"Maman, tu te rappelles quand on était que 3 sans Pistache ?
- Oui, c'était super mais ça me paraît loin !
- Moi j'ai presque l'impression qu'elle a toujours été là... *lève les bras au ciel en regardant le plafond* AAAH L'ESPRIT DU CORPS !!!!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je demande pour la 10eme fois au moins de la matinée, au Lapereau de ranger sa chambre. Il ne le fait pas, ok. J'entreprend quand même de changer ses draps, pour le faire, j'etais obligé de debarasser son lit. La Luciole arrive :" Maman, je trouve que Lapereau commande.Ce n'est pas a toi de ranger sa chambre, ce n'est pas lui qui commande. Tu es bien trop gentille avec lui."
-"Ah mais je ne range pas. Je change juste ses draps, il va s'occuper de son bazar."
-"Ah j'aime mieux ça !"
La Luciole 5 ans ou adulte plus vieille que sa propre mere dans sa tête
Prunelle : "Okayyyy papa ! (Petit ton insolent)
Moi à mon mec : Tu l’as entendu ce petit ton ?
Prunelle : Moi je l’aime bien mon petit ton.
Son père : Tu es un petit thon ?
Prunelle : Non, mais moi chuis pas un ptit thon !!"
Sinon on cuisine du poisson, et Prunelle nous dit : "Mais c’est pas le même poisson que dans la mer !"
Elle était surprise
Pourtant j’avais déjà expliqué ...
Nessie: « Moi, je sais épeler chocolat: G L A C E! »
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Après quelques heures à marcher et grimper des marches, son père lui demande :
- ça va, tu tiens le coup?
La crevette le regarde étonnée et... se tient le cou...
Puis, l'autre soir, ses pâtes étaient plus "pestoées" que les miennes. A savoir qu'elle avait donc plus de pesto dans ses pâtes que moi...
Henri-Tilleul "papa, est-ce que quelqu'un t'a déjà dit que tu cuisinais trop bien ?
monsieur euphorbia "non jamais "
Henri-Tilleul "et tu t'es jamais demandé pourquoi ? et bah dis donc t'es pas vraiment un éclair de génie"
"Maman, tu me crois pas de ce que je dis !"
dit l'enfant d'un air scandalisé alors que 10min plus tôt il racontait qu'il avait chevauché une licorne avec son papa et qu'il s'éteit retrouvé au milieu de crocodiles, qu'il avait tous battus à coups d'épée
Yuzu presque 3 ans 1/2, en prenant son biberon du matin :
"Maman pourquoi les adultes ils se fachent parfois ?" Je lui demande qui se fâche (pensant au centre de loisirs), elle me dit "Papa et Maman ( moi : ) Je lui explique que c'est quand on est à bout de patience, et qu'on essaie de ne pas le faire mais que comme les enfants cela arrive qu'on soit débordé par les émotions. Elle me dit que oui, mais me demande " Pourquoi quand la colère passe après il reste la tristesse?"
Allez hop et bonne journée maman, ça cogite là dedans
Le Pitchoulero demande à M. Kettricken de but en blanc si pour les humains, il n'y a que deux possibilités : être fille ou garçon. Il parlait du corps, donc M. Kettricken se lance dans une petite explication des personnes interesexes (il a mentionné les personnes non binaires ensuite)
-Non il y a aussi parfois des personnes qui naissent à la fois avec un pénis et une vulve
-... et du coup, ils ont deux paires de fesses ?
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)