Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Agrandir la famille
@initials_bbAlors je peux te parler de mon expérience puisque Petit Panda est arrivé quand Petit Chat avait 2 ans et 4 mois et il est rentré en TPS un peu après ses 2 ans et demi (et on a déménager 1 mois avant la naissance du petit frère
)
On a très rapidement parlé du bébé dans mon ventre quand je suis tombée enceinte, on lui a expliqué, on lui a acheté des livres et on a fait le même pour l'entrée à l'école après la naissance. Donc, c'est jouable si vous le sentez et si vous sentez Baklava prêt, ici ça c'est vraiment bien passé.
Niveau post-partum (et encore une fois, c'est mon vécu) ça a été tellement plus facile pour le 2e, donc ça a joué aussi forcément.
Et on a eu un Terrible Two assez soft, par contre, maintenant, on déguste avec le Threenager
(il se rattrape
)

On a très rapidement parlé du bébé dans mon ventre quand je suis tombée enceinte, on lui a expliqué, on lui a acheté des livres et on a fait le même pour l'entrée à l'école après la naissance. Donc, c'est jouable si vous le sentez et si vous sentez Baklava prêt, ici ça c'est vraiment bien passé.
Niveau post-partum (et encore une fois, c'est mon vécu) ça a été tellement plus facile pour le 2e, donc ça a joué aussi forcément.
Et on a eu un Terrible Two assez soft, par contre, maintenant, on déguste avec le Threenager

- Polythene Pam
@initials_bb J'aurai pu écrire tes interrogations sur le bon timing quasi mot pour mot
Merci d'ailleurs @Lahenor pour ton expérience arrivée du petit frère + entrée à l'école ! (et déménagement
). Dans mon cas il y a aussi le désir ardent de ne pas avoir de nouveau un bébé en fin d'année
Ce qui veut dire éviter les essais sur les mois de février et mars mais en même temps est-ce qu'on peut se permettre de faire la fine bouche quand on ne sait pas ce que nous réservent les essais ?
En vérité, je suis encore en train d'absorber l'idée d'un·e deuxième. Je sais que le désir pointe le bout de son nez et en même temps mon cerveau dit "mayday ! mayday !"
J'aime beaucoup notre vie à 3, l'équilibre qu'on a trouvé et les fragiles parenthèses qui me permettent de vaquer à mes occupations... J'ai peur que tout ça disparaisse, qu'il faille de nouveau attendre de longs mois avant de pouvoir retrouver un semblant de normalité. Je sais également que les premières semaines vont être hardcore, encore plus avec l'aînée à gérer, sans même parler du sommeil
Je sais qu'anticiper des problèmes qui n'existent pas c'est se torturer pour rien et qu'une fois dans la situation, on arrivera bien à gérer mais ça me bloque encore.
En parallèle, mon cœur fond quand je vois des adelphies complices au parc, dès qu'un bébé naît dans mon entourage je ne suis plus que mièvrerie, je m'imagine la complicité entre la Munchkin et son frère ou sa sœur
Bref ça se bouscule dans ma tête 
Mon mec lui est chaud chaud chaud pour démarrer maintenant mais il me laisse prendre le temps de faire la quadrature du cercle

En vérité, je suis encore en train d'absorber l'idée d'un·e deuxième. Je sais que le désir pointe le bout de son nez et en même temps mon cerveau dit "mayday ! mayday !"
J'aime beaucoup notre vie à 3, l'équilibre qu'on a trouvé et les fragiles parenthèses qui me permettent de vaquer à mes occupations... J'ai peur que tout ça disparaisse, qu'il faille de nouveau attendre de longs mois avant de pouvoir retrouver un semblant de normalité. Je sais également que les premières semaines vont être hardcore, encore plus avec l'aînée à gérer, sans même parler du sommeil

questionnement allaitement
Je sais qu'anticiper des problèmes qui n'existent pas c'est se torturer pour rien et qu'une fois dans la situation, on arrivera bien à gérer mais ça me bloque encore.
En parallèle, mon cœur fond quand je vois des adelphies complices au parc, dès qu'un bébé naît dans mon entourage je ne suis plus que mièvrerie, je m'imagine la complicité entre la Munchkin et son frère ou sa sœur

Mon mec lui est chaud chaud chaud pour démarrer maintenant mais il me laisse prendre le temps de faire la quadrature du cercle

En foufelle 

@Polythene Pam J'ai adoré ton message et me suis reconnue dans tes interrogations. Mes enfants ont 2 ans et 5 mois d'écart et franchement le combo grand frère et rentrée à l'école s'est déroulé sans souci ... Pour nous ça a été difficile parce que le petit a été un bébé très intense. À partir des 2/3 ans du petit par contre on a savouré la complicité, la proximité, presque la fusion (et la tranquillité, le grand étant hyper calme et sympa avec son frère qui s'est mis à lui manger dans la main et à le condidérer comme son Dieu vivant)... Je t'avoue que la première année a été hardcore, et a réduit à néant notre envie d'un troisième (jusqu'à ce qu'elle revienne)... Si on pouvait vraiment choisir l'écart je dirais 3/4 ans en terme de fatigue, contraintes c'est plus light.. Mais quand je refais le film dans ma tête et revois les moments de délire et de joie ensemble, les Jeux, les dessins animés, les centres d'intérêt communs, je me dis que le jeu en valait la chandelle.
Bonne réflexion à toi... Tu n'es pas à deux mois près
entre tout de suite et janvier il y a octobre et novembre !
Ps : pour l'écart on a un ado et un qui devient préado.. Les deux ados en même temps ça peut faire flipper mais en même temps ils seront aussi plus vite sortis ! Et peut-être que deux ados s'annulent..
je saurai dans 2 ans on va dire. Là, 11 et 13 et demie. Mon bébé entre en sixième et mon premier en troisième (de décembre 2008). Je sais pas si ça peut entrer en compte dans ta réflexion...
Bonne réflexion à toi... Tu n'es pas à deux mois près
Ps : pour l'écart on a un ado et un qui devient préado.. Les deux ados en même temps ça peut faire flipper mais en même temps ils seront aussi plus vite sortis ! Et peut-être que deux ados s'annulent..
Dimanche j'ai vu 2 femmes enceintes, et ça m'a fait envie
(et flipper en pensant à "si je suis prise au poste que je vise et que je tombe aussi enceinte).

Ici c’était pas du tout calculé mais Little King est devenu grand frère il y a 2 semaines alors qu’il rentre en PS en septembre. On avait déjà eu un Terrible Two bien costaud l’année dernière, et maintenant on a le Threenager, je trouve que c’est encore pire
Par contre, en terme d’autonomie de l’aîné, 3 ans 1/2 d’écart, je trouve ça plus confortable que l’écart qu’on visait au début de nos essais (2 ans 1/2).

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

@initials_bb Une nouvelle ? Quelle nouvelle ?J'aimerais bien haha, mais il doit y avoir confusion avec @Margotton ( que je félicite au passage !) parce qu'ici, on est en total désaccord sur le sujet agrandissement de la famille ! Il ne veut plus jamais repasser par l'étape bébé. Ca me rend très triste, parce que moi, je ne suis pas prête à fermer cette porte.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Karhu
- Bébétincelle
Juste comme ça sans aucune arrière pensée ni rien (mais que je finis quand même par écrire)… A part pour l’aspect « changer de voiture », ça fait quoi de passer de 2 à 3 kids?
Je sais, Numérobis n’a même pas 2 mois, mais depuis que mon compagnon m’a dit, la veille de mon accouchement, qu’un petit troisième le tenterait quand même si ça se passait bien, c’est le chaos dans ma tête. J’en ai envie, j’en ai toujours eu envie, mais ça me fait flipper de ne pas pouvoir leur offrir la même qualité de vie si on passe de 2 à 3 (pour les activités, les sorties, les vacances…). Je sais qu’on n’a aucune décision à prendre maintenant (même si le soir où il a abordé le sujet, on était déjà en train de regarder les voitures compatibles alors que je n’avais donc même pas encore accouché de ma deuxième
), mais ça reste en boucle dans ma tête.
Bref, si vous voulez venir écrire par ici pour occuper mon congé maternité et donner du grain à moudre à mon cerveau pendant les siestes de l’enfant, je prends
J’ai déjà parcouru tous les messages du topic mais peut-être qu’il y a du nouveau chez vous!

Je sais, Numérobis n’a même pas 2 mois, mais depuis que mon compagnon m’a dit, la veille de mon accouchement, qu’un petit troisième le tenterait quand même si ça se passait bien, c’est le chaos dans ma tête. J’en ai envie, j’en ai toujours eu envie, mais ça me fait flipper de ne pas pouvoir leur offrir la même qualité de vie si on passe de 2 à 3 (pour les activités, les sorties, les vacances…). Je sais qu’on n’a aucune décision à prendre maintenant (même si le soir où il a abordé le sujet, on était déjà en train de regarder les voitures compatibles alors que je n’avais donc même pas encore accouché de ma deuxième

Bref, si vous voulez venir écrire par ici pour occuper mon congé maternité et donner du grain à moudre à mon cerveau pendant les siestes de l’enfant, je prends