuis que j'ai décidé de faire du sport de façon relax, j'en fais beaucoup plus. Un jour mon legging technique spécial running machin était sale donc je suis allée courir avec un vieux jogging molletonné et ça a changé ma vie, c'est tellement confortable ! Ça doit envoyer le message "feignasse qui mangeait des Chocapic en pyjama sur son canapé mais s'est subitement levée pour aller courir car elle était fatiguée d'avoir la flemme", mais c'est exactement la façon dont les choses se passent, donc ça ne me dérange pas.
Je ne me fixe aucun objectif de temps ni de durée ni de régularité, j'y vais quand j'ai envie (et qu'il ne pleut pas), je rentre quand j'en ai marre et je m'autorise à faire des petites pauses marche. Je ne connais donc pas mes "stats" et je m'en fous, mais ça me fait beaucoup de bien.
Pimprenelle

Après 3 ans d'arrêt du sport je suis allée à une séance d'Aqua Biking. Et bien ça fait du bien mais c'était 30 minutes de souffrance pour ce corps qui ne sait plus ce que c'est que d'utiliser ses muscles :cretin:

J'ai hâte de reprendre la course a pieds aussi. J'ai couru avec ma fille ce week-end pour rigoler mais sur des longues distances car elle était en trotinette et c'était trop bien :egyptian:

Je crois que si je suis en forme je vais retourner courir un peu ce week-end :happy:

J'adore ta façon de voir les choses @Compote ! C'est exactement ce que je faisais aussi quand j'ai commencé la course à pieds en mode ultra relax, et j'ai fini par faire de la course 3 jours par semaine sans m'en rendre compte :clin:
Répondre